| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cricrijackson Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 14:47 Sujet du message: disparition indexation Google, mon avenir entre vos mains |
|
|
[Edit OTP : pas besoin de l'image]
Bonjour à tous,
J'ai déjà visité les sujets semblables mais j'ai besoin d'une aide adaptée à mon problème, d'auant que je connais l'origine de ce problème. Il vaut mieux demander l'avis des autres avant de faire des chose que l'on pourrait regretter^^ Je touche à la création de site depuis peu et j'ai besoin de personnes compétentes comme vous l'êtes pour cibler la cause de mon problème et me donner les conseils adaptés.
Quis suis-je ?
Je me présente rapidement : De nom de scène "Cricri Jackson", 20 ans, je suis Performer amateur de Michael Jackson. J'ai réalisé un site en août 2007 pour développer ma notoriété, afin d'atteindre mon uttime objectif qui est de devenir professionnel.
Mon site
Création : 02/08/07
Logiciel : Cariboost 2.0 Version gratuite
Nom de domaine : gratuit (.fr.nf)
Hébergeur : Orange (gratuit)
Redirection : Azote
Visites : 1000/mois (5700 + depuis sa création il y a 6 mois)
Référencement : Beaucoup d'annuaires gratuits + tous les moteurs de recherches (sauf Dmoz)
Liens : Beaucoup de liens sur de gros sites internationaux Jackson réputés (ex : mjfrance.com)
=> Beaucoup de promotion (annonces...)
Poids : 4.68 MO environ
Mon problème
Une fois ma demande d'indextion Google faite, mon site est vite apparu dans les premières positions de la recherche en utilisant les mots-clés principaux : "cricri jackson". Mais parfois, il disparaissait de l'index pendant quelques semaines avant de finalement revenir.
Mais depuis Novembre 2007, il n'est plus apparu, et cela m'ennuit beaucoup car ce problème n'apparait que sur Google, moteur principal justement !
Mes recherches
J'ai tenté de résoudre le problème par moi-même ansi qu'avec d'autres webmasters, mais je n'y suis pas arrivé, et c'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous.
Le résultat de mes recherches : Le site n'apparaît dans l'index que si je tape dans la barre de recherche "site:http://cricrijackson.fr.nf" ou parfois juste "http://cricrijackson.fr.nf". Il n'est donc pas blacklisté. Mais lorsque je clique sur ce résultat, impossible d'afficher la page erreur 404. Mais si je clique une 2ème fois ça marche, comme si google ne avat trouvé le site mais que celui semblait indisponible. Pour il l'est.
J'ai déjà essayé de re-proposer l'url à Google, mais 2 après, toujours aucun changement.
Je sais que le fait que Google référence mal les redirection, les noms de domaines gratuits et peu connus, les sites en flash..., mais comment expliqué qu'il fut indexé pendant les premiers mois dans ce cas-là...
Appel
Je compte sur votre aide et votre expérience pour me conseiller. Je suis jeune webmaster depuis peu, donc merci de votre indulgence. En attendant de l'absence de mon site dans Google, je perd surement des visites probables de professionnels qui me proposeraient peut-être de m'aider à réaliser mon rêve, mon avenir est donc peut-être entre vos mains^^
Merci à vous.
Dernière édition par cricrijackson le Jeu Jan 24, 2008 18:19; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2106 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 15:39 Sujet du message: disparition indexation Google, mon avenir entre vos mains |
|
|
Si tu veux vraiment te donner toutes les chances de ton côté, laisse tomber ses hébergeurs gratuits qui n'auront rien de bien interessant à te proposer en définitif.
Pour quelques euros, tu peux te prendre un.fr ou .com, en fonction de ce que tu souhaites et de plus, tu donneras + de crédibilité à tes activités !! |
|
| |
|
 |
Bobulum WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 15:41 Sujet du message: disparition indexation Google, mon avenir entre vos mains |
|
|
| passion a écrit: |
Si tu veux vraiment te donner toutes les chances de ton côté, laisse tomber ses hébergeurs gratuits qui n'auront rien de bien interessant à te proposer en définitif.
Pour quelques euros, tu peux te prendre un.fr ou .com, en fonction de ce que tu souhaites et de plus, tu donneras + de crédibilité à tes activités !! |
Rien à dire de plus que les deux commentaires au dessus, si ce n'est qu'en visitant ton site, mon antivirus NOD32 hurle au virus (exe à télécharger). Ca décourage sûrement . |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4287 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 16:16 Sujet du message: disparition indexation Google, mon avenir entre vos mains |
|
|
Et puis en visitant ton site (qui est somme toute assez agréable
sans la musiquette) on passe sur le blog, puis sur skyr0ck et on ne peut plus revenir... bref on est un peu perdu
un vrai nom, ça fait de suite plus sérieux  |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2362 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 16:58 Sujet du message: disparition indexation Google, mon avenir entre vos mains |
|
|
En effet le virus c'est vraiment pas cool dans l'anim flash...  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:20 Sujet du message: disparition indexation Google, mon avenir entre vos mains |
|
|
| bproductiv a écrit: |
En effet le virus c'est vraiment pas cool dans l'anim flash...  |
Un virus ? dans l'anim flash qui se trouve en haut à gauche dans la page d'accueil ? ou ailleurs ? |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute accro

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1073 Localisation: Bouches-du-Rhône
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 22:46 Sujet du message: disparition indexation Google, mon avenir entre vos mains |
|
|
Le problème principal vient de l'utilisation de javascript pour afficher le contenu, comme le code qui commence comme suit :
| Code: |
| <script> document.write('<frameset rows="*" cols="*" |
Si on desactive le JS, on obtient une page similaire à celle que finstreet a trouvé en cache. As tu essayé de voir ton site en desactivant javascript?
C'est ça que google voit, c'est une page avec très peu de contenu. Afficher un contenu different pour les humains et pour google est pénalisé par google.
Pas la peine de chercher plus loin.
Les autres commentaires (animations, redirections, hébergement payant, etc) sont corrects, mais à prendre en compte une fois que tu a corrigé cette façon de faire. |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 14776 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 22:50 Sujet du message: disparition indexation Google, mon avenir entre vos mains |
|
|
| finstreet a écrit: |
| Les hébergeurs gratuits, les redirections, les pop up, la musique de fond... tout ca c à supprimer |
Pas mieux.
Bienvenue sur Webrankinfo.
|
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 23:20 Sujet du message: re |
|
|
| Vap a écrit: |
Le problème principal vient de l'utilisation de javascript pour afficher le contenu, comme le code qui commence comme suit :
| Code: |
| <script> document.write('<frameset rows="*" cols="*" |
Si on desactive le JS, on obtient une page similaire à celle que finstreet a trouvé en cache. As tu essayé de voir ton site en desactivant javascript?
C'est ça que google voit, c'est une page avec très peu de contenu. Afficher un contenu different pour les humains et pour google est pénalisé par google.
Pas la peine de chercher plus loin.
Les autres commentaires (animations, redirections, hébergement payant, etc) sont corrects, mais à prendre en compte une fois que tu a corrigé cette façon de faire. |
D'accord, je prend note de tout ça, et je vais en parler à mon webmaster qui s'y connaît plus que moi^^ c'est pas facile de débuter. Merci à vous pour vos conseils et pour la bienvenue
Juste, comment dois-je procéder pour désactiver mon javascript ? Je vais essayer par moi-même avant^^ |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute accro

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1073 Localisation: Bouches-du-Rhône
|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 9:34 Sujet du message: Re: re |
|
|
| cricrijackson a écrit: |
Juste, comment dois-je procéder pour désactiver mon javascript ? Je vais essayer par moi-même avant^^ |
Tu fais le contraire (decoche la case indiquée) de ce qui est dit la:
http://www.maboite.qc.ca/activation_js.html
Sinon, plus pratique, tu peux utiliser firefox comme navigateur avec l'extension webdeveloper. Une petite recherche sur le net te permettra de la trouver.
Mais si je peux me permettre, change de webmaster, car celui que tu as produit un code atroce. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 14:20 Sujet du message: Re: re |
|
|
| Vap a écrit: |
| cricrijackson a écrit: |
Tu fais le contraire (decoche la case indiquée) de ce qui est dit la:
http://www.maboite.qc.ca/activation_js.html
Sinon, plus pratique, tu peux utiliser firefox comme navigateur avec l'extension webdeveloper. Une petite recherche sur le net te permettra de la trouver. |
Oui, ok, mais ça va me servir à quoi, en fin je veux dire je ne vois pas en quoi ça va me permettre de règler mon problème d'indexation ?  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 14:23 Sujet du message: disparition indexation Google, mon avenir entre vos mains |
|
|
As tu lu les sujets donnés par madrileno??
Site inaccessible sans javascript = pas de référencement. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 14:26 Sujet du message: disparition indexation Google, mon avenir entre vos mains |
|
|
| bproductiv a écrit: |
As tu lu les sujets donnés par madrileno??
Site inaccessible sans javascript = pas de référencement. |
Oui, mais ce n'est pas possible, car j'ai référencé mon site pendant des mois sur bon nombre d'annuaires.
Désolé si j'ai du mal à vous suivre parfois^^ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 14:30 Sujet du message: disparition indexation Google, mon avenir entre vos mains |
|
|
Tu n'a donc pas essayé de naviguer sur ton site sans javascript !
Désolé d'insister mais tu semble ne pas comprendre, alors voila ce que les moteurs de recherche trouvent sur ton site :
http://www.iwebtool.com/spider_view?domain=www.cricrijackson.fr.nf
aucun lien vers les pages internes = rien |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :