| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
twin WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 935 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 13:38 Sujet du message: Puces css et balise alt |
|
|
Hello,
Je me posé une question sur lequel j'ai un doute, et par curiosité, j'aimerais avoir une réponse.
Admettons, un site à une série de 30 actus sur sa page d'accueil ou il y a une puce devant. Est-ce que si on met une balise alt sur les 30 puces avec le mots clés alt="Mes actus", cela optimisera le référencement de notre page d'accueil sur "Mes actus" ? Où est-ce que cela est strictement inutile ?
Je sais que cela aidera à optimiser ma puce dans GG images...malgré que cela sert à rien sur ce genre d’exemple… |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 14776 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 13:52 Sujet du message: Puces css et balise alt |
|
|
| Sur-optimisation possible vu que c'est une puce. |
|
| |
|
 |
twin WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 935 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 16:03 Sujet du message: Puces css et balise alt |
|
|
Ha ok.
Merci |
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1416 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 20:00 Sujet du message: Puces css et balise alt |
|
|
| twin a écrit: |
| Admettons, un site à une série de 30 actus sur sa page d'accueil ou il y a une puce devant. Est-ce que si on met une balise alt sur les 30 puces avec le mots clés alt="Mes actus" |
Là, tu ne rends service à personne :
une puce est un élément graphique de présentation, sans valeur de contenu. Pour un lecteur d'écran (vocal, braille) ou un lecteur texte, c'est du texte parasite pour l'internaute. L'attribut "alt" doit être vide. Perso, je te conseillerai même d'oublier l'image est de passer en CSS avec le background-image pour faire ça.
ce qui découle de la remarque précédente et que Madrileño a déjà évoqué : comme c'est un élément graphique sans valeur de contenu, c'est donc de la pure sur-optimisation.
tu vas optimiser la sortie d'une image de puce dans google image pour les mots-clés "mes actus". Intérêt ? : 0. Je te l'accorde, dans ton cas ces mots clés ne seront pas très recherchés mais ça serait pareil avec des mots clés concurrentiels : on a a du parasitisme de mots clés. Donc au final, l'internaute ne trouve pas ce qu'il cherche ... |
|
| |
|
 |
twin WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 935 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 20:11 Sujet du message: Puces css et balise alt |
|
|
[quote="Pandore"]
| twin a écrit: |
Là, tu ne rends service à personne :
|
Je ne souhaite pas le faire; comme je disais dans mon premier poste, c'est juste par curiosité.
Pour les puces, je les est déjà mise en css.  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|