Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Le meta Refresh Content 0 post-il un probleme ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

haffouff
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 9:54    Sujet du message: Le meta Refresh Content 0 post-il un probleme ?

bonjour,

J'ai propposé à un site web de faire un échange de lien seulement voila j'ai remarqué que l'autre site au lieu de faire un lien direct vers mon site c'est a dire une balise
Code:
<a href="monsite.com">monsite</a>

il a fait un lien vers une page de son site qui contient ce code
Code:

<html><head><meta http-equiv='Refresh' content='0; URL=http://www.monsite.com/'></head><body></body></html>

Ma question est la suivante : Est ce que cette pratique peut elle avoir un impact négative sur le référencement de mon site ???

Merci de m'aider et bonne journée Smile

haffouff Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 10:27    Sujet du message: Le meta Refresh Content 0 post-il un probleme ?

non

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 10:49    Sujet du message: Re: Le meta Refresh Content 0 post-il un probleme ?

haffouff a écrit:
Ma question est la suivante : Est ce que cette pratique peut elle avoir un impact négative sur le référencement de mon site ???

Pour étayer et étoffer un peu la réponse de Koxin-L:

- pas d'impact négatif.

mais
- pas d'impact positif non plus.

En gros, tu te fais avoir.

HawkEye Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 10:49    Sujet du message: Le meta Refresh Content 0 post-il un probleme ?

Non, ca n'aura pas d'impact négatif sur ton référencement, mais ca n'en aura pas non plus de positif. Cet échange de lien n'apportera rien à ton site au niveau transmission de popularité ou de sens sémantique.

nickargall Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 11:02    Sujet du message: Le meta Refresh Content 0 post-il un probleme ?

Moi, j'ai juste répondu à la question... Smile

nickargall Visiter le site web du posteur
haffouff
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 11:53    Sujet du message: Le meta Refresh Content 0 post-il un probleme ?

nickargall a écrit:
Cet échange de lien n'apportera rien à ton site au niveau transmission de popularité ou de sens sémantique.

Merci pour vos reponses mais j'ai bien compris ce que tu vous voulez dire par "niveau transmission de popularité ou de sens sémantique"

Enfin, cette pratique n'a rien a voir avec les redirections de type 302 ???

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 11:58    Sujet du message: Le meta Refresh Content 0 post-il un probleme ?

haffouff a écrit:
nickargall a écrit:
Cet échange de lien n'apportera rien à ton site au niveau transmission de popularité ou de sens sémantique.

Merci pour vos reponses mais j'ai bien compris ce que tu vous voulez dire par "niveau transmission de popularité ou de sens sémantique"

Enfin, cette pratique n'a rien a voir avec les redirections de type 302 ???

Niveau référencement cette pratique n'a aucun impact. Ce type de redirection n'est pas pris en compte par Google. Au mieux ça te ramènera quelques visiteurs en provenance du site qui t'as fait ce lien, mais ça ne sera pas pris en compte par les moteurs comme un lien externe pointant sur ton site.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort