| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sunnmagic WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 16:58 Sujet du message: Cookie = bloquant pour Google ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je dois mettre en place sur mon site une page d'intro, une sorte de "pré-Home". Lorsque les internautes arrivent sur mon site, quelle que soit la page, ils doivent voir une fois par jour la fameuse page d'intro. Un cookie est créé pour éviter qu'ils la voient plusieurs fois par jour.
De ce fait, l'accès à mon site dépend de ce cookie. Est-ce que les robots comme Google peuvent être bloqués à cause de cela ? Si oui, quelle solution adopter ? |
|
| |
|
 |
gorchfock WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 493 Localisation: Quelque part dans l'univers !
|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 22:52 Sujet du message: Re: Cookie = bloquant pour Google ? |
|
|
| sunnmagic a écrit: |
Bonjour à tous,
Je dois mettre en place sur mon site une page d'intro, une sorte de "pré-Home". Lorsque les internautes arrivent sur mon site, quelle que soit la page, ils doivent voir une fois par jour la fameuse page d'intro. Un cookie est créé pour éviter qu'ils la voient plusieurs fois par jour.
De ce fait, l'accès à mon site dépend de ce cookie. Est-ce que les robots comme Google peuvent être bloqués à cause de cela ? Si oui, quelle solution adopter ? |
Ta page d'intro elle est en Flash ?
Si oui, pourquoi ne pas faire un lien genre "Passer l'intro..." |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 23:03 Sujet du message: Cookie = bloquant pour Google ? |
|
|
| C'est ce qui est en place, mais je dois m'assurer que chaque visiteur l'a vue une fois justement... A moins qu'il existe une autre solution que les cookies ? |
|
| |
|
 |
Tommy34 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Jan 22, 2008 1:21 Sujet du message: Cookie = bloquant pour Google ? |
|
|
Salut,
Si je ne dis pas de bêtise, ça ne doit pas gêner google dans la mesure où s'il y a un lien sur la page d'intro il le suivra et accèdera donc au reste du site. Il faut qu'il y ai un lien donc.
Ca peut juste (et ça doit) ralentir un peu l'indexation vu que ça fait une page à passer avant d'arriver aux pages au contenu pertinent pour l'indexation.
ps : tu es le sunnmagic d'aquarius, series-80 etc... ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 22, 2008 1:26 Sujet du message: Cookie = bloquant pour Google ? |
|
|
J'ai trouvé la solution, cela marche parfaitement semble-t-il
Euh... oui... c'est bien moi, pourquoi ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|