Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Mysql : problème champ UNSIGNED

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 26, 2008 12:50    Sujet du message: Mysql : problème champ UNSIGNED

Bonjour,

J'ai changé de serveur il y a peu, je suis passé de mysql 4.0 à mysql 5.
Depuis je rencontre des petits problèmes dont je ne connais pas la source.

Certains enregistrements voient certains de leur champs de type int (ou mediumint, tinyint...) passer à leur valeur maximale.
Qu'est-ce qui peut en être la cause ?

La seule explication serait qu'une valeur encore plus grande a voulu être insérée mais rien n'a changé dans mon code depuis le changement de serveur et cela ne s'est jamais produit en 3 ans d'activité.

Si vous avez une idée, merci.

Dernière édition par Robinson le Mer Jan 30, 2008 18:54; édité 1 fois

Robinson
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 18:30    Sujet du message: Mysql : problème champ UNSIGNED

UP

Je ne trouve pas la cause, une requête provoquant cela est de la forme suivante :

UPDATE table SET champA = (champA-$variable) WHERE...

champA est de type mediumint(Cool UNSIGNED
$variable est un nombre positif

Je viens de trouver le problème complètement absurde.
Si $variable est supérieure à la valeur du champA, il passe automatiquement à sa valeur max au lieu de rester à 0.

Drôle d'évolution de mysql...

Robinson
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 18:53    Sujet du message: Mysql : problème champ UNSIGNED

Maintenant le problème est de savoir pourquoi les vérifs avant l'UPDATE ne fonctionnent pas...

Globalement, j'ai :

SELECT champA

while{

calcul $variable

Si champA > $variable{
UPDATE
}
}

Bref, une énigme de plus...

Robinson

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort