Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 18:25    Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG

Pour une fois qu'un français fait mieux que les américains dans le domaine de la finance ! Smile

Un trader de 31 ans a fait perdre 4,9 milliards d'euros à sa banque. Nick Leeson avec moins d'un milliard était un tout petit à coté Smile Il était payé moins de 100.000 euros annuel. Fallait l'augmenter Smile

http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=35888

ps : je me permets un tit lien, c'est trop drôle Smile

finstreet Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 18:33    Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG

P'tain, mais ils brassent combien les Traders, pour arriver à perdre 5 Mds !???

Ils doivent avoir des tapis bien épais au siège de la Société Géniale... mais alors quand ils regardent dessous, ça pique les yeux.

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 18:34    Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG

Ce qui sera vraiment drôle, c'est quand le bénéficiaire de cette perte s'en servira pour couvrir l'augmentation de capital mendiée par la banque Smile [ Edit : Si ça arrive, bien sûr, c'est de la finance-fiction pour le fun Smile ]
Quand je pense que certains chipotent avec du domaining, ça me fait mourir de rire Smile

Dernière édition par Szarah le Jeu Jan 24, 2008 18:55; édité 1 fois

Szarah Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 18:42    Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG

ben en fait... ce genre de traders... de petits niveaux... 100.00 euros c pas énorme... brasse pas bcp... mais il a fait ca sur une année... et en une journée, il peut sans trop de soucis dépasser les centaines de millions d'euros de brassés... le truc c que là on passe vraiment pour des blaireaux Smile

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 18:42    Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG

faudrait peut-être arrêter de gober tout ce qu'on vous raconte et éditer le titre > "un trader aurait fait perdre...", rien que pour respecter la présomption d'innocence que tout le monde semble oublier sur cette affaire hein.

carole heinz Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 18:46    Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG

finstreet a écrit:
ben en fait... ce genre de traders... de petits niveaux... 100.00 euros c pas énorme... brasse pas bcp... mais il a fait ca sur une année... et en une journée, il peut sans trop de soucis dépasser les centaines de millions d'euros de brassés... le truc c que là on passe vraiment pour des blaireaux Smile

Passer pour des blaireaux ?
Pour perdre 5 milliards d'€uros - ce qui fait dans les 33 milliards de FF de dans le temps -, il a brassé 10 x plus ... et on l'a laissé faire Smile Mais attention : les deux boss dont on a refusé la démission se privent volontairement de salaire jusqu'en août ! Smile Si ce n'est pas de la compassion entre blaireaux, ça ...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 18:47    Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG

carole heinz a écrit:
faudrait peut-être arrêter de gober tout ce qu'on vous raconte et éditer le titre > "un trader aurait fait perdre...", rien que pour respecter la présomption d'innocence que tout le monde semble oublier sur cette affaire hein.

Faut un nom pour la présomption d'innocence... là j'en parle pas

Si après tu penses que les commissaires aux comptes racontent n'importe koi c'est autre chose Smile

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 18:48    Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG

Szarah a écrit:
Passer pour des blaireaux ?
Pour perdre 5 milliards d'€uros - ce qui fait dans les 33 milliards de FF de dans le temps -, il a brassé 10 x plus ... et on l'a laissé faire Smile Mais attention : les deux boss dont on a refusé la démission se privent volontairement de salaire jusqu'en août ! Smile Si ce n'est pas de la compassion entre blaireaux, ça ...

Voui voui... car généralement ce genre de pertes c le fait des super top traders... les mecs qui brassent 1 milliard par jour avec le sandwich à la main... là c'est juste un tit jeune... un djeuns

Oui et pour Bouton c'est vrai que ca fait un peu cheap ... Smile

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 18:50    Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG

Et c'est dans Le Monde, on ne fait que répercuter :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34039286@7-37,0.html

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 18:52    Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG

Bon je suis sur la filiale marocaine de la SG, vous savez quoi ? cet après midi on m'appelle du siège pour me proposer de s'inscrire sur d'autres produis (assurance sur carte bancaire, épargne retraite...) en effectuant un blocage de compte, moi je suis super noob en économie et jargon économique, je me demande aurions nous la possibilité de quitter une banque après blocage d'une somme d'argent ? (tiens je suis justement venu ici pour poser cette question lool)

Dernière édition par acamar le Jeu Jan 24, 2008 18:54; édité 1 fois

acamar Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 18:52    Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG

Szarah a écrit:

Si c confirmé... c pas 5 milliards qui sautent mais la banque et la SG passe sous pavillon chinois dans deux semaines... je doute qu'ils se soient amusés à cela

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 18:54    Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG

acamar a écrit:
Bon je suis sur la filiale marocaine de la SG, vous savez quoi ? cet après midi on m'appelle du siège pour me proposer de s'inscrire sur d'autres produis (assurance sur carte bancaire, épargne retraite...) en effectuant un blocage de compte, moi je suis super noob en économie et jargon économique, je me demande aurions nous la possibilité de quitter une banque après blocage d'une somme d'argent ? (tiens je suis justement venu ici pour poser cette question lool)

en France, si une banque fait faillite, tu es garanti jusqu'à 70.000 € (ou 50, me souviens plus exactement)... mais la SG ne pourra jamais faire faillite... l'Etat y investira des milliards pour au moins rembourser les clients

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 18:56    Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG

"Tout le monde s'étonne. Tout le monde s'interroge sur l'ampleur de la perte et sur le fait qu'un trader, seul dans son coin, ait pu battre tous les polytechniciens qui pullulent à la Société générale", dit un responsable dérivés actions d'une banque américaine.

Pfff, les polytechniciens sont loin d'avoir le niveau qu'on leur donne.
Ce n'est pas de la jalousie qui me fait dire ça, mais d'en avoir cotoyer en dea...

xTrade Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 18:57    Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG

finstreet a écrit:
Szarah a écrit:

Si c confirmé... c pas 5 milliards qui sautent mais la banque et la SG passe sous pavillon chinois dans deux semaines... je doute qu'ils se soient amusés à cela

Bin euh ... toujours en finances-fiction, tu connais un meilleur moyen pour vendre une banque, toi ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 24, 2008 19:00    Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG

Szarah a écrit:
Bin euh ... toujours en finances-fiction, tu connais un meilleur moyen pour vendre une banque, toi ?

A bon prix ? oui... surtout que la SG est une banque extremement recherchée... le jour où elle est mise en vente elle est vendue très très vite. Ca intéresse toujours ce type de banques de détail très bien installés.

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort