|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
samadi Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 0:32 Sujet du message: site interdit ??? |
|
|
salut tout le monde
Est ce que ce genre de site est inderdit
il a seulement un texte et des pub de google adsense
j'ai besoin de vos conseils
merci d'avance |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 0:51 Sujet du message: site interdit ??? |
|
|
| Un texte piqué sur wikipedia? |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 1:07 Sujet du message: site interdit ??? |
|
|
| Non, ce n'est pas interdit. Mais c'est quand meme risque. |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 1:13 Sujet du message: site interdit ??? |
|
|
| Un lien peut-être ? |
|
| |
|
 |
bozoleclown WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 854 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 2:54 Sujet du message: site interdit ??? |
|
|
c'est ce qu'on appelle un MFA (made for adsense)
Donc vu le nombre de MFA qui traine par ci par là, je pense que google doit etre content de récupérer des clics à droite à gauche |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 4:37 Sujet du message: site interdit ??? |
|
|
| bozoleclown a écrit: |
| c'est ce qu'on appelle un MFA (made for adsense) |
Pas necessairement mais ca peut effectivement l'etre.
| Donc vu le nombre de MFA qui traine par ci par là, je pense que google doit etre content de récupérer des clics à droite à gauche |
Non, ce n'est pas exact. Google aime les clics qui convertissent (les annonceurs aussi d'ailleurs). Donc tous les MFAs qui ont un haut taux de clics et sans conversion derriere sont susceptibles de voir leur compte ferme. Meme s'ils sont conformes aux CGU (du moins a la lettre si ce n'est a l'esprit). D'ou ma reponse precedente. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 9:07 Sujet du message: site interdit ??? |
|
|
| Donc vu le nombre de MFA qui traine par ci par là, je pense que google doit etre content de récupérer des clics à droite à gauche |
ouiiii! sans parler des annonceurs qui sont fous de joie à l'idée de payer pour des prunes. |
|
| |
|
 |
Wm- WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 9:35 Sujet du message: site interdit ??? |
|
|
| Serious a écrit: |
| Non, ce n'est pas exact. Google aime les clics qui convertissent (les annonceurs aussi d'ailleurs). Donc tous les MFAs qui ont un haut taux de clics et sans conversion derriere sont susceptibles de voir leur compte ferme. Meme s'ils sont conformes aux CGU (du moins a la lettre si ce n'est a l'esprit). D'ou ma reponse precedente. |
Légende urbaine, tu ne peux absolument pas te faire fermer ton compte pour un taux de conversion trop faible. Tu peux par contre te faire smart price jusqu'à l'os et avoir un epc de 0.01 €. Le seul risque de fermeture de compte rééllement lié à un MFA, c'est l'arbitrage que google n'apprécie plus trop. Si le trafic est purement naturel, ça n'arrivera jamais.
| Citation: |
| ouiiii! sans parler des annonceurs qui sont fous de joie à l'idée de payer pour des prunes. |
Ce sont des abrutis alors. Et je dis ça en tant que personne qui claque bcp d'euros dans adwords chaque mois. N'importe quel annonceur adwords peut (et doit) faire des placement reports réguliers et calculer précisément son ROI sur tel ou tel site... Si un site ne convertit pas, il n'a qu'à le filtrer. Si il ne veut pas se faire chier, il annonce sur le search network et rien d'autre. N'importe quel annonceur qui se renseigne un minimum sur Adwords sait que le content network (les sites adsense) peut être très rentable mais qu'il demande un suivi précis. De toutes façons, le smartpricing prend bien soin que a) l'éditeur ne gagne pas trop, b) l'annonceur gagne assez pour rester mais pas trop et c) Google gagne BEAUCOUP. Bienvenue chez google world =) |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9075 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 12:48 Sujet du message: site interdit ??? |
|
|
| Wm- a écrit: |
| N'importe quel annonceur adwords peut (et doit) faire des placement reports réguliers et calculer précisément son ROI sur tel ou tel site... Si un site ne convertit pas, il n'a qu'à le filtrer. |
sauf que ça rejoute un coût supplémentaire à la campagne, le temps de suivi, même s'il est effectué en interne chez l'annonceur. S'il n'y avait pas nombre de MFA, le suivi serait bien moindre et donc le coût plus faible |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 13:18 Sujet du message: site interdit ??? |
|
|
Google interdit les MFA depuis juin 2007.
Et puis avoir des clics mais voir les annonceurs s'en aller, ce n'est pas très intéressant, donc les conversion, çà compte.
Un MFA peut faire des conversions dans certains cas, alors il peut y avoir une tolérance, mais je pense qu'il ne faut pas trop compter là dessus! |
|
| |
|
 |
Wm- WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 16:16 Sujet du message: site interdit ??? |
|
|
| Leonick a écrit: |
| Wm- a écrit: |
| N'importe quel annonceur adwords peut (et doit) faire des placement reports réguliers et calculer précisément son ROI sur tel ou tel site... Si un site ne convertit pas, il n'a qu'à le filtrer. |
sauf que ça rejoute un coût supplémentaire à la campagne, le temps de suivi, même s'il est effectué en interne chez l'annonceur. S'il n'y avait pas nombre de MFA, le suivi serait bien moindre et donc le coût plus faible |
Sauf que certains MFA convertissent bien plus que des sites standards (et là encore, c'est du vécu). Tout n'est pas blanc ou noir =) |
|
| |
|
 |
| |
|
|