|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1278 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 12:58 Sujet du message: script de controle de SIRET |
|
|
Bonjour,
Recherches infructueuses sur notre ami GG!
Je recherche un script permettant de controler le siret d'une société directement en php. Quelqu'un a dejà eu ce cas de figure ?
J'entends par la pas controler que le siret comporte bien le bon nombre de chiffres mais bel et bien que la société existe ... |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2313 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 13:08 Sujet du message: Re: script de controle de SIRET |
|
|
| raljx a écrit: |
Bonjour,
Recherches infructueuses sur notre ami GG!
Je recherche un script permettant de controler le siret d'une société directement en php. Quelqu'un a dejà eu ce cas de figure ?
J'entends par la pas controler que le siret comporte bien le bon nombre de chiffres mais bel et bien que la société existe ... |
A moins d'avoir accès a une base de donnée exhaustive des sirets (type societe.com) je vois mal comment tu vas pouvoir faire. |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 13:20 Sujet du message: script de controle de SIRET |
|
|
| Ben par exemple en appelant -http://avis-situation-sirene.insee.fr et en analysant le retour (seul pb pour ce site, il utilise des sessions de controle donc impossible de l'appeller via un script). |
|
| |
|
 |
Bobulum WRInaute discret

|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 14:10 Sujet du message: script de controle de SIRET |
|
|
Salut,
Il n'y a pas un Webservice ou autre venant d'un site d'administration qui permettrait de faire ça?
@+  |
|
| |
|
 |
Calva14_ Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 15:22 Sujet du message: script de controle de SIRET |
|
|
Les siret et siren repondent à des formules mathematiques, ça peut etre un début :
| Code: |
function check_siret($siret){
// suppression des espaces en trop
$siret = str_replace(' ', '', $siret);
if
(!preg_match("/^(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)$/", $siret,
$match))
return false;
else
{
$retour_siren = check_siren(implode('', array_slice($match, 1,
9)));
if (is_string($retour_siren))
return false;
else
{
$match[1] *= 2;
$match[3] *= 2;
$match[5] *= 2;
$match[7] *= 2;
$match[9] *= 2;
$match[11] *= 2;
$match[13] *= 2;
$somme = 0;
for ($i = 1; $i<count($match); $i++)
{if ($match[$i] > 9)
{
$a = (int)substr($match[$i], 0, 1);
$b = (int)substr($match[$i], 1, 1);
$match[$i] = $a + $b;
}
$somme += $match[$i];
}
if (($somme % 10) == 0)
return true;
else
return false;
}
}
}
|
Désolé pour l'indentation  |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 15:29 Sujet du message: script de controle de SIRET |
|
|
| Ben par exemple en appelant -http://avis-situation-sirene.insee.fr et en analysant le retour (seul pb pour ce site, il utilise des sessions de controle donc impossible de l'appeller via un script). |
| <form name="etablissementForm" method="post" |
Ou passer par un client HTTP qui gère les post ^^. Bon amusement quand même. Avec Curl, c'est pê faisable (jamais essayé). |
|
| |
|
 |
webac WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 305 Localisation: Ile de France
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 16:04 Sujet du message: Re: script de controle de SIRET |
|
|
| J'entends par la pas controler que le siret comporte bien le bon nombre de chiffres mais bel et bien que la société existe ... |
A priori il ne cherche pas un script de validation du format du SIRET, mais plus à valider que la boite existe vraiment. Et là, à part aller vérifier sur un site possédant les bases de données nécessaire (et je ne connais pas de webservices gratuit le proposant), je vois pas d'autres moyens. |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 17:43 Sujet du message: Re: script de controle de SIRET |
|
|
| UsagiYojimbo a écrit: |
| J'entends par la pas controler que le siret comporte bien le bon nombre de chiffres mais bel et bien que la société existe ... |
A priori il ne cherche pas un script de validation du format du SIRET, mais plus à valider que la boite existe vraiment. Et là, à part aller vérifier sur un site possédant les bases de données nécessaire (et je ne connais pas de webservices gratuit le proposant), je vois pas d'autres moyens. |
en effet c'est bien ca je cherche a verifier que la boite existe. Concernant l'algo de Luhn il est deja implémenté dans mon code.
A priori as-t-on le droit d'emettre une requete en auto sur un site qui propose un service a l'internaute ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 18:09 Sujet du message: Re: script de controle de SIRET |
|
|
| UsagiYojimbo a écrit: |
en effet c'est bien ca je cherche a verifier que la boite existe. Concernant l'algo de Luhn il est deja implémenté dans mon code.
A priori as-t-on le droit d'emettre une requete en auto sur un site qui propose un service a l'internaute ? |
Le site peut ne pas apprécier et t'en empêcher si trop de requêtes sont effectuées depuis ton site.
J'avais fait un truc du genre pour récupérer les infos liées à l'ISBN en auto et ça avait fini par se voir. |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 18:29 Sujet du message: script de controle de SIRET |
|
|
| et tu avais eu des problèmes ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 18:30 Sujet du message: script de controle de SIRET |
|
|
| et tu avais eu des problèmes ? |
Bein ils ont fini par m'envoyer un gentil mail et à verrouiller les accès depuis mon site au leur. |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 18:51 Sujet du message: script de controle de SIRET |
|
|
bah, moi ca serai occasionnel (pas plus qu'une centaines de requetes / mois) donc ca devrait aller.
Actuellement j'arrive a passer mes variables en POST via CURLOPT_POSTFIELDS et tomber sur les resultats du site seulement j'ai fait 4 essais et maintenant cela ne fonctionne plus (je pense que ma session a expirée)) et il est impossible de recreer des sessions valident depuis mon site ... je vais tatonner sur d'autres sites ... en tout cas si ca peut interesser quelqu'un voila le script que j'ai utilisé pour m'inspirer (trouvé sur WRI).
function test_siren($siren,$ver,$codcom_srch,$commune_srch,) {
$url = "http://www.euridile.com/weur3/iden_evaluation_type_dlp.ow";
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, true);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, "entrep_srch=$siren&WRNCSRV2=$ver&codcom_srch=$codcom_srch&commune_srch=$commune_srch");
curl_exec($ch);
curl_close($ch);
}
|
|
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 18:55 Sujet du message: script de controle de SIRET |
|
|
| bah, moi ca serai occasionnel (pas plus qu'une centaines de requetes / mois) donc ca devrait aller. |
L'identifiant de session est dans le form. Je suppose qu'en l'extrayant, ça devrait passer. |
|
| |
|
 |
| |
|
|