Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

prise en compte des images dans google

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bg62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 22, 2008 17:16    Sujet du message: prise en compte des images dans google

bonjour
qui pourrait me renseigner sur la manière dont Google prend en compte les images (ou photos) se trouvant sur un site ?
j'en ai une bonne quantité sur mon site, voir mon www, l'option 'images' est activée dans mon compte, il y a déjà pas mal de temps qu'elles se trouvent en ligne, mais il me semble que très peu se trouvent dans google-images ...
@mitiés
b g

edit dd32 : lien

bg62 Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 22, 2008 22:08    Sujet du message: prise en compte des images dans google

http://www.webrankinfo.com/referencement/contenu/images.php
Il y a différents posts aussi dans le forum sur ce sujet.
Google met un peu de temps à actualiser son index : Google Image.

Madrileño Visiter le site web du posteur
bg62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 23, 2008 12:24    Sujet du message: prise en compte des images dans google

merci pour la réponse, mais je ne cherche pas à optimiser mais à savoir pourquoi et comment google image prend (ou pas) tel ou tel fichier
j'en ai plus de 1000 en ligne et ce depuis plus d'un an et pourtant ils sont difficilement trouvables, ou bien n'existent pas dans cette recherche ...
as-tu une idée ?
@mitiés
b g

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 23, 2008 12:50    Sujet du message: prise en compte des images dans google

Google-image est très très imprévisible. Cela fait 8 mois que je fais pas mal de tests et je n'arrive pas à trouver une logique d'indexation.
Par exemple, sur environs 200 photos sur un site, j'ai mis quelques mois à les voir apparaitre (quelques unes au début), puis tout à coup toutes mes images ont été indexées (forte hausse de traffic). Mais cela n'as duré que 2 semaines, j'ai eu toutes mes images de désindéxées brutalement, et maintenant je tourne à 30-40 photos indexées depuis 2 mois.

Mais je ne désespère pas de comprendre un jour...

amph37 Visiter le site web du posteur
bg62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 23, 2008 13:27    Sujet du message: prise en compte des images dans google

amph37 a écrit:
Google-image est très très imprévisible. Cela fait 8 mois que je fais pas mal de tests et je n'arrive pas à trouver une logique d'indexation.
Par exemple, sur environs 200 photos sur un site, j'ai mis quelques mois à les voir apparaitre (quelques unes au début), puis tout à coup toutes mes images ont été indexées (forte hausse de traffic). Mais cela n'as duré que 2 semaines, j'ai eu toutes mes images de désindéxées brutalement, et maintenant je tourne à 30-40 photos indexées depuis 2 mois.

Mais je ne désespère pas de comprendre un jour...

Smile MERCI pour ta réponse ... je pense que nous sommes dans la même galère .... comprendre !
comment fais-tu pour savoir combien tu as d'images prises en compte ... une recherche spéciale ? laquelle ?
@+
b g

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 23, 2008 14:42    Sujet du message: prise en compte des images dans google

la même commande que pour le nombre de pages indexées mais dans la section images.
site:"ton url"

bg62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 23, 2008 15:55    Sujet du message: prise en compte des images dans google

oui mais cela donne les pages indexées en résultat ...
pour les images si je mets une commande sur les "jpg" j'en obtient 49 en retour ... alors qu'il y en a des milliers .... Evil or Very Mad
@+
b g

bg62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 23, 2008 15:58    Sujet du message: prise en compte des images dans google

et ceci dans google.fr
dans google.images, j'en ai 81 .... et encore la grande majorité sont des thumnails et non les images en grand format .... toujours pas compris !!!!
@+
b g

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 10:47    Sujet du message: prise en compte des images dans google

Moi aussi, il a tendence à m'indéxer les miniatures plutôt que les grands formats. Mais je ne me laisse pas faire, je bosse le sujet.

bg62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 11:14    Sujet du message: prise en compte des images dans google

Smile merci pour ta réponse, même si cela ne nous avance pas à grand chose ... car apparemment, comme souvent, pour avoir une réponse vraiment concrète et précise c'est quasiment impossible ...
@mitis
b g

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 11:57    Sujet du message: prise en compte des images dans google

Ben tant qu'on connait pas l'algo, on est pas prêt de comprendre. On ne peut que supposer.

bg62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 12:08    Sujet du message: prise en compte des images dans google

Crying or Very sad oui ... mais vraiment dommage que personne d'autre ne prenne le temps d'essayer de nous répondre .. s'il y en a qui connaissent ?
@+
b g

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 14:52    Sujet du message: prise en compte des images dans google

Y a déjà eu 2-3 threads sur ce sujet, et rien de bien clair n'en est sorti malheureusement.

bg62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 15:45    Sujet du message: prise en compte des images dans google

Question c'est ce qu'il y a de malheureux ici ... quand on obtient une réponse, ce n'ai jamais fort clair ... je croyais que c'était un forum d'entraide ....
@mitiés
b g

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 15:52    Sujet du message: prise en compte des images dans google

bg62 a écrit:
Question c'est ce qu'il y a de malheureux ici ... quand on obtient une réponse, ce n'ai jamais fort clair ... je croyais que c'était un forum d'entraide
ça n'est pas un forum de voyance ici.
Alors beaucoup de choses ne sont que des supputations, étant donné qu'il n'est pas dans l'intérêt de google de donner trop d'informations sur son algorithme, au risque de se faire (encore plus) spammer.
Tu n'auras pas, et pas parce qu'on ne veut pas donner d'infos, des informations bien précises qui disent "il faut avoir 12% de ceci, 27,3 de cela, ..."

Leonick Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort