|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Wishmaster7 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 23:49 Sujet du message: RewriteRule , # et %2F |
|
|
Bonjour,
je début dans les ré-écritures d'URL et j'ai deux petits soucis. voici une première règle :
RewriteRule (?i)^news/([0-9]+)(/.*)?$ /news.php?id=$1\#$1
pour ré-écrire un url du genre "/news/123/Bonjour.htm" en "/news.php?id=123#123"
mais le problème est que le dièse est considéré comme délimiteur de commentaire, et le $1 de fin de ligne n'est pas pris en compte. comment faire ? dans les tutoriels je vois indiqué qu'il faut escaper le #, je mets donc \# mais ça ne change rien, est-ce peut-être du à une erreur de configuration en amont?
avec la même règle, si le texte qui suit contient "%2F" , elle ne marche pas. exemple : "/news/123/Bonjour%2FAurevoir.htm" (%2F étant le urlencode de "/" ). comment se fait-il ? l'URL "/news/123/Bonjour/Aurevoir.htm" est parfaitement matchée par la règle, cependant...
à bientot ! |
|
| |
|
 |
jcaron WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Jan 18, 2008 1:45 Sujet du message: Re: RewriteRule , # et %2F |
|
|
| Wishmaster7 a écrit: |
RewriteRule (?i)^news/([0-9]+)(/.*)?$ /news.php?id=$1\#$1
pour ré-écrire un url du genre "/news/123/Bonjour.htm" en "/news.php?id=123#123"
|
Si tu ne fais pas un redirect ça ne sert à rien: le # est interprété par le navigateur, pas le serveur, et un rewrite sans redirect c'est purement interne au serveur (i.e. le navigateur ne verra jamais la nouvelle URL).
Jacques. |
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1612 Localisation: urlrewriting.fr
|
Posté le : Ven Jan 18, 2008 12:14 Sujet du message: RewriteRule , # et %2F |
|
|
le # est une information destinée au client qui n'est pas envoyé au serveur. Pour être positionné à un endroit précis, il faut appeler l'url avec l'ancre :
/news/123/Bonjour.htm#123 |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2905 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Ven Jan 18, 2008 22:46 Sujet du message: RewriteRule , # et %2F |
|
|
| je sais pas ce qu'il ont tous avec cette ancre. Pourquoi essayer de réécrire des urls qui n'existent qu'en local ^^ |
|
| |
|
 |
Wishmaster7 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Jan 19, 2008 0:08 Sujet du message: RewriteRule , # et %2F |
|
|
merci pour votre aide, à présent j'ai compris où était mon erreur et j'ai pu corriger ça !
pour le %2F je ne sais pas ce que c'est, mais avec un str_replace je m'en sort alors c'est pas bien grave  |
|
| |
|
 |
| |
|
|