Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

idée de personnalisation adsense

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 16:19    Sujet du message: idée de personnalisation adsense

J'ai dans l'idée de générer mon code javascript adsense en php et différent en fonction du visiteur et de sa provenance.

genre :
Code:

Si (membre enregistré) {
   si (referer est pas moi il arrive d'ailleurs) {
      Couleur adsense inabituelle pour lui - tien un nouveau truc je clic !
   }   
   si (referer est moi poursuite de visite) {
      Couleur adsense habituelle pour pas l'embeter dans la suite de sa navigation
   }
si ( pas membre ) {
   si (referer est un moteur - et principalement GG) {
      3 adsense agressifs, pour pas louper le mec qu'a pas trouvé ce qu'il cherche
   }
   sinon {
      2 adsense non agressifs et integrés au contenu
   }
}

c'est une bonne idée ? qu'en pensez vous ?

ludoanimation Visiter le site web du posteur
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 16:23    Sujet du message: idée de personnalisation adsense

Pour ce qui est de cibler les visiteurs du forum et les visiteurs venant de moteurs de recherche, certains le font depuis longtemps.
Difficile d'avoir une idée nouvelle à notre époque! Very Happy

Pour les habitués on peut aussi bien supprimer toutes les annonces.

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 16:33    Sujet du message: idée de personnalisation adsense

Je pense que, indépendamment de la pertinence de ton idée, la réponse se situe dans ton niveau de compréhension du mot "cloaking".

Personnellement je ne suis pas au point là dessus (je me contente de ne pas utiliser cette méthode) mais quelqu'un de skilled pourrait certainement t'éclairer.

Vld44 Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 16:50    Sujet du message: idée de personnalisation adsense

et donc du coup le googlebot se trouve dans quel cas de tes ifs ?

pas membre et ne provient pas d'un moteur de recherche
=> dernier cas : 2 adsense non agressifs et integrés au contenu

Reflexion intéressante quoi qu'il en soit.
Un expert du cloaking pourrait nous éclairer

bozoleclown Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 16:51    Sujet du message: Re: idée de personnalisation adsense

ludoanimation a écrit:

...
si ( pas membre ) {

Laughing Mr. Green 3 adsenses agressifs qui mordent bien en couleur fluo rose et vert, comme ça il ne s'inscrira jamais Arrow

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 16:59    Sujet du message: idée de personnalisation adsense

bozoleclown a écrit:
et donc du coup le googlebot se trouve dans quel cas de tes ifs ?

le googlebot je m'en fout un peu dans ce cas, il est sensé lire le contenu de mon site et non pas les rajoutis publicitaires en javascript (qu'il fournit lui meme d'ailleurs)

Pourquoi vous dites que c'est du cloaking ? le cloaking c'est bien changer le contenu pour tromper les moteurs ou les visiteurs. Ici je ne trompe personne, j'adapte les pubs.

ludoanimation Visiter le site web du posteur
dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 17:02    Sujet du message: Re: idée de personnalisation adsense

ludoanimation a écrit:
J'ai dans l'idée de générer mon code javascript adsense en php et différent en fonction du visiteur et de sa provenance.

genre :
Code:

Si (membre enregistré) {
   }   
   }
si ( pas membre ) {
   }
   sinon {
   }
}

Ce très bon principe était beaucoup plus pratique à mettre en place avec l'ancien tag Adsense où l'on pouvait modifier la mise en forme à la volée directement dans le code.

Néanmoins ça reste une bonne idée que j'essaie d'adopter.

dorian53
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 17:04    Sujet du message: idée de personnalisation adsense

Enfin si je reprends ma définition personnelle de cloaking

il s'agit de ne pas affichier la meme chose au googlebot qu'à tes visiteurs

Dans ton cas de figure la structure de la page est différente en fonction des cas de figure.

Mais bon j'ai pas dit que c'était pas bien ou je ne sais quoi.

Quand le bot adsense va passer sur tes pages il verra 2 bannières alors que dans certains cas il aura enregistrer 3 affichages, il va peut etre se dire "hum" que ce passe-t-il

Mais bon c'est vrai que je ne pense pas que ce soit trop grave.

bozoleclown Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 17:35    Sujet du message: Re: idée de personnalisation adsense

dorian53 a écrit:
Ce très bon principe était beaucoup plus pratique à mettre en place avec l'ancien tag Adsense où l'on pouvait modifier la mise en forme à la volée directement dans le code.

et bien il n'y a qu'à garder l'ancien code ? Laughing

A quand un gestionnaire de pub qui prendrait en compte ces idées qui me semblent pertinentes ? phpadsnew le fait un peu déjà mais c'est encore limité genre "le visiteur ne verra qu'une fois la pub"..

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 20:35    Sujet du message: idée de personnalisation adsense

Cloaking...

Je ne vois pas ce que le cloaking vient faire la dedans.
Rien à voir...

Le cloaking evil, c'est donner au moteur autre chose qu'au visiteur pour qu'il en ai pour son bot.

La, c'est de l'aménagement en fonction des visiteurs.

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 20:54    Sujet du message: idée de personnalisation adsense

Le lecteur et le robot voient la même chose sur une session, même si la même page n'est pas affichée selon le cas, ce n'est pas du cloaking.

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 21:04    Sujet du message: idée de personnalisation adsense

Epi de toutes manières, dès qu'il y a du javascript qui intervient dans la mise en forme, google ne verra jamais la même chose que le visiteur.

xTrade Visiter le site web du posteur
jcaron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 18, 2008 19:53    Sujet du message: Re: idée de personnalisation adsense

<publicité pas honteuse pour un sou> Twisted Evil

ludoanimation a écrit:
Code:

Si (membre enregistré) {
   }   
   }
si ( pas membre ) {

Code:

afficher une bonne grosse bannière Oxado qui tient compte toute seule des mots-clefs recherchés et affiche des résultats super pertinents et bien payés sans rien avoir à faire

ludoanimation a écrit:
Code:

}
   sinon {
   }
}

Juste pour préciser, dans ce genre de contexte, on affiche des résultats en mode "recherche", pas en mode "contextuel", il y en a généralement nettement plus et ils sont généralement beaucoup mieux payés (c'est un peu comme la différence réseau de recherche / réseau de contenu chez G, sauf que c'est probablement plus marqué chez certains de nos partenaires comme YSM).

Ah et évidemment vous pouvez mettre une bannière alternative Oxado sur toutes les bannières G (vous pouvez aussi les remplacer, mais bon, je vais pas en demander trop), ou tout bêtement mettre une bannière G et une bannière Oxado, ça ne mange pas de pain...

</publicité pas honteuse pour un sou>

Jacques.

jcaron Visiter le site web du posteur
dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 18, 2008 20:00    Sujet du message: idée de personnalisation adsense

Oxado ? Non plus jamais...

dorian53
jcaron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 18, 2008 20:20    Sujet du message: idée de personnalisation adsense

dorian53 a écrit:
Oxado ? Non plus jamais...

Pas très fair-play, tu me permets d'expliquer à tout le monde quel était le problème (et est toujours d'ailleurs), comme on te l'a exposé à l'époque?

Jacques.

jcaron Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort