|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
J.R. Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 22:32 Sujet du message: Plateforme gratuite |
|
|
Bonsoir,
Je souhaiterais passer sur mon propre nom de domaine et hébergement J.R..
Skynet (l'hébergeur de blog actuel) est vraiment très bien, et de plus j'y suis habitué. Je souhaitais donc garder le passe et le panneau d'admin que j'ai actuellement chez eux pour alimenter le site tout en étant hébergé ailleur et en ayant mon NDD.
Malheureusement pour moi je les ai contacté et il me disent que ce n'est pas possible...
Donc je souhaitaiterais savoir si vous connaissiez des bon "logiciels" à installer, genre DotClear et autres... Un truc vraiment bien, qui me permets de facilement personnaliser la page et de la mette à jour facilement.
Ou si vous avez une autre solution je suis évidemment preneur également !
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée à tous. |
|
| |
|
 |
acamar WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 23:11 Sujet du message: Plateforme gratuite |
|
|
Si tu était habitué à l'ancienne plateforme il faut tourner la page vers des scripts (logiciels) et plus de liberté dans la personnalisation, DotClear notamment ou WordPress, les mieux connus.. et ne les écoute pas ils vont troller sur lequel et le meilleur...  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 23:25 Sujet du message: Plateforme gratuite |
|
|
De toute manière c'est juste un peu de temps pour l'habitude d'utilisation d'une nouvelle interface et ceux cités par Acamar sont très connus.
Bienvenue sur Webrankinfo :
|
|
| |
|
 |
J.R. Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 10:44 Sujet du message: Plateforme gratuite |
|
|
Bonjour,
Est-ce facile à installer ? Ai-je une possibilité de récupérer toutes les données ?
Certains achètent simplement le NDD et font une redirection... Du point de vue du référencement, c'est tout de même mieux ou ça ne sert à rien ?
Je voudrais savoir comment fonctionnent la majorité des sites d'infos... Je prends par exemple 7sur7.be. Ont-il programmé eux-même le système sur lequel repose leur site ? Y a-t-il moyen d'avoir quelque chose de similaire en ne s'y connaissant pas (un truc à installer...) ?
La plupart des sites ont aussi du contenu fixe, et en plus de ça des pages d'information à côté mises à jour régulièrement. Ce sont les Webmasters qui ont créés ça ou ce sont des programmes à installer chez son hébergeur ?
Merci. |
|
| |
|
 |
Bobulum WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 16:55 Sujet du message: Plateforme gratuite |
|
|
Le plus simple et plus pratique serait de prendre comme dit plus haut une autre plate forme de blog, comme Dotclear ou Wordpress.
Sinon, si ton blog skynet peut exporter un flux RSS, le traiter et le manipuler sur ton nouveau site. |
|
| |
|
 |
J.R. Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mar 20, 2008 0:13 Sujet du message: Plateforme gratuite |
|
|
Oulala, exporter du RSS et le manipuler, ça devient trop compliqué pour moi
Je vais une fois étudier plus en détails les trucs que vous proposez.
Et s'il y a d'autres conseils évidemment je prends  |
|
| |
|
 |
| |
|
|