Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Est-ce que le .com est aussi crédible que le .fr en France?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

carrlos
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 18:46    Sujet du message: Est-ce que le .com est aussi crédible que le .fr en France?

Salut à tous et à toutes.

Petite question aux amis français.. Est-ce que, de point de vue de monsieur et madame tout-le-monde *en France*, un site .com est considéré aussi crédible qu'un site .fr? Est-ce que, par exemple, les gens auront tendance à taper intuitivement "blabla.com" dans leur fureteur ou ce serait plus souvent "blabla.fr"?

Étant basé au Canada il est impossible pour moi de réserver un .fr alors je me demande s'il est possible d'ontenir une notoriété en basant son "branding" sur un .com

Coté référencement je suis conscient qu'il faut une IP en France. Je me pose la question en termes d'acceptation du grand public.

Merci!

carrlos
amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 19:15    Sujet du message: Est-ce que le .com est aussi crédible que le .fr en France?

.com haut la main ! c'est une valeure sur bien avant le .fr en reflexe je dirai Smile

parcontre coté referencement si tu prend le .fr, peut importe ton IP car google va d'office l'indexer aux resultats francais de part son extension Cool

Dernière édition par amokk le Ven Jan 25, 2008 19:15; édité 1 fois

amokk
tpelayo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 19:15    Sujet du message: Est-ce que le .com est aussi crédible que le .fr en France?

A mon sens aucun soucis. C'est presque mieux.

Le "petit" français peut être méfiant

Le francais "moyen" n'y prête pas attention

Le français "d'en haut" se dit "humm tourné vers l'inernational pas mal..."

NB: Ce ne sont que des suppositions

tpelayo
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 19:35    Sujet du message: Est-ce que le .com est aussi crédible que le .fr en France?

naturellement on va taper le .com... meme si ca tend à diminuer

Par contre, niveau prestige, ca ne change rien... on y trouve des grosses bouses dans les deux Smile

finstreet
[--Eric--]
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 19:47    Sujet du message: Est-ce que le .com est aussi crédible que le .fr en France?

Spécificité franco-française qui ne devrait pas durer.
Misez sur le .fr ! On en recause dans 3-4 ans (je sais une éternité à l'échelle du web mais qd même...)

[--Eric--]
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 19:52    Sujet du message: Est-ce que le .com est aussi crédible que le .fr en France?

[--Eric--] a écrit:
Spécificité franco-française qui ne devrait pas durer.
Misez sur le .fr ! On en recause dans 3-4 ans (je sais une éternité à l'échelle du web mais qd même...)

euh tous les pays ont leur nom de domaine... le au, le de, le es, le it... ils sont tous utilisés... c pas parce que les Etats-Unis utilisent pas leur us... qu'on doit se dépouiller... la spécificité américano-américaine c plutot de pas utiliser leur extension

finstreet
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 20:03    Sujet du message: Est-ce que le .com est aussi crédible que le .fr en France?

finstreet a écrit:

Le côté marketing aussi permet de faire diminuer cette tendance.

Madrileño Visiter le site web du posteur
carrlos
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 20:06    Sujet du message: Est-ce que le .com est aussi crédible que le .fr en France?

Madrileño a écrit:
finstreet a écrit:

Pour ma part comme je ne peux pas réserver de .fr je vous encourage à continuer à taper le .com Wink

Sérieusement, c'est la même chose au Canada. Nous avons le .ca mais avons naturellement tendance à taper .com.

carrlos
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 20:08    Sujet du message: Est-ce que le .com est aussi crédible que le .fr en France?

carrlos a écrit:
Sérieusement, c'est la même chose au Canada. Nous avons le .ca mais avons naturellement tendance à taper .com.

Mine de rien et vu hors du canada... c vrai que je pense toujours ca pour le canada, et jamais com ... pour les Etats-Unis me posent pas la question... le us ils savent meme pas ce que c lol

finstreet
Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 22:25    Sujet du message: Est-ce que le .com est aussi crédible que le .fr en France?

Madrileño a écrit:
finstreet a écrit:

C'est clair. La pub et la télé vont dans ce sens. Pub vue pour le crédit agricole : ndd en .fr ; les sites des chaines de télé (tf1, france2 ou encore M6 par exemples) : ndd en .fr

Il doit y en avoir plein d'autres, mais hormis pour le journal télévisé, je ne regarde pas la télé des masses Wink

Pandore Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 22:30    Sujet du message: Est-ce que le .com est aussi crédible que le .fr en France?

Bonjour le .com est aussi bien mais donne un coté commercial.

carrel Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 26, 2008 1:18    Sujet du message: Est-ce que le .com est aussi crédible que le .fr en France?

carrel a écrit:

C'est aussi la signification du .com . Wink

Noxstyle
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 26, 2008 15:47    Sujet du message: Est-ce que le .com est aussi crédible que le .fr en France?

Madrileño a écrit:
carrel a écrit:

C'est aussi la signification du .com . Wink

Pourtant, en .fr on retrouve essentiellement les grandes entreprises françaises, comme les opérateurs téléphoniques, les agences de tel ou tel domaine, etc... Et là, on pourrait penser que le .fr vole le côté commercial du .com. Quand on regarde bien, de nos jours le .com est vraiment utilisé pour n'importe quel type de site, et c'est aussi le plus fréquent, donc pour en revenir à la question de base, je pense que le .com l'emporte Wink

Dernière édition par Noxstyle le Sam Jan 26, 2008 15:59; édité 1 fois

Noxstyle Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 26, 2008 15:55    Sujet du message: Est-ce que le .com est aussi crédible que le .fr en France?

le .fr n'est pas là pour dire si c commercial ou pas, mais donné un élément géographique... le .com est devenu un grand n'importe koi parce que les Etats-Unis utilisent pas leur us Smile

finstreet
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 26, 2008 19:17    Sujet du message: Est-ce que le .com est aussi crédible que le .fr en France?

finstreet a écrit:
le .fr n'est pas là pour dire si c commercial ou pas, mais donné un élément géographique... le .com est devenu un grand n'importe koi parce que les Etats-Unis utilisent pas leur us Smile

Merci pour avoir résumé les détails Finstreet. Mr. Green

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort