Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Gmail: le mystère FireBug

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 23, 2008 12:09    Sujet du message: Gmail: le mystère FireBug

FireBug, extension de debug pour Firefox, est connue pour poser des problèmes à GMail en écoutant les XmlHttpRequest (appels Ajax) produits par une page. Gmail en regorge, donc les deux applis ont du mal à cohabiter sans impacter les performances du navigateur.

Google, dans son infinie sagesse, explique à qui possède FireBug en arrivant sur son Gmail, que la situation est risquée, et comment désactiver le plug-in.

Ok ! Jusqu'ici, tout va bien.

Mais la question reste entière... Comment est-ce que Google sait que j'ai FireBug activé ? J'ai pensé à des headers du style "x-plugin:firebug", ou à un user-agent modifié pour l'occasion. Mais d'après apache_request_headers(), ce sont de fausses pistes. Aucune trace de FireBug.
Alors, comment Gmail détecte-il FireBug ?

(Pour ceux qui m'ont croisé ici: ça fait plaisir de poster un peu!)

Didier_S Visiter le site web du posteur
alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 5:25    Sujet du message: Gmail: le mystère FireBug

Firebug défini la valeur de window.console à "Firebug" et créé les élements DOM window.console.firebug et console.firebug

soit ca ou alors regarde cette page avec firefox et JS: http://ha.ckers.org/weird/firefox-extentions.html

cette page explique un peu: http://ha.ckers.org/blog/20060823/detecting-firefox-extentions/

ca date de l'été 2006 donc yavait pas encore firebug dans sa liste car un peu jeune mais le meme principe des déclarations des images pour l'interface utilisateur (chrome) s'applique.

alliax
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 10:09    Sujet du message: Gmail: le mystère FireBug

Je viens de m'apercevoir de la meme chose avec netvibes (j'ai la nouvelle version) et ça me met : Firebug is known to make Netvibes slow. We recommend to disable it for this site

AW Visiter le site web du posteur
Vap
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 10:14    Sujet du message: Gmail: le mystère FireBug

Firebug devrait etre désactivé en permanence, sauf quand tu veux débugger.

Vap Visiter le site web du posteur
Cartman
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 22:20    Sujet du message: Gmail: le mystère FireBug

Effectivement,
il peut être utile d'utiliser un profil à part pour le développement avec tous les plugins nécéssaires

* Sous win démarrer avec firefox.exe -p (ou modifier le raccourci de cette manière)
* Sous linux firefox -ProfileManager

Cartman
pyrou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 16:58    Sujet du message: Gmail: le mystère FireBug

if(window.console && window.console.firebug)

pyrou

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort