Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

URL rewriting pour IPB ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MisterBot
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 07, 2004 17:49    Sujet du message: URL rewriting pour IPB ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place l'URL rewriting pour Invision Power Board. Quelqu'un l'a-t-il déjà mis en place pour ce forum ? Savez-vous où l'on peut télécharger les fichiers déjà modifié ainsi que le htaccess correspondant ?

Merci

MisterBot
bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 07, 2004 18:30    Sujet du message: URL rewriting pour IPB ?

Je croyais qu'IPB en 1.3 laissait passer GG sans problème ?

MisterBot
MisterBot
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 07, 2004 20:31    Sujet du message: URL rewriting pour IPB ?

Les URL du forum on tout de même des paramètres (tout comme phpBB), l'utilisation de l'URL rewriting permettrait donc une meilleure indexation dans google.

MisterBot
Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 07, 2004 20:53    Sujet du message: URL rewriting pour IPB ?

bonjour Sylvain,

en principe il suffit d'enlever le parametre de session de l'url. Tu le trouve quelques part dans les templates je crois.

Gilbert Wayenborgh Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 07, 2004 21:17    Sujet du message: URL rewriting pour IPB ?

Yahoo! indique qu'il indexe moins facilement les URL ayant des variables...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 07, 2004 21:31    Sujet du message: URL rewriting pour IPB ?

C'est ce qu'ils indiquent ... mais dans mes logs c'est un peu différents...

MisterBot
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 07, 2004 23:13    Sujet du message: URL rewriting pour IPB ?

Même si on enlève les paramètres de session, il en reste encore d'autre paramètres dans l'URL.
Exemple : index.php?showtopic=123&st=10

MisterBot
Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 07, 2004 23:24    Sujet du message: URL rewriting pour IPB ?

Ce qui est "bloquant" ce sont les sessions ... les autres parametres passent parfaitement, au moins pour google...

MisterBot
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 08, 2004 23:06    Sujet du message: URL rewriting pour IPB ?

Mais j'ai l'impression que google indexe mieux les pages sans aucun paramètre, du moins les pages indexées sont mieux placées. Je me trompe ?

MisterBot
cadrem
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 06, 2004 22:10    Sujet du message: URL rewriting pour IPB ?

y a t'il un solution connu pour faire de l'url rewriting sur ipb??

je suis en 1.3 google est passé,

mais je crois pas qu'il est indexé tous les topic

Edit: en activant IPDynamic Lite Set-up,

cela permet que la page du topic soit du type:

Titre du site > Titre du topic

Ca peut etre une solution je pense Wink

cadrem Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort