| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Myrtle Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Jan 18, 2008 14:17 Sujet du message: Optimisation placement des annonces |
|
|
Bonjour à tous,
Je passe régulièrement sur ce forum pour m'informer et aujourd'hui je fais le grand saut !
Je développe un site dores et déjà en ligne (http://www.mumyx.com) et j'ai opté pour Adsense dans un premier temps.
Bon le site est en ligne depuis quelques jours seulement donc je ne gagne rien pour le moment car pas de trafic mais je voulais tout de même demander quelques conseils publicitaires.
Je n'aime pas trop la pub agressive car moi même en tant qu'internaute, voir un bandeau pub dans un header de site ou un carré énorme de 300*300 me fait partir plus qu'autre chose. Bon maintenant il faut bien gagner un peu d'argent et pour cela les pubs doivent être assez visibles bien entendu. J'ai donc essayé de trouver un juste milieu et j'aurais aimer avoir vos avis.
Mes pubs sont elles assez visibles ? Les formats sont ils les mieux ?
Est ce que je devrais pas plutôt oublié mon sentiment sur les pubs trop agressives et partir du principe que de toute façon les pubs font maintenant partie intégrante d'un site donc ça ne "choque" plus trop personne aujourd'hui ?
Est ce que Adsense est le mieux au lancement d'un site ?
Je vous remercie par avance pour votre aide ! |
|
| |
|
 |
Cyril94 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Jan 18, 2008 14:30 Sujet du message: Optimisation placement des annonces |
|
|
Sur les pages http://www.mumyx.com/index.php?a=categories et http://www.mumyx.com/index.php?a=community, l'intégration est parfaite.
Par contre, sur la page d'accueil, tu ferais mieux de mettre la banniere en-dessous du coup de coeur pour qu'elle soit plus visible ou alors tu changes l'aspect graphique de la banniere.
Le format de cette banniere n'est pas vraiment idéal : privilégies les angles droits et un format 300x250 même si tu n'as pas l'air d'apprécier ce format  |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 18, 2008 16:07 Sujet du message: Optimisation placement des annonces |
|
|
| Et supprime la bordure, qui inconsciemment fait dire à l'internaute: c'est une pub, et cliqueront moins. |
|
| |
|
 |
umo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Jan 18, 2008 20:56 Sujet du message: Optimisation placement des annonces |
|
|
Salut, j'aime bien ton site web, le concept est pas mal du tout!
si un jour tu le revends, fait moi signe  |
|
| |
|
 |
Myrtle Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Jan 18, 2008 21:29 Sujet du message: Optimisation placement des annonces |
|
|
Merci pour vos commentaires.
Effectivement Cyril94 je n'apprécie pas trop ce format, je le trouve un peu envahissant et j'ai peur qu'il écrase mes autres éléments. Ceci dit si j'ai un peu de traffic un jour me permettant d'avoir des stats significatives ça ne me coutera rien de faire un test sur quelques jours afin d'en voir les résultats. Si ça marche avec, pourquoi pas, je ne vais pas faire qu'un site qui ne me plait qu'à moi seul.
Sinon si j'ai un peu de temps je tenterais de modifier légèrement l'agencement pour essayer de caser un format 300x250.
snooper : ok merci du conseil, je vais l'appliquer !
umo : merci  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :