|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bg62 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Jan 22, 2008 17:16 Sujet du message: prise en compte des images dans google |
|
|
bonjour
qui pourrait me renseigner sur la manière dont Google prend en compte les images (ou photos) se trouvant sur un site ?
j'en ai une bonne quantité sur mon site, voir mon www, l'option 'images' est activée dans mon compte, il y a déjà pas mal de temps qu'elles se trouvent en ligne, mais il me semble que très peu se trouvent dans google-images ...
@mitiés
b g
edit dd32 : lien |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13465 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 12:24 Sujet du message: prise en compte des images dans google |
|
|
merci pour la réponse, mais je ne cherche pas à optimiser mais à savoir pourquoi et comment google image prend (ou pas) tel ou tel fichier
j'en ai plus de 1000 en ligne et ce depuis plus d'un an et pourtant ils sont difficilement trouvables, ou bien n'existent pas dans cette recherche ...
as-tu une idée ?
@mitiés
b g |
|
| |
|
 |
amph37 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 12:50 Sujet du message: prise en compte des images dans google |
|
|
Google-image est très très imprévisible. Cela fait 8 mois que je fais pas mal de tests et je n'arrive pas à trouver une logique d'indexation.
Par exemple, sur environs 200 photos sur un site, j'ai mis quelques mois à les voir apparaitre (quelques unes au début), puis tout à coup toutes mes images ont été indexées (forte hausse de traffic). Mais cela n'as duré que 2 semaines, j'ai eu toutes mes images de désindéxées brutalement, et maintenant je tourne à 30-40 photos indexées depuis 2 mois.
Mais je ne désespère pas de comprendre un jour... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 13:27 Sujet du message: prise en compte des images dans google |
|
|
| amph37 a écrit: |
Google-image est très très imprévisible. Cela fait 8 mois que je fais pas mal de tests et je n'arrive pas à trouver une logique d'indexation.
Par exemple, sur environs 200 photos sur un site, j'ai mis quelques mois à les voir apparaitre (quelques unes au début), puis tout à coup toutes mes images ont été indexées (forte hausse de traffic). Mais cela n'as duré que 2 semaines, j'ai eu toutes mes images de désindéxées brutalement, et maintenant je tourne à 30-40 photos indexées depuis 2 mois.
Mais je ne désespère pas de comprendre un jour... |
MERCI pour ta réponse ... je pense que nous sommes dans la même galère .... comprendre !
comment fais-tu pour savoir combien tu as d'images prises en compte ... une recherche spéciale ? laquelle ?
@+
b g |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 14:42 Sujet du message: prise en compte des images dans google |
|
|
la même commande que pour le nombre de pages indexées mais dans la section images.
site:"ton url" |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 15:55 Sujet du message: prise en compte des images dans google |
|
|
oui mais cela donne les pages indexées en résultat ...
pour les images si je mets une commande sur les "jpg" j'en obtient 49 en retour ... alors qu'il y en a des milliers ....
@+
b g |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 15:58 Sujet du message: prise en compte des images dans google |
|
|
et ceci dans google.fr
dans google.images, j'en ai 81 .... et encore la grande majorité sont des thumnails et non les images en grand format .... toujours pas compris !!!!
@+
b g |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 10:47 Sujet du message: prise en compte des images dans google |
|
|
| Moi aussi, il a tendence à m'indéxer les miniatures plutôt que les grands formats. Mais je ne me laisse pas faire, je bosse le sujet. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 11:14 Sujet du message: prise en compte des images dans google |
|
|
merci pour ta réponse, même si cela ne nous avance pas à grand chose ... car apparemment, comme souvent, pour avoir une réponse vraiment concrète et précise c'est quasiment impossible ...
@mitis
b g |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 11:57 Sujet du message: prise en compte des images dans google |
|
|
| Ben tant qu'on connait pas l'algo, on est pas prêt de comprendre. On ne peut que supposer. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 12:08 Sujet du message: prise en compte des images dans google |
|
|
oui ... mais vraiment dommage que personne d'autre ne prenne le temps d'essayer de nous répondre .. s'il y en a qui connaissent ?
@+
b g |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 14:52 Sujet du message: prise en compte des images dans google |
|
|
| Y a déjà eu 2-3 threads sur ce sujet, et rien de bien clair n'en est sorti malheureusement. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 15:45 Sujet du message: prise en compte des images dans google |
|
|
c'est ce qu'il y a de malheureux ici ... quand on obtient une réponse, ce n'ai jamais fort clair ... je croyais que c'était un forum d'entraide ....
@mitiés
b g |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8800 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 15:52 Sujet du message: prise en compte des images dans google |
|
|
| bg62 a écrit: |
c'est ce qu'il y a de malheureux ici ... quand on obtient une réponse, ce n'ai jamais fort clair ... je croyais que c'était un forum d'entraide |
ça n'est pas un forum de voyance ici.
Alors beaucoup de choses ne sont que des supputations, étant donné qu'il n'est pas dans l'intérêt de google de donner trop d'informations sur son algorithme, au risque de se faire (encore plus) spammer.
Tu n'auras pas, et pas parce qu'on ne veut pas donner d'infos, des informations bien précises qui disent "il faut avoir 12% de ceci, 27,3 de cela, ..." |
|
| |
|
 |
| |
|
|