| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Didier_S WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 562 Localisation: Paris
|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 12:09 Sujet du message: Gmail: le mystère FireBug |
|
|
FireBug, extension de debug pour Firefox, est connue pour poser des problèmes à GMail en écoutant les XmlHttpRequest (appels Ajax) produits par une page. Gmail en regorge, donc les deux applis ont du mal à cohabiter sans impacter les performances du navigateur.
Google, dans son infinie sagesse, explique à qui possède FireBug en arrivant sur son Gmail, que la situation est risquée, et comment désactiver le plug-in.
Ok ! Jusqu'ici, tout va bien.
Mais la question reste entière... Comment est-ce que Google sait que j'ai FireBug activé ? J'ai pensé à des headers du style "x-plugin:firebug", ou à un user-agent modifié pour l'occasion. Mais d'après apache_request_headers(), ce sont de fausses pistes. Aucune trace de FireBug.
Alors, comment Gmail détecte-il FireBug ?
(Pour ceux qui m'ont croisé ici: ça fait plaisir de poster un peu!) |
|
| |
|
 |
alliax WRInaute passionné

Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 561
|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 5:25 Sujet du message: Gmail: le mystère FireBug |
|
|
Firebug défini la valeur de window.console à "Firebug" et créé les élements DOM window.console.firebug et console.firebug
soit ca ou alors regarde cette page avec firefox et JS: http://ha.ckers.org/weird/firefox-extentions.html
cette page explique un peu: http://ha.ckers.org/blog/20060823/detecting-firefox-extentions/
ca date de l'été 2006 donc yavait pas encore firebug dans sa liste car un peu jeune mais le meme principe des déclarations des images pour l'interface utilisateur (chrome) s'applique. |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 2271
|
Posté le : Mar Fév 12, 2008 10:09 Sujet du message: Gmail: le mystère FireBug |
|
|
| Je viens de m'apercevoir de la meme chose avec netvibes (j'ai la nouvelle version) et ça me met : Firebug is known to make Netvibes slow. We recommend to disable it for this site |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute accro

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1073 Localisation: Bouches-du-Rhône
|
Posté le : Mar Fév 12, 2008 10:14 Sujet du message: Gmail: le mystère FireBug |
|
|
| Firebug devrait etre désactivé en permanence, sauf quand tu veux débugger. |
|
| |
|
 |
Cartman Nouveau WRInaute
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 30
|
Posté le : Mar Fév 12, 2008 22:20 Sujet du message: Gmail: le mystère FireBug |
|
|
Effectivement,
il peut être utile d'utiliser un profil à part pour le développement avec tous les plugins nécéssaires
* Sous win démarrer avec firefox.exe -p (ou modifier le raccourci de cette manière)
* Sous linux firefox -ProfileManager |
|
| |
|
 |
pyrou Nouveau WRInaute
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 2
|
Posté le : Lun Mai 05, 2008 16:58 Sujet du message: Gmail: le mystère FireBug |
|
|
| if(window.console && window.console.firebug) |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|