|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
brocantis66-la-brocante Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Jan 27, 2008 10:55 Sujet du message: [BL] lier plusieurs de ses propres sites |
|
|
Bonjour a vous.
Je pose une question que pour vous est peut être inutile mais....
Est-il oui ou non bon de faire un lien vers ses propres sites?
Mon site A => un lien vers le sites B et C
Mon site B => un lien vers A et C
Mon site C => un lien vers A et B...
Est il bon de le faire?
Est il bon de le faire s'il on posséde un compte webmastertool et une régie adsense (et ou adworks)? |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 3200 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Dim Jan 27, 2008 11:04 Sujet du message: [BL] lier plusieurs de ses propres sites |
|
|
Bonjour, je dirais que c'est heureux que l'on puisse faire des liens vers ses sites.
@+ |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Jan 27, 2008 11:16 Sujet du message: [BL] lier plusieurs de ses propres sites |
|
|
donc on peux le faire sans soucis?
Un site lancer depuis un certain temps ne va pas etre desservit par un lancer il y a peu de temp?
Google (rapport a webmaster-tool et adsense) ne voit pas les liens comme quelques chose de négatif?? |
|
| |
|
 |
Michel WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 27, 2008 11:58 Sujet du message: [BL] lier plusieurs de ses propres sites |
|
|
Bonjour,
Aucun problème ! |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 27, 2008 12:07 Sujet du message: [BL] lier plusieurs de ses propres sites |
|
|
Pour ma part je considère que c'est surtout l'occasion de faire des liens "profonds"
Quand les thématiques se recoupe, notamment... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Jan 27, 2008 12:38 Sujet du message: [BL] lier plusieurs de ses propres sites |
|
|
je posais cette question car je ne sais plus ou (peu être sur se forum dailleurs)
j'avais cru voir un commentaire de chauffeurdebuzz qui disais que c'était peu être nuisible
d'associer plusieurs de ses sites tout en étant webmaster tool etc
(bon en même temps il y a longtemps et peut être j'ai TROP lu entre les lignes:p) |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9074 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Dim Jan 27, 2008 18:31 Sujet du message: [BL] lier plusieurs de ses propres sites |
|
|
| disons que si les sites ne sont pas de la même thématique, cela comporte des risques |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 16:33 Sujet du message: [BL] lier plusieurs de ses propres sites |
|
|
| brocantis66-la-brocante a écrit: |
je posais cette question car je ne sais plus ou (peu être sur se forum dailleurs)
j'avais cru voir un commentaire de chauffeurdebuzz qui disais que c'était peu être nuisible
d'associer plusieurs de ses sites tout en étant webmaster tool etc
(bon en même temps il y a longtemps et peut être j'ai TROP lu entre les lignes:p) |
Personnellement j'évite également de lier tous mes sites les uns avec les autres s'il n'ont pas la même thématiques.
Au pire des cas tu peux faire des liens croisés... Mais A vers B, et B vers A :/ Bof
En revanche je ne possède qu'un seul et unique compte Google Analytics, Google Webmaster Tools et Adsense. |
|
| |
|
 |
Megachercheur WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 468 Localisation: Devant mon laptop
|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 23:52 Sujet du message: [BL] lier plusieurs de ses propres sites |
|
|
Ce qu'on appelle le cross linking c'est autre chose ! C'est quand tu possèdes 1000 sites et que tu entrecroises les liens dans un maillage serré. Mais si tu n'en a que 3 ou 30, aucun problème. |
|
| |
|
 |
cdpdf WRInaute passionné

Inscrit le: 11 Mar 2003 Messages: 930 Localisation: Annuaire rss, proposez vos flux
|
|
| |
|
 |
Megachercheur WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 468 Localisation: Devant mon laptop
|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 22:05 Sujet du message: [BL] lier plusieurs de ses propres sites |
|
|
Christophe, ton système est très intéressant car il est transversal. Tu ne fais pas de liens hiérarchiques, des sous-cat. vers les catégories par exemple. C'est transversal, quoi ! Je ne parlerais pas de "cross linking" d'ailleurs, qui est une technique BH condamnée par les moteurs. C'est plutôt du maillage intelligent de sites. |
|
| |
|
 |
cdpdf WRInaute passionné

Inscrit le: 11 Mar 2003 Messages: 930 Localisation: Annuaire rss, proposez vos flux
|
Posté le : Jeu Jan 31, 2008 12:38 Sujet du message: [BL] lier plusieurs de ses propres sites |
|
|
|
|
| |
|
 |
| |
|
|