Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 18:39    Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]

Salut la commu,

deja d'emblée ça fait 3 ans que j'essaye d'avoir une connection au chan du forum .... de quoi bien vous faire rire et me propulser au top 10 des boulzours du web international

mais le top ce qui va surement confirmer un titre tres special au forum Mr. Green

je sais pas ce que c'est un buzz sur le web Embarassed ....

vous auriez la gentillesse de m'indiquer c'est quoi mici Smile

j-mi Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 18:44    Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]

Un buzz, c'est la rumeur, qui enfle, qui enfle, qui enfle.
C'est du bouche-à-oreille, sauf que ça passe plutôt par les blogs et autres médias sociaux ^^.

ecocentric Visiter le site web du posteur
kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 18:48    Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]

Je rajouterai qu'il s'agit également parfois (très souvent) d'une stratégie marketing : le buzz peut permettre de lancer un nouveau produit, une nouvelle fonction d'un site.

kjame Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 18:48    Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]

Buzz : bruit de l'abeille qui va de fleur en fleur porter le pollen fertilisateur.
Appropriation au Web : nouvelle, rumeur qui va de site en site (de blog en blog le plus souvent) pour faire pousser telle information. Quand le buzz se répercute jusqu'à la télé, c'est gagné.

L'abeille du meilleur buzz du web francophone prend souvent l'apparence d'un Grand Varan mais d'autres s'y essaient avec plus ou moins de bonheur.

Szarah Visiter le site web du posteur
Buzzdunet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 18:50    Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]

http://www.buzzdunet.com/tout-sur-le-buzz-marketing/

Buzzdunet Visiter le site web du posteur
lumpyana
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 19:17    Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]

le "buzz" vient est le mot anglais pour un "bruit". le buzz est devenue le terme signifiant faire du bruit autour d'un evenement, d'un service, d'un produit .... est c'est devenu un vrai metier de savoir "buzzer"

lumpyana Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 19:29    Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]

Plus rapide aurait été de demander à Google :
http://www.google.fr/search?q=define%3Abuzz Mr. Green

Madrileño Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 19:56    Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]

kjame a écrit:
Je rajouterai qu'il s'agit également parfois (très souvent) d'une stratégie marketing : le buzz peut permettre de lancer un nouveau produit, une nouvelle fonction d'un site.

= marketing viral (idea virus) ou buzz marketing (=> il y a des livres là dessus).

ecocentric Visiter le site web du posteur
kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 19:59    Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]

Exactement Wink

kjame Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 20:02    Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]

Un buzz, c'est un truc qui a été ottomisé.

OTP Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 20:13    Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]

Onthisplanet a écrit:
Un buzz, c'est un truc qui a été ottomisé.

Joli. Mr. Green

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 20:15    Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]

J'ai droit à mon best-of ? Wink

OTP Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 20:26    Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]

Onthisplanet a écrit:
J'ai droit à mon best-of ? Wink

Et voilà pour l'histoire :
Les grandes pensées de WRI Mr. Green

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 22, 2008 0:25    Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]

buzzzzzzz
le chan , c'est une de mes motivations Wink
je n'ai pas envie de passer au chan comme visiteur ...
un bon chan ça se merite
le chan n'est il pas un peu l'intimité d'un site ? quand il n'est pas exposé en page prioritaire et souscieuse de l'ergonomie de fonctionement ?

ici le chan est reculé et mis en arriere plan du forum , a mon avis cette strategie de positionement de page me revois a dire que c'est plutot privé que public ...
enfin c'est mon resentis Wink

pour moi le plus privé et fonctionel reste le forum et le mp, que voulez vous vieux rat de forum ....

j-mi Visiter le site web du posteur
axelo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 23, 2008 12:06    Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]

Le buzzz c'est de la com' gratuite et très efficace pour peu que le prépare bien.
A mon avis, on en est aux balbutiements du buzzz sur le net même si certains en ont déjà tirés pleinement parti.
Pourvu que le buzzz ne deviennent pas une pollution publicitaire de plus. Pour l'instant on trouve ça sympa comme on trouvait le télémarketing sympa il y'a encore 4-5 ans... Wink
Heureusement, qui dit buzzz, dit choix. C'est à dire si on se fout du sujet mis e question par le buzzz on peut le zapper. C'est une com' Pull plus qu'une com' push donc a priori on haïra pas le buzz comme on peut haïr aujourd'hui le télémarketing !

Axelo

axelo

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort