|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
j-mi WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 18:39 Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?] |
|
|
Salut la commu,
deja d'emblée ça fait 3 ans que j'essaye d'avoir une connection au chan du forum .... de quoi bien vous faire rire et me propulser au top 10 des boulzours du web international
mais le top ce qui va surement confirmer un titre tres special au forum
je sais pas ce que c'est un buzz sur le web ....
vous auriez la gentillesse de m'indiquer c'est quoi mici  |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 18:44 Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?] |
|
|
Un buzz, c'est la rumeur, qui enfle, qui enfle, qui enfle.
C'est du bouche-à-oreille, sauf que ça passe plutôt par les blogs et autres médias sociaux ^^. |
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 18:48 Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?] |
|
|
| Je rajouterai qu'il s'agit également parfois (très souvent) d'une stratégie marketing : le buzz peut permettre de lancer un nouveau produit, une nouvelle fonction d'un site. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 18:48 Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?] |
|
|
Buzz : bruit de l'abeille qui va de fleur en fleur porter le pollen fertilisateur.
Appropriation au Web : nouvelle, rumeur qui va de site en site (de blog en blog le plus souvent) pour faire pousser telle information. Quand le buzz se répercute jusqu'à la télé, c'est gagné.
L'abeille du meilleur buzz du web francophone prend souvent l'apparence d'un Grand Varan mais d'autres s'y essaient avec plus ou moins de bonheur. |
|
| |
|
 |
Buzzdunet Nouveau WRInaute
|
|
| |
|
 |
lumpyana Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 19:17 Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?] |
|
|
| le "buzz" vient est le mot anglais pour un "bruit". le buzz est devenue le terme signifiant faire du bruit autour d'un evenement, d'un service, d'un produit .... est c'est devenu un vrai metier de savoir "buzzer" |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 14775 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 19:56 Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?] |
|
|
| kjame a écrit: |
| Je rajouterai qu'il s'agit également parfois (très souvent) d'une stratégie marketing : le buzz peut permettre de lancer un nouveau produit, une nouvelle fonction d'un site. |
= marketing viral (idea virus) ou buzz marketing (=> il y a des livres là dessus). |
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 19:59 Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?] |
|
|
Exactement  |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10243 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 20:02 Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?] |
|
|
| Un buzz, c'est un truc qui a été ottomisé. |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 14775 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 20:13 Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?] |
|
|
| Onthisplanet a écrit: |
| Un buzz, c'est un truc qui a été ottomisé. |
Joli.  |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10243 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 20:15 Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?] |
|
|
J'ai droit à mon best-of ?  |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 20:26 Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?] |
|
|
| Onthisplanet a écrit: |
J'ai droit à mon best-of ?  |
Et voilà pour l'histoire :
Les grandes pensées de WRI  |
|
| |
|
 |
j-mi WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 22, 2008 0:25 Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?] |
|
|
buzzzzzzz
le chan , c'est une de mes motivations
je n'ai pas envie de passer au chan comme visiteur ...
un bon chan ça se merite
le chan n'est il pas un peu l'intimité d'un site ? quand il n'est pas exposé en page prioritaire et souscieuse de l'ergonomie de fonctionement ?
ici le chan est reculé et mis en arriere plan du forum , a mon avis cette strategie de positionement de page me revois a dire que c'est plutot privé que public ...
enfin c'est mon resentis
pour moi le plus privé et fonctionel reste le forum et le mp, que voulez vous vieux rat de forum .... |
|
| |
|
 |
axelo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 12:06 Sujet du message: definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?] |
|
|
Le buzzz c'est de la com' gratuite et très efficace pour peu que le prépare bien.
A mon avis, on en est aux balbutiements du buzzz sur le net même si certains en ont déjà tirés pleinement parti.
Pourvu que le buzzz ne deviennent pas une pollution publicitaire de plus. Pour l'instant on trouve ça sympa comme on trouvait le télémarketing sympa il y'a encore 4-5 ans...
Heureusement, qui dit buzzz, dit choix. C'est à dire si on se fout du sujet mis e question par le buzzz on peut le zapper. C'est une com' Pull plus qu'une com' push donc a priori on haïra pas le buzz comme on peut haïr aujourd'hui le télémarketing !
Axelo |
|
| |
|
 |
| |
|
|