|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bigs32 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 22:08 Sujet du message: site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente |
|
|
bonjour
j'ai lancé il y a 2 mois un site de vente en ligne des DVD d'art martiaux .Le traffic tourne autour de 50 visiteurs uniques/jour avec une opération pub sur google et le référencement naturel.le temps moyen de visite est plus que correct : 1mn 3 à 3mn.Malhereusement tres peu vente généré.Je ne comprends absolument pourquoi.Est ce que les ventes de DVD arts martiaux ne sont pas adaptés a Internet ou un probleme spécifique de mon site .J'essaie d'analyser les stats mais franchement je suis à court d'idées.les pubs google commencent à couter cher sans vente suffisante .
Bref si vous avez des idées ou conseils à me donner .Ce sera avec plaisir.
merci d'avance .
le site en question est sur mon profil
 |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 1367 Localisation: Reuben el Arkhab
|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 22:25 Sujet du message: site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente |
|
|
Le site en question est correct, sans être génial, il est correct, et très clairement orienté arts martiaux, ça c'est sûr, vente de DVD, de produits dérivés, oui.
Mais je ne comprends absolument pas le lien entre le nom et la thématique, les visiteurs certainement aussi (comment retenir ??)
Et puis, 50 VU/j c'est quasiment anecdotique, voir même du niveau bruit de fond (désolé d'être franc) Je ne sais pas, mais en termes de ventes en ligne, si tu fais une vente pour 1000 visites, c'est pas mal (et ce sera la plupart du temps moins) alors je ne sais pas, fais de la pub. |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2308 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 22:36 Sujet du message: site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente |
|
|
Ton gros souci je pense, c'est que ton site est pas du tout optimisé :
- titres de page identiques ou absence de titres
- encore trop peu de backlinks (80 en gros selon Yahoo Site Explorer)
- tu as pensé aux comparateurs de prix ? |
|
| |
|
 |
bigs32 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 22:43 Sujet du message: site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente |
|
|
oui je vais travailler les comparateurs de prix.j'aurais toujours le meme probleme.plus de Visite mais pas de vente
ceci dit c'est franchement pas logique que durée de visite n'est pas synonyme de vente.
mon objectif est 1 vente pour 100 visites.ce qui est plus que normal comme objectif.pour l'instant c'est 1 vente pour plus de 1000 visites.Ce qui est lamentable |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 22:48 Sujet du message: site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente |
|
|
Peut être que le prix du produit et le bouton ajouter au panier ne sont ps super mis en évidence ?
Pour plus défficacité, j'aurai tendance à rapprocher les deux, et à les mettre sous ou au-dessus du visuel.
Là du coup, je pense que le nom de ton produit et son prix sont trop noyé dans la page.
Enfin ce n'est que mon avis hein...
De plus tu as sur certaines pages (premiere page du panier par exemple) des textes gris sur fond bleu clair, bref pas super lisibles. |
|
| |
|
 |
bigs32 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 22:55 Sujet du message: site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente |
|
|
| UsagiYojimbo a écrit: |
merci
je sais pas si le titre a beaucoup de son importance en référencement
le panier pres du prix est une bonne idée.
imagine toi a la place de l'acheteur .qu'est ce qui t'empeche d'acheter sur le site ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 23:00 Sujet du message: site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente |
|
|
| bigs32 a écrit: |
merci
je sais pas si le titre a beaucoup de son importance en référencement |
Le titre de tes pages est un critère non négligeable de positionnement de ton site. Donc le travailler est quasi indisepsable si tu veux faire décoller tes visites. |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 23:17 Sujet du message: site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente |
|
|
Pas de balises h1, h2 etc ...
Aucun remplissage des alt.
Ca fait beaucoup de points pour un utilisateurs ayant 325 messages sur wri.
Je te conseillerai de lire un peu le site en lui même.
Bon courage
Edit:
Le nom du domaine aussi ne pousse pas à prendre la boutique au sérieux. Acheterais tu un site web sur un site qui s'apellerait *ww.locationbateaux.com par exemple ?
Et je vais parraitre pénible mais un texte de présentation serait le bienvenu aussi. Une page qui sommes nous par exemple avec la raison sociale, adresse, mail, téléphone etc ...
Dernière édition par L.Jee le Mer Jan 23, 2008 23:21; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 23:19 Sujet du message: site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente |
|
|
| L.Jee a écrit: |
|
Ah ? moi j'en ai surtout vu des remplis au contraire, mais pas forcément toujours optimisés. |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 23:22 Sujet du message: site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente |
|
|
Bah regarde la page d'accueil (désolé je ne vais pas me faire toutes les pages non plus ) je n'en vois pas de rempli, du moins pas sur les 10 premières, je suppose que les autres, idem. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 23:28 Sujet du message: site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente |
|
|
Quand je surfe sur la page d'accueil (et sur les pages produits), une infobulle qui apparaît au survol de mon curseur me laisse à penser que les attributs alt sont remplis. Et un coup d'oeil sur le code source confirme cet état de fait. Donc je sais pas trop quoi penser.
T'es sûr qu'on regarde le même site ?  |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 23:37 Sujet du message: site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente |
|
|
Ouais désolé, il y en a des tagguées et d'autres non. Mais max un mot quand ça l'est.
Bref il y a encore du boulot sur le site. Et les titres c'est quand même quelque chose qu'on lit partout sur wri. |
|
| |
|
 |
bigs32 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 23:49 Sujet du message: site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente |
|
|
| L.Jee a écrit: |
Pas de balises h1, h2 etc ...
Ca fait beaucoup de points pour un utilisateurs ayant 325 messages sur wri.
Je te conseillerai de lire un peu le site en lui même.
Bon courage
Edit:
Le nom du domaine aussi ne pousse pas à prendre la boutique au sérieux. Acheterais tu un site web sur un site qui s'apellerait *ww.locationbateaux.com par exemple ?
Et je vais parraitre pénible mais un texte de présentation serait le bienvenu aussi. Une page qui sommes nous par exemple avec la raison sociale, adresse, mail, téléphone etc ... |
non mais t'es pa penible .en haut a gauche tu as email, telephone qui sont affichés |
|
| |
|
 |
darmond.j WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 23:55 Sujet du message: site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente |
|
|
| un design plus approprié ainsi qu'un NDD adequat serait un plus |
|
| |
|
 |
bigs32 WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 0:07 Sujet du message: site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente |
|
|
| je me rends compte que s'il faut mettre des balises H1-H6 sur chaque page du site.Il va falloir revoir tout le code .Un sacré boulot en perspective |
|
| |
|
 |
| |
|
|