|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
toto2525 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 23:20 Sujet du message: Téléchargement fichier protégé |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterai télécharger et enregistrer dans un répertoire de mon site un fichier .csv qui est accessible via une url d'un autre site (ce site étant protégé par un accès login et mot de passe, je possède bien sur ce login et mot de passe), comment faire cela ?
Je souhaite enregistrer ce fichier .csv dans un de mes répertoires afin de mettre à jour automatiquement une table de ma base de données via un script php.
Quelqu'un voit-il une solution ?
Merci pour vos réponses. |
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1689 Localisation: urlrewriting.fr
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 10:37 Sujet du message: Téléchargement fichier protégé |
|
|
si le fichier est protégé par htpassword, tu peux récupérer le fichier avec l'instruction file et l'url sous la forme : http://user:password@example.com/repertoire/fichier.csv
sinon, il faut utiliser la librairie php curl et appeler la page de login puis celle pour récupérer le fichier avec les cookies. C'est plus compliqué. J'ai déjà fait ca pour récupérer les liens externes sur l'outil pour webmasters de google. Le code est visible ici : -http://www.phpsources.org/scripts314-PHP.htm |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 16:56 Sujet du message: Téléchargement fichier protégé |
|
|
regarde du côté de l'instruction mysql suivante :
LOAD DATA LOCAL INFILE '/repertoire_local/fichier.csv' INTO TABLE ta_table FIELDS TERMINATED BY ';' OPTIONALLY ENCLOSED BY '"' ESCAPED BY '\' LINES TERMINATED BY 'n' IGNORE 1 LINES
-http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/load-data.html |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 23:00 Sujet du message: Téléchargement fichier protégé |
|
|
Merci webmasterlamogere.
Comment faire pour charger dans ma table d'abord les lignes de 2 à 2000 (on commence à 2 car on saute la ligne 1), puis de charger les lignes de 2001 à 4000, etc... jusqu'à la charger toutes les lignes du fichier .csv ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 7:49 Sujet du message: Téléchargement fichier protégé |
|
|
| je ne sais pas mais chez moi ca charge des gros fichiers sans les découper |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 11:44 Sujet du message: Téléchargement fichier protégé |
|
|
Ok merci.
J'ai un message d'erreur :
| Citation: |
| Erreur de syntaxe près de '' IGNORE 1 LINES' à la ligne 2 |
Voici ma requête :
$result = mysql_query("LOAD DATA LOCAL INFILE '$file' INTO TABLE $tableName FIELDS TERMINATED BY ',' ESCAPED BY '\\' LINES TERMINATED BY '\r\n' IGNORE 1 LINES") or die (mysql_error());
|
Quelqu'un voit-il l'erreur ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 13:35 Sujet du message: Téléchargement fichier protégé |
|
|
pour moi c'est avec 4 \ pour "ESCAPED BY" et 2 pour "TERMINATED BY" :
| $result = mysql_query("LOAD DATA LOCAL INFILE '$file' INTO TABLE $tableName FIELDS TERMINATED BY ',' ESCAPED BY '\\\\' LINES TERMINATED BY '\\r\\n' IGNORE 1 LINES") or die (mysql_error()); |
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 13:57 Sujet du message: Téléchargement fichier protégé |
|
|
Merci pour ta réponse, ça va un peu mieux, j'ai plus ce message d'erreur mais j'ai maintenant ce message losque j'exécute ma requete :
| Cette commande n'existe pas dans cette version de MySQL |
J'ai phpMyAdmin 2.6.1 et MySQL 4.1.9-max sur mon serveur local, c'est pas suffisant ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 14:11 Sujet du message: Téléchargement fichier protégé |
|
|
| si c'est pour un test en local, je te conseille d'installer WAMP |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9071 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 14:47 Sujet du message: Téléchargement fichier protégé |
|
|
| webmasterlamogere a écrit: |
| si c'est pour un test en local, je te conseille d'installer WAMP |
+1
Avant j'utilisais EasyPhp, mais Wamp te permet de basculer d'un seul click de version de php, de mysql ou d'apache.
Le pied quand tu dois développer pour plusieurs versions de plate forme |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 15:15 Sujet du message: Téléchargement fichier protégé |
|
|
EasyPHP c'est pariel que Wamp ou pas ?
J'ai EasyPHP sur mon ordi. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 15:29 Sujet du message: Téléchargement fichier protégé |
|
|
| je crois qu'EasyPHP n'est plus maintenu. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9071 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 15:42 Sujet du message: Téléchargement fichier protégé |
|
|
| webmasterlamogere a écrit: |
| je crois qu'EasyPHP n'est plus maintenu. |
il me semble que si, vu les versions php mysql affichées sur leur site
Mais pour faire une install multi versions, WAMP est largement plus facile, surtout pour faire la bascule au vol. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 16:54 Sujet du message: Téléchargement fichier protégé |
|
|
Ok merci pour vos réponses.
Bon finalement j'ai opté pour une version plus récente de EasyPHP, je l'ai donc installé sur mon ordi et j'ai la version MySQL: 5.0.22 qui est installé, je n'ai plus la phrase
| Cette commande n'existe pas dans cette version de MySQL |
mais j'ai ce message d'erreur
| File 'Resource id #5' not found (Errcode: 2) |
quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre cette erreur ? |
|
| |
|
 |
| |
|