Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Liens sponsors sur site sportif, solution ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fabouney
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 11:52    Sujet du message: Liens sponsors sur site sportif, solution ?

bonjour à tous et à toutes
voilà, j'ai un site sportif, où je dois afficher le logo (+ liens) de nos sponsors.
je pense que google va pas apprécier des liens externe comme ca dans un thème totalement différent.

comment puis-je faire pour qu'il "zap" ces liens là ?
je veux absoluement pas faire de la pub (ce serait débile d'ailleur), mais le site en question est ttas.fr

fabouney Visiter le site web du posteur
nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 12:41    Sujet du message: Liens sponsors sur site sportif, solution ?

Insère l'attribut rel="nofollow" à l'intérieur des balises <a> de tes liens. D'autres solutions existent, mais celle-ci me paraît être la plus simple ou la plus rapide.

nza2k Visiter le site web du posteur
epsilon74
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 13:09    Sujet du message: Liens sponsors sur site sportif, solution ?

bonjour,

apres faut aussi voir quel accord tu as avec tes sponsors, mais un lien en nofollow, c'est pas tres réglo, pas sur qu'ils apprecient...

epsilon74 Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 15:33    Sujet du message: Liens sponsors sur site sportif, solution ?

Citation:

apres faut aussi voir quel accord tu as avec tes sponsors, mais un lien en nofollow, c'est pas tres réglo, pas sur qu'ils apprecient...

Dans le cadre d'affichage publicitaire, je pense que les annonceurs n'en ont pas grand chose à faire de la présence ou non de l'attribut "nofollow".. quand on prend la peine de créer des visuels pour de l'affichage publicitaire sur un site tiers, c'est pas pour le référencement mais pour le visitorat, qui n'est aucunement gêné par la présence d'un attribut "nofollow" dans le lien.

nickargall Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 16:02    Sujet du message: Liens sponsors sur site sportif, solution ?

nickargall a écrit:
Citation:

Dans le cadre d'affichage publicitaire, je pense que les annonceurs n'en ont pas grand chose à faire de la présence ou non de l'attribut "nofollow".
ben oui, faut arrêter de ne raisonner qu'en webmaster : le logo que le sponsor affiche sur les tenues des joueurs, doit-il être cliquable ou non ? Laughing Laughing

Leonick Visiter le site web du posteur
epsilon74
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 16:38    Sujet du message: Liens sponsors sur site sportif, solution ?

ça, seul lui sait ce qu'il a comme accord avec ses "sponsors".

epsilon74 Visiter le site web du posteur
greatpatton
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 17:05    Sujet du message: Liens sponsors sur site sportif, solution ?

Si ces sponsors sont là pour le ref c'est sur que le nofollow ne va pas faire plaisir, mais cela représente combien d'annonceur??? Généralement l'annonceur veut du traffic, point bar!

greatpatton Visiter le site web du posteur
nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 17:43    Sujet du message: Re: Liens sponsors sur site sportif, solution ?

fabouney a écrit:
.
je pense que google va pas apprécier des liens externe comme ca dans un thème totalement différent.

comment puis-je faire pour qu'il "zap" ces liens là ?

Visiblement, ce sponsoring ne s'est pas construit autour de problématiques SEO mais plutôt visibilité et trafic...

nza2k Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort