|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2125 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 0:04 Sujet du message: Faire connaitre un site? [autrement que par le ref] |
|
|
voila, j'ai ouvert megannonces.com
en attente d'un referencement google yahoo etc, ca me chagrine de ne voir aucun visiteurs (a part vous, les membres wri:))
mais y'a pas que le referencement dans la vie d'un site (je connais d'ailleurs un webmatser qui gagne assez pour vivre de son site et n'est meme pas reference)
je me demande donc quels sont les moyens d'y parvenir?
j'ai essayé les annuaires avec drimmo...sans succes (1 visiteur par jour de quelques annuaires, 0 de tout le reste, et ca m'a pris des jours et des jours)
j'ai place le site sur wedoo et ca s'avere plus interressant, mais le probleme de la popup se pose!
j'ai teste l'echange de banieres, pas top non plus
alors que faire?
je ne me suis peut etre pas inscrit sur les bons annuaires?
A++++ |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2331 Localisation: Partout ("clusterisé") ;)
|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 0:22 Sujet du message: Faire connaitre un site? [autrement que par le ref] |
|
|
Le problème à mon sens est justement de faire un site POUR les visiteurs, apportant un vrais plus, plutôt que de viser dès le début une certaine rentabilité... Car tout le paradoxe est là. On observe en ce moment beaucoup de site en "duplicat-content", à savoir, qui propose exactement le/les même service que les grands portail, et qui ne perse pas pour la bonne et simple raison qu'il sont "pensé" optimisation pour les moteurs, au détriment de l'originalité et du vrai service utilisateur.
Je pense que ta méthode n'est pas la bonne, notament car ton site, bien que pas mal conçus, clame un peu trop fort sa vocation première, a savoir la rentabilité.
A méditer...
Dernière édition par BadProcESs le Dim Mar 07, 2004 0:58; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
anguenot.com WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 907 Localisation: http://bvwg.actulab.net
|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 0:25 Sujet du message: Faire connaitre un site? [autrement que par le ref] |
|
|
L'intérêt des petits annuaires, pour peu qu'ils proposent des liens en dur, est d'être comptabilisés comme backlinks par google et yahoo.com (le moteur). Pour ce qui est du trafic direct, ça reste anecdotique. A moins de trouver un annuaire spécialisé sur un créneau pointu (par exemple un annuaire régional pour les sites proposant un produit ou service d'intérêt local).
Sinon, le bouche à oreille reste une excellente source de trafic, à condition de sortir du lot, c'est à dire de proposer un produit ou service vraiment original.
Tu peux aussi développer ton trafic par des partenariats avec des sites aux sujets voisins du tien. |
|
| |
|
 |
referencator Nouveau WRInaute
Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 13
|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 0:56 Sujet du message: Faire connaitre un site? [autrement que par le ref] |
|
|
ton design est bizarre.
et tu nes pas le 1 er a utiliser club annonces...
t attends pas a des miracles venant de ce service. |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2125 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 1:19 Sujet du message: Faire connaitre un site? [autrement que par le ref] |
|
|
| referencator a écrit: |
| ton design est bizarre. |
je prends ca comme un compliment
non je suis pas le seul, et je me cache pas derriere les mots: autant comme j'ai concu drimmo vraiment dans l'optique d'apporter quelque chose au secteur ede l'immobilier, j'ai fait megannonces dans le seul but de faire du fric. Rien d'autre. Marre de voir tout le monde faire de la merde et se remplir les poches pendant que je rame pour pas grand chose.
donc effectivement sur ce coup la, je fais le mouton, avec un site qui n'apporte rien, si ce n'est du fric dans mes poches...Mais ma question, a la base, n'etais pas: etes vous d'accord avec ma strategie", c'etait plutot: "quels sont les moyens de faire connaitre un site?"
... |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2331 Localisation: Partout ("clusterisé") ;)
|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 1:32 Sujet du message: Faire connaitre un site? [autrement que par le ref] |
|
|
Oui mais ca en fait partis !!
Comme le dit referencator, je pense effectivement qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles avec le concept plus qu'usé de clubannonces et consort (les sonneries, les logos, etc...). Le préfabriqué ne te permettra pas de sortir du lot, pourquoi est-ce que les gens irontposter une annonce sur ton site, pour prendre un exemple, plutôt que directement sur clubannonce, qui lui bénéficie d'un gros PR et d'une notoriété à toute epreuve ? |
|
| |
|
 |
Kounte WRInaute passionné

Inscrit le: 16 Sep 2003 Messages: 806
|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 1:43 Sujet du message: Faire connaitre un site? [autrement que par le ref] |
|
|
Moi, c'est le contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas fini la construction d'un site d'annonce avec la même marque blanche et j'ai déjà 3 ventes effectuées (1 déjà payée et 2 autres en attente des 10 jours) ?
Je n'ai même pas fait de référencement ?
Comment est ce possible ?
http://www.mes-petites-annonces.com (je commence le réf)
Le ndd date du 24/02/2004
???
puissante cette marque blanche ! |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2125 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 1:46 Sujet du message: Faire connaitre un site? [autrement que par le ref] |
|
|
je suis completement d'accord avec toi que ce soit clair
clubannonces, je pense que ca va couler d'ici quelques mois
je n'attends rien de megannonces sur le long terme et suis parfaitement concient de tout ca!
j'ai profité de la creation du site pour me former en xhtml, et je pense serieusement me faire 4 sous avec. Car meme si c'est du vu et revu, ca marche...et j'en sais quelque chose, certains de mes contacts en vivent... |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2125 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 1:48 Sujet du message: Faire connaitre un site? [autrement que par le ref] |
|
|
ah, pendant que je tapais mon message kali est venu confirmer mes pensées
tres jolie l'integration adsense  |
|
| |
|
 |
Kounte WRInaute passionné

Inscrit le: 16 Sep 2003 Messages: 806
|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 1:50 Sujet du message: Faire connaitre un site? [autrement que par le ref] |
|
|
| yannouk a écrit: |
ah, pendant que je tapais mon message kali est venu confirmer mes pensées
tres jolie l'integration adsense  |
Il n'est pas fini, j'ai juste mis des tableaux et des border !  |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2125 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 2:00 Sujet du message: Faire connaitre un site? [autrement que par le ref] |
|
|
tu s utilise quel moyen toi pour faire connaitre ton site? je prefere te prevenir, il y a peu de chances que tes 2 annonces en attente soient validées en fait
g discute avec un gars de chez clubannonces, en fait nulle part sur le site il n'est ecrit que c'est payant sauf au moment de payer. et ces annonces en attente correspondent souvent a des gens qui ne veulent pas payer. Mais meme une annonce alors que le site n'est pas fini c bien! |
|
| |
|
 |
Kounte WRInaute passionné

Inscrit le: 16 Sep 2003 Messages: 806
|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 2:09 Sujet du message: Faire connaitre un site? [autrement que par le ref] |
|
|
Je n'ai rien fait depuis...
J'attends le logo du designer pour finir la mise en place...
Mais aprés recherche, il s'avére que ce ndd existait il y a trés longtemps et qu'il est même sur des annuaires...lol... |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2125 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 2:35 Sujet du message: Faire connaitre un site? [autrement que par le ref] |
|
|
| petit veinard va! |
|
| |
|
 |
PuraVida WRInaute accro

Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 1007 Localisation: WWW.WEBMASTERWORLD.COM
|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 3:14 Sujet du message: Faire connaitre un site? [autrement que par le ref] |
|
|
Sais pas mais bon, c'est trop incroyable tous les site petites annonces en France desormais!!!!
Premierement bonjour les chimeres!! le programme dont tu parles fait beaucoup de petites annonces gratuites, et donc il me semble que ca risque de ne pas etres aussi bon que tu l'esperes.
Le design de ton site est tres bon....
Fait le en php... rame pendant 6 mois... MAIS APRES CA TU VEND TES PROPRES ANNONCES
Kali est content parce qu'il a "vendu" 3 annonces... reste a voir si les annonces sont payantes.... |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2125 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 6:17 Sujet du message: Faire connaitre un site? [autrement que par le ref] |
|
|
fais le en php, rame pendant 6 mois: c'est ce que je fais avec drimmo
les resultats sont plutot mitigés
j'arrive pas a decoller en matiere de visites
referencement pas top du tout  |
|
| |
|
 |
| |
|
|