|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
julien__ WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 2:28 Sujet du message: Les frères Bogdanov se vantent d'être premier sur Google |
|
|
Dans l'émission à Fogiel, les frère Bogdanov se sont ventés d'être premier sur Google sur la requête "initial singularity".
Grichka Bogdanov a demandé aux téléspectateurs de taper cette requête sur le champ et s'est venté d'être le premier sur GG comme si cela devait leur accorder le bénéfice de détenir la vérité absolue. D'accord il sont bien référencés sur ces mots, mais de là à dire que leur théorie est la plus plausible parce qu'ils sont premiers sur ces mots! 
Dernière édition par julien__ le Mer Jan 23, 2008 12:23; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 2:39 Sujet du message: Les frères Bogdanov se vantent d'être premier sur Google |
|
|
Premier sur 1 million de resultats ? mouais ...
C'est un duo de comiques ? 
Dernière édition par L.Jee le Mer Jan 23, 2008 2:50; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 2:46 Sujet du message: Les frères Bogdanov se vantent d'être premier sur Google |
|
|
| L.Jee a écrit: |
Premier sur 1 million de requetes ? mouais ...
C'est un duo de comiques ?  |
C'est clair +1
En même temps je ne connais pas grand monde qui va faire une recherche là dessus....
Si ça leur ramène 5 visiteurs par jour c'est le bout du monde (sauf ce soir où ils risquent de faire souffrir leur serveur avec l'annonce TV^^). |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 3:05 Sujet du message: Les frères Bogdanov se vantent d'être premier sur Google |
|
|
Chez moi c'est l'Institute of Physic : http://www.iop.org/ qui est premier sur la requête.
Avec un article des Bogdanovs d'accord, mais bon, que l'IOP sorte en tête sur un article de mathématiques physique, je ne vois là rien d'extraordinaire.
Et c'est que sûr si leur argument (que je n'ai pas entendu) est : "je suis premier, donc j'ai raison" alors c'est plus fallacieux que scientifique... |
|
| |
|
 |
julien__ WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 3:39 Sujet du message: Les frères Bogdanov se vantent d'être premier sur Google |
|
|
C'est clairement ce qu'il a fait comprendre, nous sommes premier donc notre théorie est la meilleure!
Les bogdanov ça pète quand sa parle de la relativité, mais pour le référencement, je préfère WRI  |
|
| |
|
 |
jojose WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 3:47 Sujet du message: Les frères Bogdanov se vantent d'être premier sur Google |
|
|
Le site de l'IOP c'est du costaud, rien d'ettonant à ce qu'il soit premier.
De là à dire qu'ils ont le monopole de la vérité parce qu'ils sont premier sur une requête... |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 4:30 Sujet du message: Les frères Bogdanov se vantent d'être premier sur Google |
|
|
Si encore ils étaient premier sur celle ci
Edit: ah mais c'est normal en fait, ce sont des suisses  |
|
| |
|
 |
opale-cia WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 5:13 Sujet du message: Re: Les frères Bogdanov se ventent d'être premier sur Google |
|
|
Ah non, c'est WRI qui est premier sur cette requête maintenant... |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 5:19 Sujet du message: Re: Les frères Bogdanov se ventent d'être premier sur Google |
|
|
| opale-cia a écrit: |
Ah non, c'est WRI qui est premier sur cette requête maintenant... |
 |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 8833 Localisation: En bas de l'éolienne...
|
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2150 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 8:27 Sujet du message: Les frères Bogdanov se vantent d'être premier sur Google |
|
|
Pour les plus anciens, ils se rappellent peut-être que les même frère BUGdanov auraient écrit une thèse de doctorat assez controversée à l'époque...
Ils ont été plus d'une fois et le sont encore aujourd'hui mal vu de la communauté scientifique |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 8:51 Sujet du message: Les frères Bogdanov se vantent d'être premier sur Google |
|
|
| medium69 a écrit: |
Pour les plus anciens, ils se rappellent peut-être que les même frère BUGdanov auraient écrit une thèse de doctorat assez controversée à l'époque...
Ils ont été plus d'une fois et le sont encore aujourd'hui mal vu de la communauté scientifique |
C'est justement l'objet du lien que je cite plus haut. "Mal vus" est dans ce cas un euphémisme.
Mais bon, là, on est hors-sujet... |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 1253 Localisation: Reuben el Arkhab
|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 9:15 Sujet du message: Les frères Bogdanov se vantent d'être premier sur Google |
|
|
Question de point de vue, pour moi, les Bogdanov c'est la référence absolue en matière de scientifisme, jamais de science.
En ce moment, ils espèrent s'acheter une virginité scientifique, mais ils conservent leurs methodes scientifistes et médiatiques, ce qui les décrédibilise totalement, vu qu'ils n'ont presque rien à leur actif scientifique. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 9:21 Sujet du message: Re: Les frères Bogdanov se ventent d'être premier sur Google |
|
|
| julien__ a écrit: |
Dans l'émission à Fogiel, les frère Bogdanov se sont ventés d'être premier sur Google sur la requête "initial signularity".
Grichka Bogdanov a demandé aux téléspectateurs de taper cette requête sur le champ et s'est venté d'être le premier sur GG comme si cela devait leur accorder le bénéfice de détenir la vérité absolue. D'accord il sont bien référencés sur ces mots, mais de là à dire que leur théorie est la plus plausible parce qu'ils sont premiers sur ces mots!  |
Il n'y a même pas besoin de le dire, c'est une question d'implicite.
Une affaire de psychologie primaire bien connue des publicitaires, des politiques et des manipulateurs de tout poil.
Vu à la télé
et
Premier sur Google
même principe de communication. |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 9:25 Sujet du message: Les frères Bogdanov se vantent d'être premier sur Google |
|
|
Merci pour le recentrage du débat.
Ok, mais peut-on autant abuser les gens sur le web qu'à la TV ? Ce que je veux dire, c'est : l'internaute n'est-il pas plus clairvoyant que le téléspectateur ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|