Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Publicité adulte et public enfants

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

loutoine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 18, 2008 14:44    Sujet du message: Publicité adulte et public enfants

Voilà mon problème:

Sur un de mes sites destiné uniquement aux enfants, il arrive parfois que des publicités ciblées pour un public adulte apparaîssent (site de rencontre, gay, lesbien,etc..). J'en ai repéré un certain nombre que je filtre mais malgré tout je recois de temps en temps des mails de personnes choquées que ce type de pubs apparaîssent encore sur mon site (je suis bien sur entièrement d'accord avec elles).

Alors n'y a t-il pas un moyen sur et efficace pour que cela ne se produise plus?

Quelqu'un a t-il été confronté à ce genre de problème?

loutoine Visiter le site web du posteur
Cyril94
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 18, 2008 14:49    Sujet du message: Re: Publicité adulte et public enfants

loutoine a écrit:
Voilà mon problème:

Sur un de mes sites destiné uniquement aux enfants, il arrive parfois que des publicités ciblées pour un public adulte apparaîssent (site de rencontre, gay, lesbien,etc..). J'en ai repéré un certain nombre que je filtre mais malgré tout je recois de temps en temps des mails de personnes choquées que ce type de pubs apparaîssent encore sur mon site (je suis bien sur entièrement d'accord avec elles).

Alors n'y a t-il pas un moyen sur et efficace pour que cela ne se produise plus?

Quelqu'un a t-il été confronté à ce genre de problème?

Les annonces sont fonction des mots clés présents sur tes pages.
Il peut arriver qu'il y ait des sites de rencontre qui s'affichent parce qu'un ou plusieurs de tes mots clés correspondent.
Toujours pour les sites de rencontre : certains s'affichent sous forme de bannieres lorsqu'il n'y a plus d'annonces adsense ; l'idéal serait donc que tu crées des critères (si ce n'est déjà fait) et que tu supprimes les annonces illustrées.
Si le probleme persiste, alors tu indiques le nom de domaine du site en question dans la liste des sites filtrés du genre xxx.com et non xxx.com/blabla/gay.html .
Si ça ne va toujours pas, tu sais que Google interdit la publicité de sites érotiques sur son réseau, donc un simple email devrait faire l'affaire.

Cyril94 Visiter le site web du posteur
L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 18, 2008 14:57    Sujet du message: Publicité adulte et public enfants

Non google interdit le contenu erotique et adulte pour ces editeurs, mais n'interdit pas la pub ...

L.Jee Visiter le site web du posteur
dipoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 18, 2008 15:11    Sujet du message: Publicité adulte et public enfants

Cyril94 a écrit:
tu sais que Google interdit la publicité de sites érotiques sur son réseau

Je suis pas sur qu'il l'interdise du côté annonceur. On trouve des annonces de sex-shop par exemple.

loutoine -> Avec Adsense, tu ne pourras pas, à mon avis, rester uniquement dans la tranche d'âge de ton public. Tu peux quand même continuer à en filtrer quelques uns, et essayer d'utiliser les balise google_ad_section qui permette de mettre en avant les zones de ta page à prendre en compte pour le ciblage. Voir Ciblage par section .

Mais à mon avis, tu as surtout intérêt à fouiller un peu sur d'autres régies pour trouver des programmes adaptés à ton site, ou utiliser les parrainages d'Adsense, que tu pourras plus facilement contrôler.

a++

dipoun Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 18, 2008 15:42    Sujet du message: Publicité adulte et public enfants

quand on a un public sensible, on choisit les annonceurs un par un

finstreet Visiter le site web du posteur
loutoine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 18, 2008 15:50    Sujet du message: Publicité adulte et public enfants

Citation:

Si je trouve une régie me proposant ce service, je signe tout de suite.

Il serait pourtant facile pour adsense de classer les annonces par thématiques et de laisser le choix aux webmasters d'afficher les pubs ou non de telle ou telle thématiques non?

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 18, 2008 15:56    Sujet du message: Publicité adulte et public enfants

loutoine a écrit:
Citation:

Il serait pourtant facile pour adsense de classer les annonces par thématiques et de laisser le choix aux webmasters d'afficher les pubs ou non de telle ou telle thématiques non?

Pas facile je pense.
Dans mon cas : pas de pub pour Areva et consort.
Google va se donner la peine de classer les pubs en fonction de la production éventuelle de plutonium ?
Bon, je suis peut-être un cas peu courant; mais ce que je veux dire c'est : selon quels critères trier ?

OTP Visiter le site web du posteur
Wm-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 18, 2008 16:07    Sujet du message: Publicité adulte et public enfants

Non le truc que pourrait faire Google, c'est avoir une page sur le compte listant les ads susceptibles de s'afficher sur nos sites. Ca serait très facile pour eux et ça simplifierait la vie de tout le monde mais ils ne le feront pas. La régle d'or d'adsense est de surtout en dire le moins possible et laisser le moins de choix possibles aux éditeurs.

Wm- Visiter le site web du posteur
LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 18, 2008 16:09    Sujet du message: Publicité adulte et public enfants

loutoine, je suis dans le même cas que toi avec le site de mon www (beaucoup d'enfants et d'écoles). Depuis début janvier j'ai tout simplement retiré l'intégralité des pubs adsense.

LeMulotNocturne Visiter le site web du posteur
loutoine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 18, 2008 16:37    Sujet du message: Publicité adulte et public enfants

Onthisplanet a écrit:
loutoine a écrit:
Citation:

Pas facile je pense.
Dans mon cas : pas de pub pour Areva et consort.
Google va se donner la peine de classer les pubs en fonction de la production éventuelle de plutonium ?
Bon, je suis peut-être un cas peu courant; mais ce que je veux dire c'est : selon quels critères trier ?

Très facile,

A l'inscription pour les annonceurs : Pulicité à destination d'un public adulte, case à cocher OUI NON (avec vérification manuelle)

Pour les éditeurs : Autorisez vous les publicités pour adultes, case à cocher OUI NON

Le sujet est assez délicat pour qu'on s'y intéresse.

dipoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 18, 2008 20:50    Sujet du message: Publicité adulte et public enfants

loutoine a écrit:
Citation:

La plupart des autres régies pub fonctionnent comme ça. Tu postules programme par programme. C'était justement un des côtés novateurs des publicités contextuelles style Adsense ou Overture (de pas avoir à choisir soi même ses programmes).
Il y a plusieurs topics sur wri qui recensent les régies, comme ce comparatif .

loutoine a écrit:

Je suis pas sur que ce soit si facile, à moins de faire un vérification humaine, difficile vu le nombre d'annonceurs. Il le font pour les annonces au cpa, ce qu'ils appellent les "parrainages", avec beaucoup moins d'annonceurs.

Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 18, 2008 22:17    Sujet du message: Publicité adulte et public enfants

Ton site ressemble beaucoup au site Usinaquiz. Même couleur, même thème. Peut être même créateur ?

Boloky Visiter le site web du posteur
dipoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 19, 2008 0:32    Sujet du message: Publicité adulte et public enfants

C'est pas du tout le sujet... mais non, pas le même créateur, et t'es pas très sympa pour la couleur de mon site... Confused

Alcaria
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 19, 2008 1:12    Sujet du message: Publicité adulte et public enfants

Actisens est une bonne régie pour ceux qui ne souhaitent aucune publicité litigieuse, ce qui est mon cas. Il suffit d'être clair au départ. Je travaille avec eux depuis plusieurs années et le contact est très direct.
Ils sont reactifs au moindre probleme.

(Gestion pub pour ceux que ça interessent)

Alcaria

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort