|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
clement106 WRInaute discret

|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 20:17 Sujet du message: Faut t'il filtrer les mots courts dans les urls? |
|
|
Bonjour,
Je me demande si c'est mieux pour le référencement de filtrer les mots cours (moin de 3 lettres) dans les urls ou non?
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 20:23 Sujet du message: Faut t'il filtrer les mots courts dans les urls? |
|
|
Je ne sais si cela est bon pour le référencement, mais je pense que plus l'url est courte, mieux c'est.
Je serais donc tenté de dire oui, mais peut-être pas pour la raison de ta question. |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 874 Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)
|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 21:57 Sujet du message: Faut t'il filtrer les mots courts dans les urls? |
|
|
Bonsoir,
j'ai déjà entendu parler de "stopwords" ou "stop words", des mots qui ne seraient pas pris en compte par Google & Co.
Dans IPB SEO il y'a un filtre justement pour retirer ces stopwords des URLs rewritées.
Quoi qu'il en soit, je rejoins medium69 : je préconise et préfère des URLs courtes qui contiennent quelques mots clés (2 à 5) soigneusement séléctionnés en rapport avec la page. |
|
| |
|
 |
clement106 WRInaute discret

|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 22:35 Sujet du message: Faut t'il filtrer les mots courts dans les urls? |
|
|
Merci pour vos réponses,
Je posais justement cette question car je viens d'installer le mod SEO sur mon forum phpBB3.
Je vais y réfléchir.
Merci encore. |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4512 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 22:44 Sujet du message: Faut t'il filtrer les mots courts dans les urls? |
|
|
Mettez juste l'ID de vos articles.
Pensez utilisateur. |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 874 Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)
|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 23:28 Sujet du message: Faut t'il filtrer les mots courts dans les urls? |
|
|
Effectivement, je partage cet avis. Néanmoins je préfère ce modèle d'URL : -http://communityseo.com/forums/News-and-Announcements-f2.html (l'id du forum (et des topics) à la fin - et sans underscore)
Quoi que j'aurai préféré retirer le .html et le remplacer par un slash / (c'est un module SEO très performant que j'utilise pour mes forums sous IPB) |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 28, 2008 23:31 Sujet du message: Faut t'il filtrer les mots courts dans les urls? |
|
|
| Après y a la manière et la forme, en effet. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3438 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 10:25 Sujet du message: Faut t'il filtrer les mots courts dans les urls? |
|
|
Je crois que pour Google c'est indifférent, et en revanche MSN et Livesearch ignorent encore au delà de deux - donc il vaut mieux des urls courtes.
Par ailleurs d'un point de vue pratique, ça tient moins de place et c'est plus facile àretenir |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2987 Localisation: Bangalore +4h30
|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 4:32 Sujet du message: Faut t'il filtrer les mots courts dans les urls? |
|
|
| SpeedAirMan a écrit: |
Bonsoir,
j'ai déjà entendu parler de "stopwords" ou "stop words", des mots qui ne seraient pas pris en compte par Google & Co.
|
Tu veux parler de ce genre de liste ?
http://www.ranks.nl/stopwords/french.html |
|
| |
|
 |
| |
|
|