Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

robots.txt : interdire tout sauf la racine

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ajedt
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 27, 2008 19:28    Sujet du message: robots.txt : interdire tout sauf la racine

Bonjour,

Après avoir lu quelque part que nommer les dossiers à ne pas faire visiter aux robots dans le robots.txt revenait aussi à faciliter la recherche des dossiers "intéressants" aux "crackeurs" je me demande et cherche (en vain) s'il est possible d'interdire la visite de tous les dossiers d'un site sans les nommer tout en maintenant autorisés ceux présent en root.
en effet si je place l'instruction :
Code:
Disallow: /

même les fichiers placés en root ne seront pas visités.

Une solution ? (Je ne parle pas du .htaccess)

Cordialement

ajedt
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 27, 2008 21:21    Sujet du message: Re: robots.txt : interdire tout sauf la racine

ajedt a écrit:
(Je ne parle pas du .htaccess)

il faudrait pourtant Wink le robots.txt ne s'adresse qu'aux robots bien éduqués et polis.

carole heinz Visiter le site web du posteur
jm45
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 15:14    Sujet du message: robots.txt

Je crois qu'il manque une ligne, mais on peut aussi indiquer une liste de moteurs concernés.

jm45
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 18:52    Sujet du message: robots.txt : interdire tout sauf la racine

Tu pourrais mettre:
Code:
User-agent: *
Disallow: /repertoire1/
Disallow: /machin/
Disallow: /pas-touche/

Si tu veux être plus discret et si tu es certain qu'il n'y a pas de confusion possible avec d'autres fichiers, tu peux mettre:
Code:
User-agent: *
Disallow: /reperto
Disallow: /mach
Disallow: /pas-tou

De cette façon, robots.txt n'indique plus les noms des répertoires et les robots malveillants n'y trouvent plus d'info utile. Mr. Green

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 23:19    Sujet du message: robots.txt : interdire tout sauf la racine

Superbe astuce, Jean-Luc ! Very Happy

Megachercheur Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort