Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 28, 2008 14:29    Sujet du message: Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]

Bonjour

Voici enfin le premier jet de mon dernier né, avec une structure un poil revue, et une sortie programmée pour cette semaine (quelques jours après le livre dont il est question dans les pages) Very Happy

http://champagne-ardenne.aube-nature.com

MAJ du 07/02/2008 :
- corrections des bugs révélés
- optimisation du code (notamment au niveau de l'affichage des photographies ; les descriptions, keywords - utilisés pour éviter le Duplicate, etc. sont générés à la volée pour chaque photo, évidemment avec un système de cache)
- design légèrement revu

...en attente d'indexation !

La thématique porte sur ma région, et j'espère bien assez rapidement squatter les premières places sur les moteurs avec ce petit site Twisted Evil car la concurrence ne me semble pas énorme malgré tout.

À ce jour, au niveau des galeries photo seule la partie "vu du ciel" est alimentée, mais le reste sera du même accabit, normalement d'ici ce soir. Il manque encore un certain nombre de petites choses (notamment... des BL en relation avec la thématique !)
Désormais toutes les galeries sont alimentées

Avis bienvenus sur la tronche du site, les couleurs, l'intégration ADSense, etc...
Déjà débattu, désormais optimisé

Petites précisions d'entrée de jeu :
- le menu merdouille avec IE 6.x et je n'ai plus IE 6.x à dispose ; si quelqu'un a la recette je suis preneur Mr. Green
corrigé

- oui, j'ai une balise H1 qui se balade hors de l'écran, disons que je me suis inspiré d'un site existant au niveau des layers et que j'ai pour le moment laissé "ça". Je trouve qu'en terme d'accessibilité ça peut avoir son intérêt, mais j'hésite un peu à la laisser Embarassed
corrigé

Dernière édition par cedric_g le Jeu Fév 07, 2008 16:51; édité 1 fois

cedric_g Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 28, 2008 14:41    Sujet du message: Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]

Mine de rien il est bon le pilote aussi... je suppose que ca doit bouger bcp là haut

finstreet Visiter le site web du posteur
amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 28, 2008 14:45    Sujet du message: Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]

Le <h1> caché ne risque t'il pas de te pénaliser plutôt.
Sinon, design sobre, efficace, clair. J'aime bien

amph37 Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 28, 2008 14:51    Sujet du message: Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]

En ULM les perturbations sont rares (faut juste éviter les nuages !) car on vole généralement relativement doucement. J'utilise généralement un ULM multi-axe (caréné) ce qui évite au maximum les vents relatifs (dû à la vitesse).*

C'est finalement plus le voile atmosphérique qui emm... le photographe qu'autre chose Rolling Eyes

Mais sinon, oui, mon pilote est un pro (d'ailleurs je le linke sur les pages en question Wink )

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 28, 2008 14:59    Sujet du message: Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]

amph37 a écrit:
Le <h1> caché ne risque t'il pas de te pénaliser plutôt.
Sinon, design sobre, efficace, clair. J'aime bien

Pas mieux. C'est mal le h1 caché.

Sinon très joli site Wink

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 28, 2008 15:01    Sujet du message: Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]

OKI

Vais voir pour le virer Rolling Eyes

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 28, 2008 15:07    Sujet du message: Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]

cedric_g a écrit:
C'est finalement plus le voile atmosphérique qui emm... le photographe qu'autre chose Rolling Eyes

Oui ca j'imagine... c déjà chiant au raz du sol Smile

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 28, 2008 15:14    Sujet du message: Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]

En fait l'idéal (en tout cas ce que je préfère) ce sont les photos très tôt le matin en hiver : brumes et gel garantis !

Le soucis : quand je redescends (malgré une tenue adaptée) je grelotte pendant 3 à 4 heures Laughing

On obtient des images comme ça (par exemple), impossibles à faire au sol vu que c'est plat comme la Lune à cet endroit (photo sélectionnée au Festival International de Montier-en-Der 2007...)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 28, 2008 15:29    Sujet du message: Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]

Bien belle photo ... et bo boitier lol moi me tate pour un petit D40 ...

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 28, 2008 15:43    Sujet du message: Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]

pour le problème de menu, il faut ajouter au li :
Code:
#navigation li {
  margin: 0;
  padding: 0;
...

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 28, 2008 16:09    Sujet du message: Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]

Merci

Je ne sais pas si ça fonctionne (vu que je n'ai plus d'IE 6 sous la main) mais en tout cas ça continue de fonctionner sur la version 7 et sur FF Wink

100-Cibles
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 28, 2008 16:36    Sujet du message: Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]

Très beau site.

100-Cibles Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 28, 2008 18:38    Sujet du message: Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]

c'est possible de voler partout en ulm ? en dehors des villes je pense, mais moins de restriction qu'en avion ?

Leonick Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 28, 2008 20:11    Sujet du message: Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]

Non, il y a effectivement des restrictions. Par exemple pas possible de survoler Reims (qui se situe dans un périmètre militaire) sans les autorisations nécessaires... Pour les grandes villes, ça dépend.

Pour Troyes par exemple, il faut voler à au moins 1500 mètres d'altitude.

Quant à dire s'il y a des restrictions supplémentaires pour les avions, je n'en sais rien. Je sais que les paramoteurs (parachute avec un moteur dans le dos) sont moins "sujets" à restrictions à priori.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 07, 2008 16:53    Sujet du message: Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]

UP

Pour avis, suite à corrections et optimisations (cf premier post)

Ne manquent que quelques liens vers des sites régionaux que j'ai déjà sélectionnés, en rapport avec les thèmes de chaque page. En projet, version anglaise et ajout de liens dans les thématiques de chaque image...

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort