|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Que pensez-vous de l'intégration dynamique ? |
| plutôt positive |
|
100% |
[ 5 ] |
| plutôt négative |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 5 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2064 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 10:47 Sujet du message: [avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai passé une bonne partie de la nuit à travailler sur l'intégration en dynamique des couleurs des annonces adsense sur une galerie photo que je mets en place.
Le principe consiste à analyser les couleurs dominantes de la photo puis d'en intégrer les valeurs en parametre de couleur sur les annonces.
Bien sur, aucun code d'annonce n'est modifié puisque tout est calculé avant l'affichage.
Que pensez-vous de ce genre d'intégration, et surtout de la qualité du résultat?
Merci de bien vouloir argumenter votre choix.
http://1280x1024.info/
Rq : Ne prêtez pas attention à la présentation de la home ni des albums intermédiaires, car je n'ai appliqué l'effet qu'aux pages de visualisation des photos. |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1636 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 10:57 Sujet du message: [avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo |
|
|
C'est une bonne idée de calculer les couleurs des adsenses.
En firefox, le bloc vertical chevauche les photos. |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2064 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 10:59 Sujet du message: [avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo |
|
|
| Citation: |
| En firefox, le bloc vertical chevauche les photos. |
Surprenant
Je suis sur FF2 et sous IE c'est correcte. Il n'y a que sous IE7 que je n'ai pas vérifié |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 11:04 Sujet du message: [avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo |
|
|
| oli004 a écrit: |
| En firefox, le bloc vertical chevauche les photos. |
Surprenant
Je suis sur FF2 et sous IE c'est correcte. Il n'y a que sous IE7 que je n'ai pas vérifié |
je suis en 1024x768 (ce qui me semble assez courant comme résolution).
En firefox 2.0 |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 11:14 Sujet du message: [avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo |
|
|
merci pour ta capture d'ecran abeille humaine. J'ai zappé les résos inférieures au 1280x1024 car pas vraiment d'intêret pour ces utilisateurs d'aller sur la galerie.
ceci étant, je pensais qu'au pire un scroll horizontal ferait l'affaire, mais bon, rien de méchant, je corrige ça dans le courant de la journée |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 11:31 Sujet du message: [avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo |
|
|
| oli004 a écrit: |
merci pour ta capture d'ecran abeille humaine. J'ai zappé les résos inférieures au 1280x1024 car pas vraiment d'intêret pour ces utilisateurs d'aller sur la galerie.
ceci étant, je pensais qu'au pire un scroll horizontal ferait l'affaire, mais bon, rien de méchant, je corrige ça dans le courant de la journée |
Tu fais bien. Les statistiques sur la résolution sont là pour en témoigner. Voici la répartition des visites sur un de mes sites:
 |
|
| |
|
 |
acamar WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 11:36 Sujet du message: [avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo |
|
|
| Sympa le site, c'est un script ou fait maison ? |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 11:46 Sujet du message: [avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo |
|
|
| de mon coté le AdSense du haut se décale trop à droite... |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 11:51 Sujet du message: [avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo |
|
|
| de mon coté le AdSense du haut se décale trop à droite... |
bon, voilà, le probleme du calage devrait etre résolu. Si vous surfiez sur le site quelques minutes plus tôt vous avez certainement eut des problemes d'affichage. Ca devrait être rentré dans l'ordre.
| Sympa le site, c'est un script ou fait maison ? |
La partie inclusion bdd et cache vient d'un bout de zenphoto mais il n'en reste plus lourd, tout le reste est fait maison |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 12:00 Sujet du message: [avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo |
|
|
Sympa comme idée.
Mais Adsense est compatible avec ta galerie célébrités ou c'est pour faire des tests? |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 12:01 Sujet du message: [avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo |
|
|
Je n'ai plus de problème de chevauchement. Le bloc d'adsense est maintenant calé à gauche.
Le calcul dynamique se fait très bien. Se fait-il par rapport à la couleur dominante ou une couleur proche du bord ? |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 12:02 Sujet du message: [avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo |
|
|
| xTrade a écrit: |
Sympa comme idée.
Mais Adsense est compatible avec ta galerie célébrités ou c'est pour faire des tests? |
L'aspect des droits sur les photos est effectivement un élément à ne pas négliger... |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 12:28 Sujet du message: [avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo |
|
|
Sinon y'a aussi que ca fait très MFA ... c un truc pour faire des milliers de PAP très rapidement |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 12:29 Sujet du message: [avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo |
|
|
| L'aspect des droits sur les photos est effectivement un élément à ne pas négliger... |
Chaque logo, texte, copyright ou signe distinctif présent sur une photo demeure présent sur la photo.
| Le calcul dynamique se fait très bien. Se fait-il par rapport à la couleur dominante ou une couleur proche du bord ? |
Le calcul se fait sur l'ensemble de la photo. J'en retire les 5 composantes principales dont 3 que j'intègre en background (page et annonce), link, url et text. |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 12:32 Sujet du message: [avis] couleurs dynamiques fonct° des dominantes de la photo |
|
|
| finstreet a écrit: |
Sinon y'a aussi que ca fait très MFA ... c un truc pour faire des milliers de PAP très rapidement |
curieux cette présentation, chez moi, les fleches sont bien calées à droite mais l'annonce est intégralement dans le div. Peux tu me dire quel est ton navigateur/os peut etre que je peux corriger ça via un hack dans le css.
Maintenant que seuls les titres des annonces sont clicables, en principe, il ne devrait pas y avoir de clics involontaires.
Chez moi ça donne ça :

Dernière édition par oli004 le Sam Jan 26, 2008 12:41; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
| |
|
|