| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
celine31 Nouveau WRInaute
Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 1
|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 10:52 Sujet du message: Drupal : droit sur les sujets de discussion |
|
|
Bonjour,
Je débute avec Drupal, et mon problème est le suivant :
voila la situation, j'ai créé un champ 'etablissement' (via module 'Profils') qui doit etre rempli lors de la création du compte. Voici les choses qui se complique (même si déjà j'ai passé une semaine sur le maudit champ) : il faudrait que mon utilisateur ne voit que les sujets postés par son groupe.
Quel aurait une solution à me proposer?
Merci par avance de votre aide, car j'en ai besoin. |
|
| |
|
 |
fa88 Nouveau WRInaute
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 36
|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 23:30 Sujet du message: Drupal : droit sur les sujets de discussion |
|
|
Pourquoi poser cette question sur ce forum qui traite essentiellement de référencement ?
Sous Drupal, les champs Profils ne sont là qu'à titre indicatif : ils n'ont aucune fonction.
Pour limiter les accés aux articles il faut créer des Rôles, puis affecter un ou plusieurs Rôles à tes utilisateurs.
Avant même de commencer à bricoler sur Drupal, il faut absolument que tu jètes un oeil dans la doc. pour comprendre les grands principes et maîtriser le vocabulaire.
Drupal est réputé pour être assez complexe à prendre en main, mais je t'assure que l'investissement de départ est très vite rentabilisé.
La communauté française se réunit sur drupalfr.org : mais le site est très incomplet.
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur drupal.org : les "handbooks" sont un bon point de départ.
(J'espère que tu parles anglais !).
Bon courage. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|