|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bangdai WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 1:02 Sujet du message: cacher son identité whois |
|
|
bonjour,
je viens de prendre un ndd chez 1and1 et je constate qu'on pouvait voir mes identités(nom, adresse, mail...) via WHOIS, alors que chez OVH c'est caché par defaut.
qqn saurait comment faire pour le cacher? (solution gratuite)
sinon il existe bien une solution payante "namecheap.com", mais qqn l'a deja testé? et comment ça marche.
merci |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2064 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 1:46 Sujet du message: cacher son identité whois |
|
|
| c'est effectivement possible via les services de ton hebergeur. En tout cas, je sais que chez ovh, c'est gratuit pour plusieurs tld. Je ne sais pas si c'est le cas pour un .fr |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 2:20 Sujet du message: cacher son identité whois |
|
|
| je suis sur un 1 and 1, et j'ai pas trouvé la solution. |
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1689 Localisation: urlrewriting.fr
|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 7:28 Sujet du message: cacher son identité whois |
|
|
tu vas dans l'admin, tu clique sur "Modifier mes données personnelles" sur le cadre "accès directs" en haut à gauche, et si c'est un .fr tu peux cocher la case en bas "Je souhaite que les informations me concernant restent confidentielles et je n'autorise pas le registre AFNIC à publier mes données sur WHOIS."
ou alors onglet "Services" puis "paramètres utilisateur" puis "Données client" |
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 10:31 Sujet du message: cacher son identité whois |
|
|
Qu'est ce qu'il y a t'as qqc a te reprocher pour vouloir être anonyme ?!? Ton site propose du contenu illegal ?
T'inquiette pas, pour ta gouverne... Même en effaçant tes données, en cas de litiges ton registrat est en obligation de divulguer tes coordonnées.... Donc pas si anonyme que cela  |
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1689 Localisation: urlrewriting.fr
|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 10:34 Sujet du message: cacher son identité whois |
|
|
| amokk a écrit: |
Qu'est ce qu'il y a t'as qqc a te reprocher pour vouloir être anonyme ?!? Ton site propose du contenu illegal ?
T'inquiette pas, pour ta gouverne... Même en effaçant tes données, en cas de litiges ton registrat est en obligation de divulguer tes coordonnées.... Donc pas si anonyme que cela  |
ca évite le spam tout de même. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 14:19 Sujet du message: cacher son identité whois |
|
|
merci webmasterlamogere, j'avais bien regardé toutes les appli dispo, mais jamais fait attention à cette partie.
Sinon amokk, non mon contenu est tout a fait ds les règles, c'est pour eviter le spam |
|
| |
|
 |
SimMaster Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 0:19 Sujet du message: cacher son identité whois |
|
|
| pour les .fr le masquage du whois est automatique |
|
| |