Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

déplacement de repertoire sans perte de référencement ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

troOn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 18:33    Sujet du message: déplacement de repertoire sans perte de référencement ?

bonjour,

j'imagine que j'ouvre un n-ième fil de discussion sur le sujet, mais je découvre toutes ces histoires de htaccess, j'ai fouillé un peu partout sur le forum, soit les réponses ne me convenaient pas, soit elles n'étaient pas adaptées, soit je n'y comprenais rien Smile

donc je me permets de créer ce nouveau sujet personnalisé à mes couleurs et à mon problème Wink

donc le voici...

auparavant les fichiers de mon site se trouvaient à la racine, j'ai du les déplacer récemment dans http://www.monsite.com/forum , en oubliant que je perdrais par là même le référencement qui allait avec.

ma question toute simple c'est comment rediriger ces adresses en ajoutant juste le repertoire /forum/

ex :

www.monsite.com/viewtopic.php?p=41462

vers

www.monsite.com/forum/viewtopic.php?p=41462

sans pour autant que le .htacces ne contamine les autres repertoires du site évidemment

pour l'instant les essais que j'ai fait à partir des exemples trouvés sur ce forum se sont révélés vains (c'est de ma faute hein je suis un peut bête faut dire, c'est pas à cause des exemples Laughing )

donc voià si quelqu'un veut bien prendre un troOn par la maiiiiiiiin, merci d'avance

troOn
troOn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 19:59    Sujet du message: déplacement de repertoire sans perte de référencement ?

vraiment je ne comprends pas, d'après ce que je vois sur diverses sujets

Code:
RedirectPermanent / http://www.monsite.com/forum/

devrait répondre à mon problème, mais moi ca me redirige vers une page http://www.monsite.com/forum/forum/forum/forum/forum/forum/forum/forum/forum/for...

troOn
webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 21:05    Sujet du message: déplacement de repertoire sans perte de référencement ?

il faut faire la redirection page par page. RedirectPermanent suivi d'un répertoire redirige tout ce qu'il contient (y compris les sous répertoires et leur contenu).

tu peux utiliser une condition :
Code:
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/forum/
RewriteRule ^(.*)$   /forum/$1 [QSA,L]

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
troOn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 21:09    Sujet du message: déplacement de repertoire sans perte de référencement ?

magnifique et merci infiniment, j'étais justement en train de regarder vers les rewrite url et là ca marche parfaitement.

pour les amateurs comme moi, ne pas oublier d'ajouter

Code:
RewriteEngine on

au début du .htaccess Wink

encore merci, ca m'ôte une belle épine du pied

troOn
troOn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 21:12    Sujet du message: déplacement de repertoire sans perte de référencement ?

ah mais bien sûr ca crée un problème ailleurs Laughing

maintenant mon second repertoire toujours à la racine et qui s'appelle /site/ n'est plus accessible, je continue à me documenter sur les rewriterule, mais si quelqu'un a l'info, ca m'intéresse mon site ne fonctionne plus Very Happy

troOn
troOn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 21:38    Sujet du message: déplacement de repertoire sans perte de référencement ?

bon en trifouillant j'ai trouvé, désolé pour tous les messages, mais j'imagine que ca peut toujours aider les autres novices Wink

il suffit d'ajouter une deuxième condition tout bêtement Smile

Code:
RewriteEngine on

RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/forum/
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/site/
RewriteRule ^(.*)$   /forum/$1 [QSA,L]

troOn

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort