|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
glow WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 17:26 Sujet du message: Quand rentabiliser un site web? |
|
|
Bonjour,
j'aimerais avoir vos avis sur la question suivante : Faut-il commencer à intégrer des liens sponsorisés et bannières dès le lancement d'un nouveau site, ou faut-il attendre d'avoir un certain nombre de visiteurs avant de penser à rentabiliser son site?
Je sais qu'en général les emplacements publicitaires et les moyens de monétisation sont prévus dès la conception du site. Mais peut être vaut'il mieux se concentrer sur son trafic dans un premier temps. Comment procédez-vous habituellement?
Sur ce récent blog que je développe actuellement j'avais commencé à intégrer des bannières (comclick) mais le nombre de clic étant insignifiant, j'ai préféré enlever la pub. |
|
| |
|
 |
jojose WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 17:50 Sujet du message: Quand rentabiliser un site web? |
|
|
| De la publicité sur un site sans trafic ou très faible, ça ne rapporter pas grand chose. Alors mon avis, c'est d'attendre de se faire un cercle de visiteurs fidéles et régulier (qui ne partiront pas parce qu'"il y a trop de pub sur ce site"), développer son contenu, optimiser son référencement pour attirer un maximum de visiteurs... et enfin mettre des pubs. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 18:31 Sujet du message: Quand rentabiliser un site web? |
|
|
Tu lances ton site sans pub en préparant un template avec pubs pour plus tard.
Tu attends trois mois en faisant monter l'audience jusqu'à >1000 visiteurs uniques/jour et ensuite tu bascules. |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 874 Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 19:42 Sujet du message: Quand rentabiliser un site web? |
|
|
| Szarah a écrit: |
Tu lances ton site sans pub en préparant un template avec pubs pour plus tard.
Tu attends trois mois en faisant monter l'audience jusqu'à >1000 visiteurs uniques/jour et ensuite tu bascules. |
Bonne technique, en effet ! (déjà testé)
... mais tu peux mettre de la publicité dès le début si ton intégration (pub) est bonne. (il ne faut pas qu'elle gêne) |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 20:46 Sujet du message: Quand rentabiliser un site web? |
|
|
| Wikio a bien attendu un an avant de mettre de la pub... ça a du lui permettre de négocier, alors que partant de zéro on lui aurait dit fais tes preuves. |
|
| |
|
 |
reglisse WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Jan 24, 2008 23:30 Sujet du message: Quand rentabiliser un site web? |
|
|
| bien sur on attend 3mois de faire 1000 vu j'y pense jamais ... |
|
| |
|
 |
Sacha | Bankexam.fr WRInaute discret

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 9:07 Sujet du message: Quand rentabiliser un site web? |
|
|
| reglisse a écrit: |
| bien sur on attend 3mois de faire 1000 vu j'y pense jamais ... |
et pourtant je suis sur que c'est pas faute d'essayer... je me disais exactement la meme chose ! |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 9:49 Sujet du message: Quand rentabiliser un site web? |
|
|
| Les mille visiteurs c'est pour une rentabilité minimale et/ou les trois mois pour que GG connaisse bien le site, ses visiteurs, sa thématique et son dynamisme. |
|
| |
|
 |
reglisse WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 10:53 Sujet du message: Quand rentabiliser un site web? |
|
|
| 1000 VU sur gg analytique c' est déjà un très bon site |
|
| |
|
 |
| |
|
|