Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

méthode pour générer un flux RSS

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ben3w
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 8:52    Sujet du message: méthode pour générer un flux RSS

Hello

Je m'interroge sur la méthode à employer pour mettre à disposition un flux RSS.

Généralement, un flux RSS pointe vers un fichier xml au format qui va bien. Ce fichier est probablement généré dynamiquement par un script.

Est-ce une bonne méthode que de faire pointer un flux RSS vers un fichier PHP qui va regénérer le flux à chaque appel ?

Le flux n'aurait donc pas l'extension .xml mais .php
Ca peut poser un problème ?

ben3w
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 9:12    Sujet du message: méthode pour générer un flux RSS

Tu peux t'inspirer de ceci : http://ghostdogpr.developpez.com/articles/rss/

raljx Visiter le site web du posteur
webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 10:17    Sujet du message: méthode pour générer un flux RSS

le rewritting est fait pour cacher le vrai nom. c'est donc possible d'avoir un .xml généré en php (voir mon www).

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 10:28    Sujet du message: méthode pour générer un flux RSS

webmasterlamogere a écrit:
le rewritting est fait pour cacher le vrai nom. c'est donc possible d'avoir un .xml généré en php (voir mon www).

Question Question Question que viens faire le rewriting dans ce post ?

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 10:36    Sujet du message: méthode pour générer un flux RSS

Ton fichier pêut avoir l'extension php du moment que le header précise que c'est du xml qui sera affiché. Mais la meilleur solution ce n'ai pas de généré le XML à chaque foi que le fil rss est appélé. Ce n'est pas très optimisé.

Si ton rss est "branché" à un système d'article, avec ta méthode lorsque tu rajoutera un nouvel article il n'apparaitra pas dans fil rss avant que quelqu'un ai fait un appel vers ton rss. Il vaut mioeux que ton rss soit mis à jour au moment de l'ajout de l'article dans ton blog.

J'ai rédigé un article sur le sujet:
http://www.wikistuce.info/doku.php/php/mettre_a_jour_un_flux_rss

maniT4c Visiter le site web du posteur
webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 11:17    Sujet du message: méthode pour générer un flux RSS

raljx a écrit:
webmasterlamogere a écrit:

Question Question Question que viens faire le rewriting dans ce post ?

la solution que je propose n'est pas la plus optimisée mais la plus simple a mettre en oeuvre : un script php qui génère le contenu du xml (avec une gestion de cache éventuelle) et du rewritting pour avoir un nom en .xml

idéalement il faut utiliser la solution proposée par maniT4c : générer le fichier a chaque changement.

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 11:23    Sujet du message: méthode pour générer un flux RSS

il suffit de faire un echo du contenu generé dans le fichier php pour avoir un fichier xml valable. C'est ce que je fais pour mon site et cela fonctionne a merveille. pas besoin de se prendre la tete pour avoir une extension xml.

Archaos-JdR
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 11:37    Sujet du message: méthode pour générer un flux RSS

Le fait que le fichier soit un php ne pose pas de problème. Il suffit que les lignes d'entête indiquent qu'il s'agit d'un xml (cf. le rss de mon www que j'ai mis en place ce WE)

Archaos-JdR Visiter le site web du posteur
ben3w
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 11:39    Sujet du message: méthode pour générer un flux RSS

ok, merci pour les réponses

ben3w

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort