|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:25 Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG |
|
|
Pour une fois qu'un français fait mieux que les américains dans le domaine de la finance !
Un trader de 31 ans a fait perdre 4,9 milliards d'euros à sa banque. Nick Leeson avec moins d'un milliard était un tout petit à coté Il était payé moins de 100.000 euros annuel. Fallait l'augmenter
http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=35888
ps : je me permets un tit lien, c'est trop drôle  |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2222 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:33 Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG |
|
|
P'tain, mais ils brassent combien les Traders, pour arriver à perdre 5 Mds !???
Ils doivent avoir des tapis bien épais au siège de la Société Géniale... mais alors quand ils regardent dessous, ça pique les yeux. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:34 Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG |
|
|
Ce qui sera vraiment drôle, c'est quand le bénéficiaire de cette perte s'en servira pour couvrir l'augmentation de capital mendiée par la banque [ Edit : Si ça arrive, bien sûr, c'est de la finance-fiction pour le fun ]
Quand je pense que certains chipotent avec du domaining, ça me fait mourir de rire 
Dernière édition par Szarah le Jeu Jan 24, 2008 18:55; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:42 Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG |
|
|
ben en fait... ce genre de traders... de petits niveaux... 100.00 euros c pas énorme... brasse pas bcp... mais il a fait ca sur une année... et en une journée, il peut sans trop de soucis dépasser les centaines de millions d'euros de brassés... le truc c que là on passe vraiment pour des blaireaux  |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1971 Localisation: Alsace, Vosges
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:42 Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG |
|
|
| faudrait peut-être arrêter de gober tout ce qu'on vous raconte et éditer le titre > "un trader aurait fait perdre...", rien que pour respecter la présomption d'innocence que tout le monde semble oublier sur cette affaire hein. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:46 Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG |
|
|
| finstreet a écrit: |
ben en fait... ce genre de traders... de petits niveaux... 100.00 euros c pas énorme... brasse pas bcp... mais il a fait ca sur une année... et en une journée, il peut sans trop de soucis dépasser les centaines de millions d'euros de brassés... le truc c que là on passe vraiment pour des blaireaux  |
Passer pour des blaireaux ?
Pour perdre 5 milliards d'€uros - ce qui fait dans les 33 milliards de FF de dans le temps -, il a brassé 10 x plus ... et on l'a laissé faire Mais attention : les deux boss dont on a refusé la démission se privent volontairement de salaire jusqu'en août ! Si ce n'est pas de la compassion entre blaireaux, ça ... |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:47 Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG |
|
|
| carole heinz a écrit: |
| faudrait peut-être arrêter de gober tout ce qu'on vous raconte et éditer le titre > "un trader aurait fait perdre...", rien que pour respecter la présomption d'innocence que tout le monde semble oublier sur cette affaire hein. |
Faut un nom pour la présomption d'innocence... là j'en parle pas
Si après tu penses que les commissaires aux comptes racontent n'importe koi c'est autre chose  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:48 Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG |
|
|
| Szarah a écrit: |
Passer pour des blaireaux ?
Pour perdre 5 milliards d'€uros - ce qui fait dans les 33 milliards de FF de dans le temps -, il a brassé 10 x plus ... et on l'a laissé faire Mais attention : les deux boss dont on a refusé la démission se privent volontairement de salaire jusqu'en août ! Si ce n'est pas de la compassion entre blaireaux, ça ... |
Voui voui... car généralement ce genre de pertes c le fait des super top traders... les mecs qui brassent 1 milliard par jour avec le sandwich à la main... là c'est juste un tit jeune... un djeuns
Oui et pour Bouton c'est vrai que ca fait un peu cheap ...  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
acamar WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:52 Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG |
|
|
Bon je suis sur la filiale marocaine de la SG, vous savez quoi ? cet après midi on m'appelle du siège pour me proposer de s'inscrire sur d'autres produis (assurance sur carte bancaire, épargne retraite...) en effectuant un blocage de compte, moi je suis super noob en économie et jargon économique, je me demande aurions nous la possibilité de quitter une banque après blocage d'une somme d'argent ? (tiens je suis justement venu ici pour poser cette question lool)
Dernière édition par acamar le Jeu Jan 24, 2008 18:54; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:52 Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG |
|
|
Si c confirmé... c pas 5 milliards qui sautent mais la banque et la SG passe sous pavillon chinois dans deux semaines... je doute qu'ils se soient amusés à cela |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:54 Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG |
|
|
| acamar a écrit: |
| Bon je suis sur la filiale marocaine de la SG, vous savez quoi ? cet après midi on m'appelle du siège pour me proposer de s'inscrire sur d'autres produis (assurance sur carte bancaire, épargne retraite...) en effectuant un blocage de compte, moi je suis super noob en économie et jargon économique, je me demande aurions nous la possibilité de quitter une banque après blocage d'une somme d'argent ? (tiens je suis justement venu ici pour poser cette question lool) |
en France, si une banque fait faillite, tu es garanti jusqu'à 70.000 € (ou 50, me souviens plus exactement)... mais la SG ne pourra jamais faire faillite... l'Etat y investira des milliards pour au moins rembourser les clients |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:56 Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG |
|
|
"Tout le monde s'étonne. Tout le monde s'interroge sur l'ampleur de la perte et sur le fait qu'un trader, seul dans son coin, ait pu battre tous les polytechniciens qui pullulent à la Société générale", dit un responsable dérivés actions d'une banque américaine.
Pfff, les polytechniciens sont loin d'avoir le niveau qu'on leur donne.
Ce n'est pas de la jalousie qui me fait dire ça, mais d'en avoir cotoyer en dea... |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:57 Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG |
|
|
| finstreet a écrit: |
Si c confirmé... c pas 5 milliards qui sautent mais la banque et la SG passe sous pavillon chinois dans deux semaines... je doute qu'ils se soient amusés à cela |
Bin euh ... toujours en finances-fiction, tu connais un meilleur moyen pour vendre une banque, toi ? |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 19:00 Sujet du message: Un trader fait perdre 4,9 milliards d'euros à la SG |
|
|
| Szarah a écrit: |
| Bin euh ... toujours en finances-fiction, tu connais un meilleur moyen pour vendre une banque, toi ? |
A bon prix ? oui... surtout que la SG est une banque extremement recherchée... le jour où elle est mise en vente elle est vendue très très vite. Ca intéresse toujours ce type de banques de détail très bien installés. |
|
| |
|
 |
| |
|
|