Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

XMLHttRequest et formulaire

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

CaptainTs
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 26, 2008 19:05    Sujet du message: XMLHttRequest et formulaire

Bonjour à tous Smile

J'essaie de faire quelque chose avec l'objet XMLHttRequest, mais je n'arrive pas au résultat qu'on pourrait attendre :p. Si quelqu'un maitrise cet objet, merci de bien vouloir me donner des indications pour que je puisse progresser un peu Smile

J'ai fait un petit formulaire dans lequel on peut choisir son age via une liste déroulante.
Le but est que lorsqu'on sélectionne puis qu'on valide, cela fasse appel de facon transparente à une page php qui renvoi une réponse et une couleur pour la cellule du tableau en fonction de la réponse du visiteur.

Le problème est que lorsque je valide, cela affiche directement la page PHP qui doit s'executer de facon transparence normalement :/

Quelqu'un à t'il un bon exemple ou une idée s'il vous plait

Merci Smile

CaptainTs
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 26, 2008 20:51    Sujet du message: XMLHttRequest et formulaire

Vire le champ "Submit" du formulaire, et déclenche l'action XMLHttRequest sur un "onchange" de ton menu déroulant.

jeroen
RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 26, 2008 22:30    Sujet du message: XMLHttRequest et formulaire

je te conseille cette lecture :

http://www.astucesdewebmaster.com/ajax/exemples-prototype-20

et ne pas oublier d'appeler ce fichier :
http://www.prototypejs.org/assets/2008/1/25/prototype-1.6.0.2.js à télécharger, à renommer et à inclure sous la forme
Code:
<script type="text/javascript" src="prototype.js"></script>

ce sera plus simple pour toi de faire l'équivalent d'un HTTPRequest Wink

RomsIW Visiter le site web du posteur
CaptainTs
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 27, 2008 11:09    Sujet du message: XMLHttRequest et formulaire

Merci jeroen pour ce conseil, c'est clair que c'est plus simple pour l'utilisateur.

Merci beaucoup RomsIW, je ne connaissais pas prototype, et ca me parait vraiment excellent, je suis en train d'essayer de comprendre le fonctionnement avec la doc et les possibilités ont l'air impressionnante !!!

Merci encore !

CaptainTs

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort