Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pétition pour sauver Windows XP

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> MSN : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 20, 2008 14:29    Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP

Citation:
Microsoft cessera, le 30 juin prochain, de vendre Windows XP aux assembleurs et fabricants de machines, signifiant ainsi la fin de vie commerciale de ce système d'exploitation.

A noter : Le Service Pack 3 est déjà prévu pour le premier semestre 2008 et :
Citation:
Rappelons que le support technique pour Windows XP sera assuré gratuitement jusqu'à 2009, puis jusqu'en 2014 de façon payante pour les corrections qui ne seraient pas liées à la sécurité.

Source :
clubic.com/actualite-91404-petition-sauver-windows-xp-30.html
Autre informations sur le SP3 :
silicon.fr/fr/news/2007/12/28/le_sp3_de_windows_xp_sera_activable_sur_30_jours

Madrileño Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 20, 2008 14:41    Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP

Je ne vois pas où est le problème...
Ta signé la pétition sauvez la Renault 19 en son temps ?

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 20, 2008 15:03    Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP

Koxin-L a écrit:
Ta signé la pétition sauvez la Renault 19 en son temps ?

Mr. Green
Le fait est que beaucoup de particulier et d'entreprises ont l'air de vouloir garder XP plutôt que de passer à Vista (voir les actualités sur Google).

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 20, 2008 15:13    Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP

Un certain nombre d'applications internes aux entreprises n'ont pas encore été portées sur XP et il faudrait les porter sur Vista ? MS en demande trop, cette fois. Un moratoire est nécessaire : XP devrait être suivi jusqu'en 2015 sinon pas mal de pros vont se tourner vers un .nix (qu'ils n'auraient jamais du quitter mais c'est un autre débat).

Szarah Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 20, 2008 15:21    Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP

Szarah a écrit:
Un certain nombre d'applications internes aux entreprises n'ont pas encore été portées sur XP et il faudrait les porter sur Vista ? MS en demande trop, cette fois. Un moratoire est nécessaire : XP devrait être suivi jusqu'en 2015 sinon pas mal de pros vont se tourner vers un .nix (qu'ils n'auraient jamais du quitter mais c'est un autre débat).

Merci beaucoup Szarah pour ces explications plus claires. Wink
On peut voir aussi que la migration à aussi un coût pour les entreprises avec les mises à jour logiciels.

julien__
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 20, 2008 15:27    Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP

Quand je vois des choses comme ça, je me dis ouf heursement que je développe pour le web en php/mysql, fini les crises d'angoisse de l'époque ou je faisais du shareware en dotnet, et que tous les 6 mois de nouvelles mises à jour de sécurité ou de nouvelles décisions chamboulaient tous mes projets. C'est beau le web Very Happy

julien__ Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 20, 2008 15:37    Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP

Koxin-L a écrit:

Le problème est : pourquoi passer de xp qui fonctionne très bien à une usine à gaz qui semble gonfler beaucoup de monde à l'utilisation?

xTrade Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 20, 2008 15:58    Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP

D'un autre côté, il me semble assez normal que dans un domaine "de pointe" tel que l'informatique, les produits aient des cycles de renouvèlement assez court. C'est vrai pour le hardware, ça l'est aussi pour le software.

Si Windows ne développait pas un nouvel OS après quelques années, on lui reprochait d'être obsolète.

Il n'y a qu'a voir ce qui se passe dans le monde des distro Nix : on reproche à certaines de faire de nouvelles releases tous les 6 mois (avec les problèmes de maintenance de parcs que cela peut engendrer) et à d'autres de ne pas en faire assez souvent (et de ne pas supporter les technologies les plus récentes).

Après qu'il y ait des Long Time Support pour certains systèmes, c'est effectivement la meilleure option pour les entreprises.

Je connais un site qui est en train de mettre à niveaux son parc en passant tout sous windows XP (~ 5000 postes), ils tournaient depuis des années dans un environnement hétérogène XP + NT4 (dont la fin du support date de début 2005). Alors un support pour XP jusqu'en 2014 ca me semble raisonnable.

Pour les particuliers, cela ne pose pas réellement de problèmes : une très grande majorité des applications sont portées rapidement d'un OS MS à un autre. Le passage à Vista se fait ou se fera pour la majorité des gens sans douleur, à l'occasion de l'achat d'un nouveau PC, comme cela a été le cas avec l'arrivée de XP.

Monty973 Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 20, 2008 16:33    Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP

Monty973 a écrit:
D'un autre côté, il me semble assez normal que dans un domaine "de pointe" tel que l'informatique, les produits aient des cycles de renouvèlement assez court. C'est vrai pour le hardware, ça l'est aussi pour le software.

Si Windows ne développait pas un nouvel OS après quelques années, on lui reprochait d'être obsolète.

oui cela semble assez normal pour les geeks,
mais pour les utilisateurs de mon genre ?

n'est-ce pas une manière de leur vendre toujours plus ?
je ne suis pas certain que certaines entreprises goutent cette manière de leur forcer la main ?

en tout cas perso, j'aime pas trop cela ...
mais bon j'ai toujours un vieux téléphone portable à carte qui date de 5 ans, pas de tv etc ...
alors cette société qui fait des pieds et des mains pour me vendre des nouveaux produits inutiles ... bof ... Smile

je crois que comme d'hab, je trainerai les pieds ... Very Happy

st-antigone Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 20, 2008 18:37    Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP

Windows XP ne merite pas d'etre sauve Wink

Et puis, si tu achetes ton XP en Juin, tu as le droit a une annee complete de support gratuit! N'est-ce pas merveilleux?

(On me signale qu'il existe des systemes d'exploitation stables, libres, gratuits et qui se mettent a jour tous seuls.)

Serious Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 20, 2008 18:40    Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP

Serious a écrit:

(On me signale qu'il existe des systemes d'exploitation stables, libres, gratuits et qui se mettent a jour tous seuls.)

Tu parles de la barre GG ?
Non mais la requête était exploitation+stable+gratuit+maj_auto Smile

Oki, je Arrow

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 20, 2008 18:52    Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP

Szarah a écrit:

Je pensais a Vista bien sur Rolling Eyes
http://www.google.com/search?hl=en&q=exploitation+stable+gratuit+maj+auto
a moins que...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=exploitation+stable+gratuit+maj+auto

Serious Visiter le site web du posteur
acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 20, 2008 18:59    Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP

Serious a écrit:
Szarah a écrit:

Je pensais a Vista bien sur Rolling Eyes
http://www.google.com/search?hl=en&q=exploitation+stable+gratuit+maj+auto
a moins que...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=exploitation+stable+gratuit+maj+auto

C'est normal :

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39377576,00.htm?xtor=RSS-...

Smile

acamar
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 20, 2008 19:01    Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP

Vista est quand même un des seuls OS pour lequel on a officiellement mis en place une procédure de downgrade.

A l'époque, il y avait une partie de mes outils qui ne fonctionnaient pas bien sur Vista.

Dont Ref Hotkeys Very Happy

Bon, il me reste un an pour passer sur Unix... faiche, j'ai autre chose à faire !

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 20, 2008 19:04    Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP

Elle est où, la pétition
Faites-vous payer pour passer à Vista ?

Revenir en haut    Forum -> MSN : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort