Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Vignettes de vidéos

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 19:44    Sujet du message: Vignettes de vidéos

Bonjour,

J'ai développé un site où l'on peut voir des offres pour des véhicules à vendre. rien de très original: une page avec des "mini-fiches" (modèle + prix + km+ vignette), et lorsqu'on clique dessus, on obtient une page avec la fiche complète (grande photo, options, etc). Bien entendu, le client met son parc de véhicules à jour comme bon lui semble via une console d'admin.
Maintenant, on voudrait que sur la fiche complète, on ne voit pas une photo, mais une vidéo pour visiter le véhicule. Facile. Mais comment faire pour que sur la mini fiche, on ne voit qu'un jpg (la première image de la vidéo par exemple) avec un petit symbole "lecture" par exemple ? Je veux dire: lorsqu'on uploade la vidéo vers le serveur, y a-t-il une façon automatisée d'extraire la première image ? Genre youTube et compagnie.
Merci de vos tuyaux (un seul suffira si c'est le bon Wink )
Amicalement.

xdeslandes Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 22:29    Sujet du message: Vignettes de vidéos

ffmpeg il me semble permet de générer la miniature et via un cron qui analyse le répertoire tu dois pouvoir automatiser le traitement si un nouvelle vidéo est uploadée.

biddybulle Visiter le site web du posteur
xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 11:51    Sujet du message: Vignettes de vidéos

Merci biddybulle.
J'ai bien regardé la doc sur ffmpeg. Ce prog répond bien à ma problématique. Mais il faut l'installer sur un serveur où on peut exécuter des lignes de commande. Il ne peut être lancé via un script php si j'ai bien compris.
L'autre méthode est de fabriquer la miniature, puis d'uploader vidéo ET miniature. Mais cela peut devenir très lourd...
Comment font YouTube et autres DailyMotion lorsqu'un utilisateur uploade une vidéo ??

bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 14:31    Sujet du message: Vignettes de vidéos

ils utilisent ffmpeg lancé toutes les nuits je suppose Wink

bixi
xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 15:41    Sujet du message: Vignettes de vidéos

J'envisage la chose suivante:
- le site reste hébergé en mutualisé comme avant
- je déclenche la génération des vignettes sur un autre serveur, privé lui, avec un dossier contenant les vignettes. Avec un cron qui part tous les jours à 00:00 par exemple.
- le site vient chercher ses vignettes sur l'autre serveur pour les servir dans le code html délivré à l'internaute.

Ce serait bien comme ça ?
Autre solution: chaque fois qu'une vidéo est uploadée (pas si souvent que cela en fait: environ une fois par jour), mon script de mise à jour de la bdd déclenche la ligne de commande sur le servuer privé. Possible ?

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 17:34    Sujet du message: Vignettes de vidéos

xdeslandes a écrit:
Autre solution: chaque fois qu'une vidéo est uploadée (pas si souvent que cela en fait: environ une fois par jour), mon script de mise à jour de la bdd déclenche la ligne de commande sur le servuer privé. Possible ?

Il suffit de surveiller un répertoire où tu ajoutes des jobs. Quand un job est ajouté, le serveur privé crée la vignette et, soit demande au serveur mutu de venir la prendre, soit l'envoie par FTP au serveur mutu.

ecocentric Visiter le site web du posteur
xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 18:50    Sujet du message: Vignettes de vidéos

Merci !
Et comment déclenche-t-on une ligne de commande avec une instruction php ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 18:57    Sujet du message: Vignettes de vidéos

xdeslandes a écrit:
Merci !
Et comment déclenche-t-on une ligne de commande avec une instruction php ?

Avec exec :

http://www.manuelphp.com/php/function.exec.php

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort