Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

spam via Google Maps: c'est parti

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 11:32    Sujet du message: spam via Google Maps: c'est parti

et voilà, ce qui était prévisible est arrivé; non content de rajouter artificiellement 10 liens supplémentaires et non-naturels par requête, Google se fait gentiment entuber: sur 10 liens présentés via l'encart Maps, 5 sont de la même boîte, par ailleurs très mal référencée, soit 50%:

http://www.google.fr/search?q=plombier+paris

je trouve ça légèrement "facile"...

on fait un spam report ou on s'aligne? Evil or Very Mad

carole heinz Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 11:41    Sujet du message: spam via Google Maps: c'est parti

Merci pour l'info, carole heinz.
C'est fou ce qu'ils sont créatifs Smile

Szarah Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 11:43    Sujet du message: spam via Google Maps: c'est parti

Moi je dis spam report.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 11:52    Sujet du message: spam via Google Maps: c'est parti

Vous avez aussi un hôtel en "Résultats de recherche plombier à proximité de Paris" ou bien c'est juste chez moi ?

Szarah Visiter le site web du posteur
Astyanax
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 11:53    Sujet du message: spam via Google Maps: c'est parti

Ah oui, spam report direct. Il y a fraude très claire avec même adresse, avec ou sans n° de téléphone, ou ndd différent.

Je pensais, naïvement peut-être, que Google avait mieux protégé son application, d'autant plus que pour les professionnels avec une seule adresse, ils doivent normalement confirmer via un appel sur tel fixe ou portable (ce qu'ils ne font pas à partir de 10 adresses).

Astyanax Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 11:54    Sujet du message: spam via Google Maps: c'est parti

Szarah a écrit:
Vous avez aussi un hôtel en "Résultats de recherche plombier à proximité de Paris" ou bien c'est juste chez moi ?

Nan nan j'ai bien l'hôtel en bête de la liste moi aussi.

Classe... Rolling Eyes

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 11:56    Sujet du message: spam via Google Maps: c'est parti

ça fait 2 mois minimum, cet hôtel, c'est quand même impressionnant; je pense que c'est la partie "Paris" de la requête qui le propulse...

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 12:09    Sujet du message: spam via Google Maps: c'est parti

Je ne vois pour ma part aucun spam d'une boite de plombar...

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 12:25    Sujet du message: spam via Google Maps: c'est parti

oui ça vient de changer légèrement, un autre vient de prendre le relais (regarde les numéros de portable: 3 fois le même actuellement).

tout à l'heure il y avait 5 fois le même NDD...

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 13:56    Sujet du message: spam via Google Maps: c'est parti

Citation:
Plombier
- maps.google.fr - 06 27 77 51 67 - plus

Plombier

Depannage plombier 75

ce n'est pas du spam pour moi.

Les adresses des boutiques sont différentes.

Astyanax
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 14:04    Sujet du message: spam via Google Maps: c'est parti

Les résultats ont effectivement changé. Mais nous avions bien 2 ou 3 résultats avec la même adresse tout à l'heure.

De toute façon le résultat est pareil, à mon avis on arrive toujours chez les mêmes plombiers. Remarque, je n'ai rien contre les plombiers, mais vu déjà comment ils envahissent ma boîte aux lettres (réelle) avec leurs prospectus "téléphones utiles" qui amènent toujours vers le même numéro...

Astyanax Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 14:49    Sujet du message: spam via Google Maps: c'est parti

Et comment on fait ? Twisted Evil

bproductiv Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 15:12    Sujet du message: spam via Google Maps: c'est parti

bproductiv a écrit:

ça se passe ici http://www.google.com/local/add/lookup?hl=fr&gl=FR

tu remplis les champs, tu bidouilles tes adresses et bingo. le mieux c'est d'ouvrir plusieurs comptes google, pour être tranquille tu utilises différentes IP (tor project par exemple, mais un proxy de base c'est bien aussi) mais n'oubliez pas de bidouiller aussi les adresses MAC de vos PC.

après, pour être bien classé dans les 10 de Google Map, recréer quelques comptes Google (toujours via TOR+modif MAC) et ajouter des commentaires, à priori c'est un des facteurs du classement dans les 10 liens proposés par Google Maps.

c'est env. une heure de boulot alors que ces pauvres référenceurs passent des mois à gagner des places, les pauvres.

pour d'autres astuces c'est en MP et c'est facturé, bien entendu. (humour, humour).

qui parlait d' "analyses comportementales" et d' "intelligence artificielle"?

"mégalol", oui.

[edit: non mais là ça me fout en rogne cette histoire]

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 15:18    Sujet du message: spam via Google Maps: c'est parti

carole heinz a écrit:
bproductiv a écrit:

tu remplis les champs, tu bidouilles tes adresses et bingo. le mieux c'est d'ouvrir plusieurs comptes google, pour être tranquille tu utilises différentes IP (tor project par exemple, mais un proxy de base c'est bien aussi) mais n'oubliez pas de bidouiller aussi les adresses MAC de vos PC.
pour d'autres astuces c'est en MP et c'est facturé, bien entendu. (humour, humour).

Laughing carole, le mode d'emploi du parfait petit spammeur Very Happy

bproductiv Visiter le site web du posteur
saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 15:19    Sujet du message: spam via Google Maps: c'est parti

[quote="Koxin-L"]
Citation:
ce n'est pas du spam pour moi.

Les adresses des boutiques sont différentes.

bonjour Koxin-L, cette methode etait ou est toujours appliquée dans les pages jaunes, ceux ci imposent d'avoir une boite aux lettres pour une soi- disant boutique.
Ces magasins sont tous fermes, j'en avais parlé dans un ancien post sur WRI, et cela n'a pas loupé, c'est pas du spam sur la forme mais sur le fond c'en est.

saypee Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort