Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Le Pagerank est mort, vive le trustrank

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

chtipepere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 12:53    Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank

Aller, on bookmark, on fait tourner, on met en post-it, viiiite

chtipepere Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 13:06    Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank

J'ai commencé à lire, puis j'ai survoler, pour finir par quitter la page.

i certaines idées méritent d'être débattues et non pas affirmées, le reste, c'est une grosse fabulation de l'auteur...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 13:06    Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank

oh, ce qu'on dit depuis 2 ans...
rien de neuf

edit : après une lecture plus précise, c'est l'article que j'aurai voulu écrire Smile je vais qd meme le garder ^^

Dernière édition par e-kiwi le Ven Jan 25, 2008 13:10; édité 1 fois

e-kiwi Visiter le site web du posteur
chtipepere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 13:09    Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank

Citation:
oh, ce qu'on dit depuis 2 ans...
rien de neuf

Et combien de messages par jour de gens demandants :
"Mon PR vien de baissé, mon positionemen va dc s'éfondré, je fé koi???
Aider-moi, svp"
(avec les fautes, oui).
Je pense juste qu'il faudrait une fois pour toute mettre un postit dans cette catégorie expliquant où en sont les choses.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 13:11    Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank

Bah non, c'est sa propre analyse et il le dit dans son intro.
Que ce ne soit pas nouveau pour nous n'empêche pas que c'est une bonne chose de populariser l'info.

Szarah Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 13:12    Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank

>> n'empêche pas que c'est une bonne chose de populariser l'info.

oui d'ou mon "edit". j'ai balancé ça à ma direction ^^
ce que je dis, c est qu'ici pas mal de membres assidus savent déjà tout ça

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 13:22    Sujet du message: Re: Le Pagerank est mort, vive le trustrank

chtipepere a écrit:
Aller, on bookmark, on fait tourner, on met en post-it, viiiite

Tout à fait d'accord pour mettre un article comme celui-ci en post it,
car le problème chez les débutants c'est qu'ils n'ont pas lu les articles qui ont dit la même chose depuis un certain temps ....

le top du top serait que monsieur wri se fende d'un article sur le sujet et se mette en post-it ...

sinon cette article ressemble curieusement à celui là (même le nom de l'auteur y est) :
http://www.buzzdenoel.fr/pagerank-mort-vive-trustrank.html

Il n'y a pas de notion d'exclusivité d'un article sur le net ?

à plus,

st-antigone Visiter le site web du posteur
Vap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 13:29    Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank

Bof, que des affirmations sans preuve. Par exemple:
Citation:

Votre PR vient de subir une baisse importante ? Avant de vous alarmer, regardez d'abord si dans le même temps, votre site à perdu en positionnement sur vos mots clés concurrentiels et si le trafic en provenance de Google a également baissé sur la même période.

Dans la majeure partie des cas vous constaterez qu'en réalité, rien n'a changé, preuve que la valeur du PageRank ne signifie plus rien d'un point de vue position et trafic depuis Google.

Ce n'est absolument pas une preuve.
Premièrement, ce serait une preuve si seul votre site a un PR qui change. Mais tout change.
Deuxièmement, le PR réel évolue sans cesse. Le changement d'affichage ne traduit pas nécéssairement un changement du PR réel. le changement a pu avoir lieu longtemps avant.

Ce qui reste vrai, c'est que le PR ne détermine pas le positionnement, mais que ça y contribue. Je changerai d'avis lorsque quelqu'un montrera qu'il perd en positionnement quand son PR augmente toutes choses égales par ailleurs.

Ce que j'observe sur les sites dont je m'occupe c'est que le positionnement et le PR s'améliorent ensemble.

Vap Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 13:42    Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank

Vap a écrit:
(...)
Ce que j'observe sur les sites dont je m'occupe c'est que le positionnement et le PR s'améliorent ensemble.

C'est qu'ils ont en commun un certain nombre de paramètres ... mais on ne peut rien en conclure de plus.

Szarah Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 13:44    Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank

y'a effectivement vraiment rien de neuf dans tout ça...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
chtipepere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 13:48    Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank

Où ai-je dit que cela était neuf, une découverte???
Le but du post est juste de faire savoir à ceux qui ne le savent pas où on est.
Maintenant, si cela pollue le forum, enlevez ce post, et enlevez aussi tous ceux des gens qui posent des questions concernant leur PR, à moins que tous ces posts apportent des visites/pages vues, dans ce cas je peux aussi créer des posts parlant de casi*o ou de v*agra, suffit de demander.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 13:50    Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank

Vap a écrit:

Ce qui reste vrai, c'est que le PR ne détermine pas le positionnement, mais que ça y contribue. Je changerai d'avis lorsque quelqu'un montrera qu'il perd en positionnement quand son PR augmente toutes choses égales par ailleurs.

Passé en janvier de pr5 à pr4 mais je suis mieux positionné qu'avant ... ça ressemble à une preuve de ce qu'avance les personnes dans ce topic.

L.Jee Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 13:51    Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank

Même avis que certains autres, un titre d'article volontairement interpellateur pour un contenu qui au final ne reflète que l'avis de son auteur. Parce que bon PageRank, TrustRank, il n'y a que Google qui sait en définitive ce qui existe, ce qui sert et comment on s'en sert.
la preuve que le PR n'est pas mort, il fait toujours recette.
@+

serval2a Visiter le site web du posteur
Vap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 13:57    Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank

L.Jee a écrit:
Vap a écrit:

Passé en janvier de pr5 à pr4 mais je suis mieux positionné qu'avant ... ça ressemble à une preuve de ce qu'avance les personnes dans ce topic.

C'est une preuve si tu n'a rien changé à ton site pendant ce temps. Mais si tu as travaillé le référencement, alors...

Et ceux que tu as doublé, leur PR a évolué comment? Si tous les PR baissent, l'effet est neutre sur le positionnement.

Enfin, il me semble qu'un certain nombre de liens sont désormais ignorés par Google, ceux provenant de certains sites de vente de lien, ou de certains annuaires dans le collimateur de google. Ces liens n'apparaissent plus dans GWT par exemple. La disparition de ces liens fait baisser le PR, mais change aussi le positonnement car les ancres des liens ignorés ne comptent plus. Bref, c'est compliqué d'analyser ce qui se passe, car on ne peut pas isoler un effet d'un autre.

C'est pour cela que je disais toutes choses égales par ailleurs

Mais je suis prêt à changer d'avis si des preuves probantes sont présentées.

Vap Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 14:16    Sujet du message: Le Pagerank est mort, vive le trustrank

chtipepere a écrit:
Où ai-je dit que cela était neuf, une découverte???
Le but du post est juste de faire savoir à ceux qui ne le savent pas où on est.
Maintenant, si cela pollue le forum, enlevez ce post, et enlevez aussi tous ceux des gens qui posent des questions concernant leur PR, à moins que tous ces posts apportent des visites/pages vues, dans ce cas je peux aussi créer des posts parlant de casi*o ou de v*agra, suffit de demander.

tu t emballe pour rien, un modérateur et l administrateur sont passés sur ton post et il vit encore. pourquoi supprimer ce post ? aucune raison valable. ce qu'on te dis juste, c est qu'il n'y a rien de neuf dans tout ca. c'est certes un tres bon résumé, mais c'est archi connu, c'est tout. cet article n'est pas pour un webmaster quotidien de Wri mais pour un chef marketing / d'entreprise.

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort