|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12635 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 14:29 Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP |
|
|
| Citation: |
| Microsoft cessera, le 30 juin prochain, de vendre Windows XP aux assembleurs et fabricants de machines, signifiant ainsi la fin de vie commerciale de ce système d'exploitation. |
A noter : Le Service Pack 3 est déjà prévu pour le premier semestre 2008 et :
| Citation: |
| Rappelons que le support technique pour Windows XP sera assuré gratuitement jusqu'à 2009, puis jusqu'en 2014 de façon payante pour les corrections qui ne seraient pas liées à la sécurité. |
Source :
clubic.com/actualite-91404-petition-sauver-windows-xp-30.html
Autre informations sur le SP3 :
silicon.fr/fr/news/2007/12/28/le_sp3_de_windows_xp_sera_activable_sur_30_jours |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 14:41 Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP |
|
|
Je ne vois pas où est le problème...
Ta signé la pétition sauvez la Renault 19 en son temps ? |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12635 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 15:03 Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP |
|
|
| Koxin-L a écrit: |
Je ne vois pas où est le problème...
Ta signé la pétition sauvez la Renault 19 en son temps ? |
Le fait est que beaucoup de particulier et d'entreprises ont l'air de vouloir garder XP plutôt que de passer à Vista (voir les actualités sur Google). |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 15:13 Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP |
|
|
| Un certain nombre d'applications internes aux entreprises n'ont pas encore été portées sur XP et il faudrait les porter sur Vista ? MS en demande trop, cette fois. Un moratoire est nécessaire : XP devrait être suivi jusqu'en 2015 sinon pas mal de pros vont se tourner vers un .nix (qu'ils n'auraient jamais du quitter mais c'est un autre débat). |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 15:21 Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP |
|
|
| Szarah a écrit: |
| Un certain nombre d'applications internes aux entreprises n'ont pas encore été portées sur XP et il faudrait les porter sur Vista ? MS en demande trop, cette fois. Un moratoire est nécessaire : XP devrait être suivi jusqu'en 2015 sinon pas mal de pros vont se tourner vers un .nix (qu'ils n'auraient jamais du quitter mais c'est un autre débat). |
Merci beaucoup Szarah pour ces explications plus claires.
On peut voir aussi que la migration à aussi un coût pour les entreprises avec les mises à jour logiciels. |
|
| |
|
 |
julien__ WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 15:27 Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP |
|
|
Quand je vois des choses comme ça, je me dis ouf heursement que je développe pour le web en php/mysql, fini les crises d'angoisse de l'époque ou je faisais du shareware en dotnet, et que tous les 6 mois de nouvelles mises à jour de sécurité ou de nouvelles décisions chamboulaient tous mes projets. C'est beau le web  |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 15:37 Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP |
|
|
| Koxin-L a écrit: |
| Je ne vois pas où est le problème... |
Le problème est : pourquoi passer de xp qui fonctionne très bien à une usine à gaz qui semble gonfler beaucoup de monde à l'utilisation? |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 15:58 Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP |
|
|
D'un autre côté, il me semble assez normal que dans un domaine "de pointe" tel que l'informatique, les produits aient des cycles de renouvèlement assez court. C'est vrai pour le hardware, ça l'est aussi pour le software.
Si Windows ne développait pas un nouvel OS après quelques années, on lui reprochait d'être obsolète.
Il n'y a qu'a voir ce qui se passe dans le monde des distro Nix : on reproche à certaines de faire de nouvelles releases tous les 6 mois (avec les problèmes de maintenance de parcs que cela peut engendrer) et à d'autres de ne pas en faire assez souvent (et de ne pas supporter les technologies les plus récentes).
Après qu'il y ait des Long Time Support pour certains systèmes, c'est effectivement la meilleure option pour les entreprises.
Je connais un site qui est en train de mettre à niveaux son parc en passant tout sous windows XP (~ 5000 postes), ils tournaient depuis des années dans un environnement hétérogène XP + NT4 (dont la fin du support date de début 2005). Alors un support pour XP jusqu'en 2014 ca me semble raisonnable.
Pour les particuliers, cela ne pose pas réellement de problèmes : une très grande majorité des applications sont portées rapidement d'un OS MS à un autre. Le passage à Vista se fait ou se fera pour la majorité des gens sans douleur, à l'occasion de l'achat d'un nouveau PC, comme cela a été le cas avec l'arrivée de XP. |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1381 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 16:33 Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP |
|
|
| Monty973 a écrit: |
D'un autre côté, il me semble assez normal que dans un domaine "de pointe" tel que l'informatique, les produits aient des cycles de renouvèlement assez court. C'est vrai pour le hardware, ça l'est aussi pour le software.
Si Windows ne développait pas un nouvel OS après quelques années, on lui reprochait d'être obsolète.
|
oui cela semble assez normal pour les geeks,
mais pour les utilisateurs de mon genre ?
n'est-ce pas une manière de leur vendre toujours plus ?
je ne suis pas certain que certaines entreprises goutent cette manière de leur forcer la main ?
en tout cas perso, j'aime pas trop cela ...
mais bon j'ai toujours un vieux téléphone portable à carte qui date de 5 ans, pas de tv etc ...
alors cette société qui fait des pieds et des mains pour me vendre des nouveaux produits inutiles ... bof ...
je crois que comme d'hab, je trainerai les pieds ...  |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 18:37 Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP |
|
|
Windows XP ne merite pas d'etre sauve
Et puis, si tu achetes ton XP en Juin, tu as le droit a une annee complete de support gratuit! N'est-ce pas merveilleux?
(On me signale qu'il existe des systemes d'exploitation stables, libres, gratuits et qui se mettent a jour tous seuls.) |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 18:40 Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP |
|
|
| Serious a écrit: |
(On me signale qu'il existe des systemes d'exploitation stables, libres, gratuits et qui se mettent a jour tous seuls.) |
Tu parles de la barre GG ?
Non mais la requête était exploitation+stable+gratuit+maj_auto
Oki, je  |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
acamar WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3318 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 19:01 Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP |
|
|
Vista est quand même un des seuls OS pour lequel on a officiellement mis en place une procédure de downgrade.
A l'époque, il y avait une partie de mes outils qui ne fonctionnaient pas bien sur Vista.
Dont Ref Hotkeys
Bon, il me reste un an pour passer sur Unix... faiche, j'ai autre chose à faire ! |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 19:04 Sujet du message: Pétition pour sauver Windows XP |
|
|
Elle est où, la pétition
Faites-vous payer pour passer à Vista ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|