|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 20:24 Sujet du message: Bientôt la fin des moteurs Altavista et AllTheWeb |
|
|
Yahoo! a annoncé que les moteurs Altavista et AllTheWeb cesseront prochainement d'exister. Les sites ne disparaîtront pas, mais ces moteurs seront désormais basés sur le moteur de Yahoo! : Yahoo! Search.
Source et détails : Pandia |
|
| |
|
 |
anguenot.com WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 907 Localisation: http://bvwg.actulab.net
|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 21:19 Sujet du message: Bientôt la fin des moteurs Altavista et AllTheWeb |
|
|
| Mondialisation, synergies, restructuration, rationalisation, économies d'échelle. Une pensée émue pour ceux qui vont y perdre leurs jobs... |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2406 Localisation: Ici ! Voyons ! Où veux-tu que je sois ? ;)
|
Posté le : Lun Mar 08, 2004 0:00 Sujet du message: Bientôt la fin des moteurs Altavista et AllTheWeb |
|
|
C'est clair...  |
|
| |
|
 |
PuraVida WRInaute accro

Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 1007 Localisation: WWW.WEBMASTERWORLD.COM
|
Posté le : Lun Mar 08, 2004 1:05 Sujet du message: Bientôt la fin des moteurs Altavista et AllTheWeb |
|
|
He bin voila.... on y arrive....
Petit a petit yah00 devoile son $$$empire et bonjours la galere...
Donc, si je comprend bien y a que 2 moteurs de recherche qui vont faire la loi sur le net mondial
A moins que voila.fr... LOL |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2406 Localisation: Ici ! Voyons ! Où veux-tu que je sois ? ;)
|
Posté le : Lun Mar 08, 2004 1:11 Sujet du message: Bientôt la fin des moteurs Altavista et AllTheWeb |
|
|
Ouhais, sauf que j'ai beaucoup plus "confiance" en Google qu'en Yahoo, quand on voit ce qu'ils peuvent pondre (http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39143324,00.htm)... On imagine bien ce qu'ils ont comme projet pour leurs moteur de recherche !  |
|
| |
|
 |
PuraVida WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mar 08, 2004 1:51 Sujet du message: Bientôt la fin des moteurs Altavista et AllTheWeb |
|
|
| BadProcESs a écrit: |
Ouhais, sauf que j'ai beaucoup plus "confiance" en Google qu'en Yahoo, quand on voit ce qu'ils peuvent pondre (http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39143324,00.htm)... On imagine bien ce qu'ils ont comme projet pour leurs moteur de recherche !  |
Tout a fait d'accord avec toi!!
Il y as 2 semaines de ca, j'avais espoir que yahoo mettrais sa vision du net ($$$$$) de cote, mais c'etait une belle erreur
En fait le vrais probleme est: Ou vas t'on aller?
Le seul de confiance c'est g00gle, mais bon un peu de competition lui aurais fait du bien.
Alors que dans un proche futur, on auras yah$$ qui chercheras a nous prendres le plus de $ possible et goog qui nous tournes en bourrique et c'est (encore et toujours) tout  |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1896 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Lun Mar 08, 2004 11:17 Sujet du message: Bientôt la fin des moteurs Altavista et AllTheWeb |
|
|
Selon Tim Mayer de Yahoo, Alltheweb et Altavista pourraient développer leurs propres index et algos. Même si vraisemblablement ils devraient dans un premier temps afficher les résultats du moteur Yahoo
Aricle original : http://www.webproworld.com/viewtopic.php?t=15234 |
|
| |
|
 |
PuraVida WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mar 08, 2004 12:16 Sujet du message: Bientôt la fin des moteurs Altavista et AllTheWeb |
|
|
| French Dread a écrit: |
Selon Tim Mayer de Yahoo, Alltheweb et Altavista pourraient développer leurs propres index et algos. Même si vraisemblablement ils devraient dans un premier temps afficher les résultats du moteur Yahoo
Aricle original : http://www.webproworld.com/viewtopic.php?t=15234 |
Ce serais meilleur en effet, mais bon, pas vraiment logique pour yahoo d'entretenir dans le futur 3 moteurs  |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1896 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Lun Mar 08, 2004 12:19 Sujet du message: Bientôt la fin des moteurs Altavista et AllTheWeb |
|
|
| Pourquoi pas? ca permet de diversifier son offre et de toucher plusieurs publics. En plus si un moteur a moins de succes, les 2 autres compensent |
|
| |
|
 |
PuraVida WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mar 08, 2004 12:56 Sujet du message: Bientôt la fin des moteurs Altavista et AllTheWeb |
|
|
| French Dread a écrit: |
| Pourquoi pas? ca permet de diversifier son offre et de toucher plusieurs publics. En plus si un moteur a moins de succes, les 2 autres compensent |
Crois tu (toujours dans un futur proche) que les 3 moteurs auront une difference ??
A savoir au niveau tech des algos et indexation?
Pour l'instant j'ai compris que les 3 sites afficherons les memes resultats....
Donc, si jamais le moteur yah00 deviens tres performant et donc populaire, tu penses que yah00 depenseras des millions de $$ pour develloper 2 autres moteurs?
Moi je pense qu'ils essayerons plutot de pousser le yahoo slurp au top pour essayer de battre le googbot et les 2 autres (altavista et alltheweb) ne serons plus que des laboratoires d'essaies.
 |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2124 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Lun Mar 08, 2004 13:13 Sujet du message: Bientôt la fin des moteurs Altavista et AllTheWeb |
|
|
| google a bien entretenu yahoo pendant de longs mois avant qu'ils deviennent concurrents |
|
| |
|
 |
enfincom WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mar 08, 2004 13:16 Sujet du message: Bientôt la fin des moteurs Altavista et AllTheWeb |
|
|
Yahoo n'en est pas à son premier rachat... et certains avaient une renommée tout aussi énorme que Alltheweb voire Altavista.
Yahoo a sans le moindre était d'âme intégré complètement ces sites dans sa structure et il n'y a aucune raison pour que cela change.
A moyen terme, Alltheweb et Altavista sont donc amenés à disparaître !
 |
|
| |
|
 |
PuraVida WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mar 08, 2004 13:46 Sujet du message: Bientôt la fin des moteurs Altavista et AllTheWeb |
|
|
| yannouk a écrit: |
| google a bien entretenu yahoo pendant de longs mois avant qu'ils deviennent concurrents |
Tu pense que g00gle fait cadeau des resultats  |
|
| |
|
 |
| |
|
|