|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bovitch WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 13:11 Sujet du message: Historique d'un nom de domaine ??!! |
|
|
Bonjour,
L'historique d'un nom de domaine est un facteur (parmi bcp) qui compte dans le bon positionnement d'un site.
Mais cet historique est basé sur quoi ? La date de dépôt du nom de domaine, l'historique dans le moteur de recherche ou archive.org ?
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 13:25 Sujet du message: Historique d'un nom de domaine ??!! |
|
|
| GG a accès aux données Whois et il a pas mal de version en cache d'un ndd... donc |
|
| |
|
 |
bovitch WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 13:30 Sujet du message: Historique d'un nom de domaine ??!! |
|
|
| Un site qui a été déposé il y a 10 ans mais jamais exploité, a la même "valeur" qun site qui vient juste d'étre déposé ? |
|
| |
|
 |
Megachercheur WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 468 Localisation: Devant mon laptop
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 14:42 Sujet du message: Historique d'un nom de domaine ??!! |
|
|
| bovitch a écrit: |
| Un site qui a été déposé il y a 10 ans mais jamais exploité, a la même "valeur" qun site qui vient juste d'étre déposé ? |
Il y a un gros malentendu sur cette question. Des domaines de dix ans d'âge laissés à l'abandon n'ont généralement aucune valeur dans Google, sauf sur des niches très étroites où personne n'est venu en dix ans.
Il faut donc comparer ce qui est comparable : comparer des domaines ayant fait l'objet d'un développement régulier et équivalent. Alors là oui : entre deux domaines de ce genre, le plus ancien bénéficierait d'un coup de pouce de la part de Google.
En clair, tu ne résoudras aucun de tes problèmes juste en rachetant un vieux domaine, car c'est l'historique (l'évolution) qui compte vraiment, plutôt que la date de son premier enregistrement. Même si celle-ci joue sans doute un petit rôle. |
|
| |
|
 |
MspiderM WRInaute impliqué

Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 494 Localisation: «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.» Machiavel
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:28 Sujet du message: Historique d'un nom de domaine ??!! |
|
|
| finstreet a écrit: |
| GG a accès aux données Whois et il a pas mal de version en cache d'un ndd... donc |
Selon Matt Cutts, les informations du "who is" ne sont pas prises en compte par Google mais sont amenées à le devenir. |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2222 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:40 Sujet du message: Historique d'un nom de domaine ??!! |
|
|
| MspiderM a écrit: |
| Selon Matt Cutts, les informations du "who is" ne sont pas prises en compte par Google mais sont amenées à le devenir. |
En même temps, selon Matt Cutts, travailler son référencement ne sert à rien...
L'age du domaine, la progression de son contenu, la progression de sa popularité, des écarts de conduite, la permanence de son trafic, l'acquisition régulière de nouveaux backlinks me paraissent essentiels dans l'évaluation d'un site web par GG.
On peut aussi envisager qu'après un changement de proprio, un site soit scruté avec plus d'attention... ou pas. |
|
| |
|
 |
e-didier WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:48 Sujet du message: Historique d'un nom de domaine ??!! |
|
|
[quote="MagicYoyo"]
On peut aussi envisager qu'après un changement de proprio, un site soit scruté avec plus d'attention... ou pas. |
Quand un ndd est anonyme, ce paramètre est inefficace. |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 19:03 Sujet du message: Historique d'un nom de domaine ??!! |
|
|
| Anonyme en public, mais les registrar n'ont-ils pas des accès direct sur les contacts dés-anonymisés ? |
|
| |
|
 |
bovitch WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 19:22 Sujet du message: Historique d'un nom de domaine ??!! |
|
|
Si on prends un cas concret :
J'ai un nom de domaine qui a 10 ans, les 5 premieres années le NDD etait en ligne et actif, puis désactivé pendant 5ans.
Aujourdhui Google n'a plus de cache sur ce site (la commande site ne sort plus rien).
Si je re-lançait ce site aujourdhui, bébéficierait il d'un "bonus" historique : un facteur favorable, ou non ? |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 19:29 Sujet du message: Historique d'un nom de domaine ??!! |
|
|
| Aujourdhui Google n'a plus de cache sur ce site (la commande site ne sort plus rien). |
je doute que le seul cache que tu vois soit le seul cache de GG |
|
| |
|
 |
bovitch WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 19:37 Sujet du message: Historique d'un nom de domaine ??!! |
|
|
| finstreet a écrit: |
| je doute que le seul cache que tu vois soit le seul cache de GG |
Tu répond donc implicitement a ma question. Si je le lance aujourdhui il ne sera pas perçu comme un newbie  |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 19:38 Sujet du message: Historique d'un nom de domaine ??!! |
|
|
Tu répond donc implicitement a ma question. Si je le lance aujourdhui il ne sera pas perçu comme un newbie  |
... et c'est pas dit que ce soit une bonne nouvelle. |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 494 Localisation: «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.» Machiavel
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 20:00 Sujet du message: Historique d'un nom de domaine ??!! |
|
|
| MagicYoyo a écrit: |
| En même temps, selon Matt Cutts, travailler son référencement ne sert à rien... |
Il discute et met en évidence les grandes lignes de la SEO ainsi que son évolution. Je te laisse consulter la définition de Search Engine Optimization...
Peut être as tu pris au premier degrès des mises en garde concernant la suroptimisation?
| MagicYoyo a écrit: |
... et c'est pas dit que ce soit une bonne nouvelle. |
+1
Cache ou pas cache... Multi cache de gg... Cela ne veut rien dire.
Il y a ancienneté ou pas??
Si oui tu réutilises les même urls pour duper les moteurs sur une continuité de l'ancien.
Si non, tu prends ton mal en patience et attends une conquête de crédibilité qui sera plus difficile à obtenir que avec un ndd "neuf".
Dernière édition par MspiderM le Ven Jan 25, 2008 12:02; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
bovitch WRInaute discret

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 10:59 Sujet du message: Historique d'un nom de domaine ??!! |
|
|
Si oui tu réutilises les même urls pour dupper les moteurs sur une continuité de l'ancien. |
"Dupper" c'est un peu fort comme expression, non?
A partir du moment ou je reste dans la meme thématique je vois pas ou est le problème...
Toi dans mon cas tu acheterais un nouveau NDD par sécurité ???? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 12:00 Sujet du message: Historique d'un nom de domaine ??!! |
|
|
Si oui tu réutilises les même urls pour dupper les moteurs sur une continuité de l'ancien. |
"Dupper" c'est un peu fort comme expression, non?
A partir du moment ou je reste dans la meme thématique je vois pas ou est le problème...
Toi dans mon cas tu acheterais un nouveau NDD par sécurité ???? |
Duper peu surtout paraître prétentieux mais le seul moyen de faire croire à la "re-mise" en ligne d'un site est l'utilisation de son ancienne architecture.
Personnelement j'ai eu de bon retour avec cette méthode, il m'arrive même de reprendre des textes utilisés par l'ancien registrant.
Maintenant si les whois sont crawlés par les moteurs le subterfuge ne durera pas.
Le choix entre la réservation d'un ndd "neuf" ou l'achat d'un ancien dépend de beaucoup de paramètres.
Je concidère qu'avec une actualisation quotidienne, un site récupère une crédibilité sous quelques mois seulement (ndd en parking, pas blacklisté). |
|
| |
|
 |
| |
|
|