| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
webac WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 305 Localisation: Ile de France
|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 16:29 Sujet du message: Plusieurs enregistrements même requête |
|
|
bonjour,
je cherche à inserer plusieurs enregistrements avec la même requête.
j'ai un formulaire avec des input name[], sur ma page de traitement du formulaire j'ai donc fait
| Code: |
$var1 = implode(', ', $_POST['var1]) ;
$var2 = implode(', ', $_POST['var2]) ; |
et ainsi de suite mais mon problème est le suivant : Comment faire pour inserer ces données dans ma table?
j'ai testé avec :
| $sql="INSERT INTO matable (var1, var2) VALUES ($var1,$var2)"; |
mais forcement j'obiens cette erreur :
| Column count doesn't match value count at row 1 |
pouvez vous m'aider? |
|
| |
|
 |
Sacha | Bankexam.fr WRInaute discret

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 22:44 Sujet du message: Plusieurs enregistrements même requête |
|
|
INSERT INTO matable (colonne1, colonne2, colonne3) VALUES ("blabla colonne1", "blabla colonne2", "blabla colonne3"), ("2eme record colonne 1","2eme record colonne 2", "2eme record colonne 3"), ("3eme 1","3eme 2", "3eme 3")
etc... |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2909 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 1:57 Sujet du message: Plusieurs enregistrements même requête |
|
|
soit tu encodes en binaire OU soit tu passes ton tableau en chaine de caracteres et fait un slipt en sortie pour remettre ta chaine en tableau si besoin.
$ch = "12,56,84,4568,156";
$matches = split('[,]', $ch); |
|
|
| |
|
 |
webac WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 305 Localisation: Ile de France
|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 12:33 Sujet du message: Plusieurs enregistrements même requête |
|
|
Tout dabord merci pour vos réponses mais je n'ai pas bien saisi comment formuler ma requête, je débute et j'avoue que sur cette requête je seche.
si vous pouvez me donner un exemple de la requete que je dois executer ça serait sympas.
Merci |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2909 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 13:08 Sujet du message: Plusieurs enregistrements même requête |
|
|
reprenons,
tu veux passer un tableau dans ta table? donc ton implode est bon et va transformer ton tableau en table :
<?php
$var1 = array("vert","rouge","bleu");
$var1 = implode(', ', $var1) ;
echo $var1 ;
// affiche
//vert, rouge, bleu
?> |
Ok ? au passage tu as une coquille dans ton code, te manque un ' dans ton implode()
A partir de la te reste plus qu'a inserer normalement ton champ dans ta table et pour ca ta requete me semble correcte.
en sortie, si tu veux repasser ta chaine $var1 en tableau, fait un slipt ^^
A oui, la requete de "Sacha | Bankexam.fr" n'est pas pour toi, ce qu'il te propose c'est d'inserer plusieurs enregistrements dans le meme champ mais toi tu n'a qu'1 enregistrement par champ, donc ta requete est tres bien. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|