| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
chtipepere WRInaute impliqué

|
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 13:06 Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank |
|
|
J'ai commencé à lire, puis j'ai survoler, pour finir par quitter la page.
i certaines idées méritent d'être débattues et non pas affirmées, le reste, c'est une grosse fabulation de l'auteur... |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 13:06 Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank |
|
|
oh, ce qu'on dit depuis 2 ans...
rien de neuf
edit : après une lecture plus précise, c'est l'article que j'aurai voulu écrire je vais qd meme le garder ^^
Dernière édition par e-kiwi le Ven Jan 25, 2008 13:10; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 13:09 Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank |
|
|
| Citation: |
oh, ce qu'on dit depuis 2 ans...
rien de neuf |
Et combien de messages par jour de gens demandants :
"Mon PR vien de baissé, mon positionemen va dc s'éfondré, je fé koi???
Aider-moi, svp"
(avec les fautes, oui).
Je pense juste qu'il faudrait une fois pour toute mettre un postit dans cette catégorie expliquant où en sont les choses. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 13:11 Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank |
|
|
Bah non, c'est sa propre analyse et il le dit dans son intro.
Que ce ne soit pas nouveau pour nous n'empêche pas que c'est une bonne chose de populariser l'info. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 13:12 Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank |
|
|
>> n'empêche pas que c'est une bonne chose de populariser l'info.
oui d'ou mon "edit". j'ai balancé ça à ma direction ^^
ce que je dis, c est qu'ici pas mal de membres assidus savent déjà tout ça |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1380 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 13:22 Sujet du message: Re: Le Pagerank est mort, vive le trustrank |
|
|
Tout à fait d'accord pour mettre un article comme celui-ci en post it,
car le problème chez les débutants c'est qu'ils n'ont pas lu les articles qui ont dit la même chose depuis un certain temps ....
le top du top serait que monsieur wri se fende d'un article sur le sujet et se mette en post-it ...
sinon cette article ressemble curieusement à celui là (même le nom de l'auteur y est) :
http://www.buzzdenoel.fr/pagerank-mort-vive-trustrank.html
Il n'y a pas de notion d'exclusivité d'un article sur le net ?
à plus, |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute passionné

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 851 Localisation: Carry-le-Rouet (13)
|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 13:29 Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank |
|
|
Bof, que des affirmations sans preuve. Par exemple:
| Citation: |
Votre PR vient de subir une baisse importante ? Avant de vous alarmer, regardez d'abord si dans le même temps, votre site à perdu en positionnement sur vos mots clés concurrentiels et si le trafic en provenance de Google a également baissé sur la même période.
Dans la majeure partie des cas vous constaterez qu'en réalité, rien n'a changé, preuve que la valeur du PageRank ne signifie plus rien d'un point de vue position et trafic depuis Google.
|
Ce n'est absolument pas une preuve.
Premièrement, ce serait une preuve si seul votre site a un PR qui change. Mais tout change.
Deuxièmement, le PR réel évolue sans cesse. Le changement d'affichage ne traduit pas nécéssairement un changement du PR réel. le changement a pu avoir lieu longtemps avant.
Ce qui reste vrai, c'est que le PR ne détermine pas le positionnement, mais que ça y contribue. Je changerai d'avis lorsque quelqu'un montrera qu'il perd en positionnement quand son PR augmente toutes choses égales par ailleurs.
Ce que j'observe sur les sites dont je m'occupe c'est que le positionnement et le PR s'améliorent ensemble. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 13:42 Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank |
|
|
| Vap a écrit: |
(...)
Ce que j'observe sur les sites dont je m'occupe c'est que le positionnement et le PR s'améliorent ensemble. |
C'est qu'ils ont en commun un certain nombre de paramètres ... mais on ne peut rien en conclure de plus. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 13:44 Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank |
|
|
| y'a effectivement vraiment rien de neuf dans tout ça... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 13:48 Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank |
|
|
Où ai-je dit que cela était neuf, une découverte???
Le but du post est juste de faire savoir à ceux qui ne le savent pas où on est.
Maintenant, si cela pollue le forum, enlevez ce post, et enlevez aussi tous ceux des gens qui posent des questions concernant leur PR, à moins que tous ces posts apportent des visites/pages vues, dans ce cas je peux aussi créer des posts parlant de casi*o ou de v*agra, suffit de demander. |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 13:50 Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank |
|
|
Ce qui reste vrai, c'est que le PR ne détermine pas le positionnement, mais que ça y contribue. Je changerai d'avis lorsque quelqu'un montrera qu'il perd en positionnement quand son PR augmente toutes choses égales par ailleurs.
|
Passé en janvier de pr5 à pr4 mais je suis mieux positionné qu'avant ... ça ressemble à une preuve de ce qu'avance les personnes dans ce topic. |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2927 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 13:51 Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank |
|
|
Même avis que certains autres, un titre d'article volontairement interpellateur pour un contenu qui au final ne reflète que l'avis de son auteur. Parce que bon PageRank, TrustRank, il n'y a que Google qui sait en définitive ce qui existe, ce qui sert et comment on s'en sert.
la preuve que le PR n'est pas mort, il fait toujours recette.
@+ |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute passionné

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 851 Localisation: Carry-le-Rouet (13)
|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 13:57 Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank |
|
|
| L.Jee a écrit: |
|
Passé en janvier de pr5 à pr4 mais je suis mieux positionné qu'avant ... ça ressemble à une preuve de ce qu'avance les personnes dans ce topic. |
C'est une preuve si tu n'a rien changé à ton site pendant ce temps. Mais si tu as travaillé le référencement, alors...
Et ceux que tu as doublé, leur PR a évolué comment? Si tous les PR baissent, l'effet est neutre sur le positionnement.
Enfin, il me semble qu'un certain nombre de liens sont désormais ignorés par Google, ceux provenant de certains sites de vente de lien, ou de certains annuaires dans le collimateur de google. Ces liens n'apparaissent plus dans GWT par exemple. La disparition de ces liens fait baisser le PR, mais change aussi le positonnement car les ancres des liens ignorés ne comptent plus. Bref, c'est compliqué d'analyser ce qui se passe, car on ne peut pas isoler un effet d'un autre.
C'est pour cela que je disais toutes choses égales par ailleurs
Mais je suis prêt à changer d'avis si des preuves probantes sont présentées. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Jan 25, 2008 14:16 Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank |
|
|
| chtipepere a écrit: |
Où ai-je dit que cela était neuf, une découverte???
Le but du post est juste de faire savoir à ceux qui ne le savent pas où on est.
Maintenant, si cela pollue le forum, enlevez ce post, et enlevez aussi tous ceux des gens qui posent des questions concernant leur PR, à moins que tous ces posts apportent des visites/pages vues, dans ce cas je peux aussi créer des posts parlant de casi*o ou de v*agra, suffit de demander. |
tu t emballe pour rien, un modérateur et l administrateur sont passés sur ton post et il vit encore. pourquoi supprimer ce post ? aucune raison valable. ce qu'on te dis juste, c est qu'il n'y a rien de neuf dans tout ca. c'est certes un tres bon résumé, mais c'est archi connu, c'est tout. cet article n'est pas pour un webmaster quotidien de Wri mais pour un chef marketing / d'entreprise. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|