Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Optimisation AdWords difficile

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdWords   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 17:32    Sujet du message: Optimisation AdWords difficile

Bonjour,

Je pensais bien connaître AdWords, mais j'ai des difficultés à optimiser ma campagne:
Je fais une campagne pour trouver des artisans qui recrutent dans un premier temps.
J'ai fait un groupe d'annonce "recrutement" et un groupe "métiers"; Dans ce dernier, j'y ai placé une liste de 120 métiers seuls, 120 "embauche tel métier" et 120 "recrute tel métier".
Beaucoup de mots-clé sont inactifs pour la recherche (baratin habituel: Google veut que l'on optimise le mot clé ou 4,00€ d'enchère). Je pense remplir tous les critères d'optimisation (landing page adaptée, action demandée dans l'annonce, etc), mais tous les jours, le nombre de mots-clés inactifs pour la recherche évolue ! Il monte, baisse sans arrêt entre 170 et 230 quand même).
Genre taxi, carreleur, couvreur, souvent des noms de métiers assez "communs". Je vourais bien participer à la bataille, mais li me semble que 4 ou 8€ est une somme arbitraire et donnée pour dissuader, non ?
que puis-je vous donner pour que vous me donniez votre avis ?

xdeslandes Visiter le site web du posteur
Wm-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 19:58    Sujet du message: Optimisation AdWords difficile

360 kw dans un adgroup, c'est beaucoup trop. Il faudrait les split en 1 adgroup par métier (simple à faire avec adwords editor), et adapter la landing page pour que le nom du métier soit au moins dans le title ou le H1 dans un premier temps...
Oui c'est chiant, merci Adwords :/

Wm- Visiter le site web du posteur
xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 20:13    Sujet du message: Optimisation AdWords difficile

Pour ceux qui recherchent un emploi, il y a bien une landing page par métier, mais pour le moment, je cherche à trouver les artisans qui proposent un emploi: je les conduis donc sur la page de début du processus de dépôt, qui est unique, et sur laquelle j'ai ajouté la liste de métiers cliquables. Ce n'est semble-t-il pas suffisant...

Arnaud Destrée
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 13:36    Sujet du message: Optimisation AdWords difficile

xdeslandes a écrit:
Pour ceux qui recherchent un emploi, il y a bien une landing page par métier, mais pour le moment, je cherche à trouver les artisans qui proposent un emploi: je les conduis donc sur la page de début du processus de dépôt, qui est unique, et sur laquelle j'ai ajouté la liste de métiers cliquables. Ce n'est semble-t-il pas suffisant...

Salut,

Si ta page de destination avec ton processus de dépôt contient un formulaire d'inscription, il peut être la cause de cette enchère minimum démesurée.

Bonne chance,

Arnaud Destrée.

Arnaud Destrée
xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 14:08    Sujet du message: Optimisation AdWords difficile

C'est le cas. Mais pourtant, Google lui-même nous incite à faire arriver l'internaute sur une page d'action, donc une landing page avec formulaire justement, non ?

Arnaud Destrée
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 15:01    Sujet du message: Optimisation AdWords difficile

xdeslandes a écrit:
C'est le cas. Mais pourtant, Google lui-même nous incite à faire arriver l'internaute sur une page d'action, donc une landing page avec formulaire justement, non ?

Oui, google encourage ses clients à créer des pages qui incitent à prendre action, mais pas à collecter de l'information sur eux. En réalité c'est contraire au principe de recherche d'information, que de d'abord s'inscrire pour en avoir (de l'information).

Si j'étais toi je mettrais le formulaire à l'étape suivante.

Arnaud Destrée
xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 19:26    Sujet du message: Optimisation AdWords difficile

En fait, c'est une page qui te demande quelle formule choisir. elle te conduit ensuite à la première des deux étapes pour déposer une offre en ligne. je ne peux pas faire autrement, je pense.

xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 19:42    Sujet du message: Optimisation AdWords difficile

En fait, je vais reconcevoir ma campagne en suivant les conseils de webzer.fr. J'ai travaillé sur des longs mots-clés (donc très ciblés) x4 expressions, que j'ai décliné par métiers x35, puis par départements x100, soit 14000 mots-clés. Je les ai groupés par métiers soit 400 groupes de 35 mots-clés. Je vais ensuite créer des landing page dynamique: je vais ajouter un paramètre dans l'url qui adaptera la page au mot clé.
Il me reste à travailler sur l'enchère correcte à y coller (forte au début d'après webzer.fr pour redescendre ensuite).
Est-ce mieux ?

Arnaud Destrée
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 13:21    Sujet du message: Optimisation AdWords difficile

xdeslandes a écrit:
En fait, je vais reconcevoir ma campagne en suivant les conseils de webzer.fr. J'ai travaillé sur des longs mots-clés (donc très ciblés) x4 expressions, que j'ai décliné par métiers x35, puis par départements x100, soit 14000 mots-clés. Je les ai groupés par métiers soit 400 groupes de 35 mots-clés. Je vais ensuite créer des landing page dynamique: je vais ajouter un paramètre dans l'url qui adaptera la page au mot clé.
Il me reste à travailler sur l'enchère correcte à y coller (forte au début d'après webzer.fr pour redescendre ensuite).
Est-ce mieux ?

Pour les enchères c'est un bon conseil, comme cela tu n'attends pas trop longtemps avant d'avoir des résultats. Dans le pire des cas du dépenses quelques euros en trop, mais si tu suis cela de près, cela ne devrait pas être trop conséquent Wink

Tiens nous au courant! Very Happy

Arnaud Destrée
xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 16:43    Sujet du message: Optimisation AdWords difficile

Merci !! Le temps de bien paramétrer ma campagne avec AdWords Editor, je mets en ligne et je vous tiens au courant.
PS. Je vais passer bientôt mon Examen Google Ad Pro. Je suis fébrile, comme pour un bon vieil exam !

Revenir en haut    Forum -> AdWords Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort