|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
javases Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 22:54 Sujet du message: Interressé par un webservices nuage de tag ? |
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir si ca pouvait interesser quelqu'un un service de générateur de nuage de tag en fonction de la page, comme celui que vous pouvez voir sur :
http://www.odowa.com/referencement-seo/ (en haut a gauche)
de votre coté, vous l'utilisez comme ca:
en php par exemple :
$options = array(
'min_length'=>5
,'min_match' =>2
,'max_size' =>30
,'min_size' =>12
,'link' =>'http://www.votresite.com/dossier/$.html'
,'stopwords' =>'vos|propres|stopwords'
);
GET http://www.monservice.com/?url=http://www.votresite.com&min_length=5 ...
=> ca vous retourne une string du style:
<a href="/dossier/Optimisation.html" style="font-size: 12px;">Optimisation</a>
<a href="/dossier/Google.html" style="font-size: 30px;">Google</a>
<a href="/dossier/Referencement.html" style="font-size: 13px;">Referencement</a>
<a href="/dossier/Moteurs.html" style="font-size: 13px;">Moteurs</a>
...
alors ? ca vaut le coup que je m'embête ou pas ? |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 23:18 Sujet du message: Interressé par un webservices nuage de tag ? |
|
|
| euh un nuage de tag c'est un script php qui fait 30 lignes... |
|
| |
|
 |
javases Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 23:25 Sujet du message: Interressé par un webservices nuage de tag ? |
|
|
| si il a les mêmes fonctionnalités, donne moi un exemple de code de 30 lignes. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 23:31 Sujet du message: Interressé par un webservices nuage de tag ? |
|
|
| ben mon nuage de tags... il va taper dans une bd les mots les plus recherchés, et met une taille différente en fonction du nombre de recherches... c pas forcément le truc super optimal mais ca marche très bien... et pour l'intéret d'un tag cloud de toute façon |
|
| |
|
 |
javases Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 23:37 Sujet du message: Interressé par un webservices nuage de tag ? |
|
|
| relis mon post ... je propose un nuage de tag de site distant. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 23:40 Sujet du message: Interressé par un webservices nuage de tag ? |
|
|
| javases a écrit: |
| relis mon post ... je propose un nuage de tag de site distant. |
Ben je vois pas à quoi ca sert  |
|
| |
|
 |
javases Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 23:43 Sujet du message: Interressé par un webservices nuage de tag ? |
|
|
c'est pas grave
mais tu aurais pu alors éviter la facilité :
je comprend pas => je dénigre
je critique pas hein, je sais que c'est une manière de penser. |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2460 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 23:46 Sujet du message: Interressé par un webservices nuage de tag ? |
|
|
En même temps la remarque de finstreet n'est pas dénué de sens : quelle est la plus-value de faire figurer sur son site un juage de mots qui va pointer sur des pages d'un autre site ?
Parce qu'à part donner des portes de sorties supplémentaires à l'utilisateur, je vois pas trop. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 23:46 Sujet du message: Interressé par un webservices nuage de tag ? |
|
|
Je comprends ce que c'est... c'est juste que je n'en vois pas l'utilité
Planter des petits pois au Groenland je comprends... mais je n'en vois pas l'utilité
Mais je suis tout ouïe et tu vas surement m'expliquer l'intérêt d'avoir un nuage de tags distants  |
|
| |
|
 |
javases Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 23:50 Sujet du message: Interressé par un webservices nuage de tag ? |
|
|
| gain de temps |
|
| |
|
 |
javases Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 23:52 Sujet du message: Interressé par un webservices nuage de tag ? |
|
|
| génération à la volé (avec cache) sur des pages elles mêmes générées à la volé. |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2460 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 23:53 Sujet du message: Interressé par un webservices nuage de tag ? |
|
|
| gain de temps |
Oui mais par rapport à quoi ?
Le nuage de mot est censé apporter une plus-value à la navigation à l'intérieur du site sur lequel il se trouve. Ton système, si j'ai bin compris, est un nuage de mot réalisé à partir du contenu de pages distantes. Donc si je comprends toujours, un clic sur un mot de ton nuage envoie l'utilisateur sur le site distant (et donc il quitte le site en cours).
Ou j'ai raté un épisode ? |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 23:53 Sujet du message: Interressé par un webservices nuage de tag ? |
|
|
gain de temps par rapport à quelle solution ?
génération à la volée ? ben c un peu le principe d'une nuage de tags
pages générées à la volée ? euh tu veux te faire blacklister de GG c'est ca ? lol |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9061 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 23:56 Sujet du message: Interressé par un webservices nuage de tag ? |
|
|
| UsagiYojimbo a écrit: |
| gain de temps |
Oui mais par rapport à quoi ? |
par rapport au départ de l'internaute : avant il restait 5'30 sur ton site en regardant 8 pages et consommait des ressources serveur, grâce à ce gain de temps, l'internaute se barre de ton site au bout de 0'45 en ne regardant que 1 page
C'est beau le web 2.0 quand même  |
|
| |
|
 |
javases Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 23:58 Sujet du message: Interressé par un webservices nuage de tag ? |
|
|
non l'internaute reste sur ton site.
'link' =>'http://www.votresite.com/dossier/$.html' |
|
| |
|
 |
| |
|
|