|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Onesque Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 11:24 Sujet du message: Plusieurs comptes AdSense sur un seul site / sous domaines ? |
|
|
Bonjour,
Je m'intéresse à la possibilité d'intégrer au sein d'un seul et même site des publicités émanant de plusieurs comptes AdSense. D'après mes premières recherches, notamment ici, il semblerait que l'on puisse envisager de laisser ses membres intégrer leur propre code AdSense à une page du site, tant qu'on ne trouve pas deux codes de deux membres différents sur la même page.
Le sujet, ouvert par Koreus je crois, datait de 2005 ou 2006. La politique de Google en la matière pourrait-elle avoir changé depuis ? D'autre part, y'aurait-il une limite, même implicite, au nombre de codes AdSense différents pouvant être utilisés sur un même site ?
D'autre part, j'ai une petite question relative à la création de comptes AdSense. En théorie, il est nécessaire d'avoir un site pour créer un compte puisque l'adresse de ce site est demandée à l'inscription. Comme je vais m'adresser à des personnes qui n'ont pas forcément de site à la base, est-ce que je peux leur suggérer de s'inscrire en entrant une adresse qui serait un sous-domaine de mon propre site ?
Normalement, un site ne peut être utilisé que par une personne pour l'inscription. Si contributeur 1 entre contrib1.monsite.com et que contributeur 2 prend contrib2.monsite.com, etc., seront-ils acceptés ? Les sous domaines ne seraient pas fictifs, et abriteraient bien des pages de contenus associées aux contributeurs concernés, dont les codes AdSense pourraient toutefois apparaitre sur les pages hébergées à la racine du site.
(je précise que j'ai commencé par adresser mes questions à AdSense France, mais j'ai reçu une réponse préformatée qui répond complètement à côté de la plaque )
Merci de votre attention. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 13:05 Sujet du message: Plusieurs comptes AdSense sur un seul site / sous domaines ? |
|
|
Bonjour et bienvenue ! Et merci pour ce message et ses questions très bien structurées et claires.
Je pense que le mieux serait de contacter l´équipe adsense pour leur poser ses questions. D´une part cela te permettra d´avoir les réponses qui t´intéressent et d´autre part cela te permettra d´avoir une position de leur part au cas ou on te poserait problème par la suite. En d´autres termes., tu dormiras mieux si c´est eux qui t´assurent que tu peux le faire...  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 14:34 Sujet du message: Plusieurs comptes AdSense sur un seul site / sous domaines ? |
|
|
ouch, t'as pas lu la petite parenthèse  |
|
| |
|
 |
Onesque Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 14:48 Sujet du message: Plusieurs comptes AdSense sur un seul site / sous domaines ? |
|
|
Merci pour l'accueil
Me suis effectivement adressé à Google, via l'adresse adsense-fr ... google.com, mais la réponse préformatée ne m'a apporté aucune précision, bien qu'elle soit signée d'une certaine Mathilde.
En fait, je pense de toute façon que ma démarche ne sera pas particulièrement appréciée par Google dans la mesure ou ca fait pour eux une multiplication de comptes AdSense et que clairement, les éditeurs de sites se servent de ca pour éviter d'avoir à gérer paiements ou ce genre de choses. |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 15:34 Sujet du message: Plusieurs comptes AdSense sur un seul site / sous domaines ? |
|
|
Ce n'est pas une bonne idée d'associer de tas de petits nouveaux à son site.
C'est comme les petits albatros, la plupart sont mangés dès le premier envol. |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2124 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 16:31 Sujet du message: Plusieurs comptes AdSense sur un seul site / sous domaines ? |
|
|
| Jeviensderio a écrit: |
Pourrais-tu detailler le pourquoi ce n'est pas une bonné idée? (cf pub collaborative WRI)
Si non, je suis tres interesse par vos avis sur la question initiale, nottament la possibilite de permettre a l'utilisateur de donner l'url de notre site pour s'inscrire. |
|
| |
|
 |
Onesque Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 18:12 Sujet du message: Plusieurs comptes AdSense sur un seul site / sous domaines ? |
|
|
Jeviensderio : jolie comparaison, mais ce n'est pas forcément vrai
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ces problématiques vis à vis d'AdSense ? |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 19:46 Sujet du message: Plusieurs comptes AdSense sur un seul site / sous domaines ? |
|
|
| yannouk a écrit: |
| Jeviensderio a écrit: |
Pourrais-tu detailler le pourquoi ce n'est pas une bonné idée? |
Parcequ'ils sont newbies et qu'ils font des tas d'erreurs.
Evidemment ce n'est pas toujours vrai, sinon il n'y aurait pas non plus d'anciens!  |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 20:22 Sujet du message: Plusieurs comptes AdSense sur un seul site / sous domaines ? |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
ouch, t'as pas lu la petite parenthèse  |
ah non... ! Bon alors je vais dire :"il faudrait que tu les contactes à nouveau pour essayer d´obtenir une éponse plus spécifique et non une réponse standard"...
Ouai, je sais pas terrible... !  |
|
| |
|
 |
Onesque Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 0:55 Sujet du message: Plusieurs comptes AdSense sur un seul site / sous domaines ? |
|
|
J'uppe un petit coup à tout hasard, avant de tenter la relance par mail  |
|
| |
|
 |
fidelcastor Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Fév 22, 2008 18:28 Sujet du message: Plusieurs comptes AdSense sur un seul site / sous domaines ? |
|
|
C'est exactement ce que je veux faire.
Onesque, avez-vous eu une réponse d'ADSENSE depuis ?
MERCI |
|
| |
|
 |
| |
|
|