| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 12:50 Sujet du message: Mysql : problème champ UNSIGNED |
|
|
Bonjour,
J'ai changé de serveur il y a peu, je suis passé de mysql 4.0 à mysql 5.
Depuis je rencontre des petits problèmes dont je ne connais pas la source.
Certains enregistrements voient certains de leur champs de type int (ou mediumint, tinyint...) passer à leur valeur maximale.
Qu'est-ce qui peut en être la cause ?
La seule explication serait qu'une valeur encore plus grande a voulu être insérée mais rien n'a changé dans mon code depuis le changement de serveur et cela ne s'est jamais produit en 3 ans d'activité.
Si vous avez une idée, merci.
Dernière édition par Robinson le Mer Jan 30, 2008 18:54; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 18:30 Sujet du message: Mysql : problème champ UNSIGNED |
|
|
UP
Je ne trouve pas la cause, une requête provoquant cela est de la forme suivante :
UPDATE table SET champA = (champA-$variable) WHERE...
champA est de type mediumint( UNSIGNED
$variable est un nombre positif
Je viens de trouver le problème complètement absurde.
Si $variable est supérieure à la valeur du champA, il passe automatiquement à sa valeur max au lieu de rester à 0.
Drôle d'évolution de mysql... |
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 18:53 Sujet du message: Mysql : problème champ UNSIGNED |
|
|
Maintenant le problème est de savoir pourquoi les vérifs avant l'UPDATE ne fonctionnent pas...
Globalement, j'ai :
SELECT champA
while{
calcul $variable
Si champA > $variable{
UPDATE
}
}
Bref, une énigme de plus... |
|
| |
|