Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Adsense et Allopass : BIC ou BNC?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Monétisation d'un site web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 3:17    Sujet du message: Adsense et Allopass : BIC ou BNC?

Bonsoir

Je suis actuellement en cours de création d'une EI micro entreprise. J'ai lu beaucoup d'articles et post (notamment sur wri, mais datant de plusieurs années) et j'aurai souhaité avoir vos témoignages.
Mon activité se résume en gains provenant de publicité Adsense et Allopass. Certains disent BNC, d'autres BIC. Il y a apparement moyen de se faire classer dans l'un ou dans l'autre suivant la tournure de la nature de son activité que l'on indique. J'aurai donc voulu faire une petite comparaison.
Les deux sont de toute façon plafonné à 27000€ de CA par an. L'abattement est plus avantageux en BIC 50% contre 34% en BNC.
A part ça, quels sont les avantages/inconvénients ?

Merci de vos témoignages !

jojose Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 9:29    Sujet du message: Adsense et Allopass : BIC ou BNC?

Tu as demandé à un comptable ? commence par ca, il est fortement conseillé d'en prendre un sauf si tu as fait des étude de compta...

bproductiv Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 9:34    Sujet du message: Re: Adsense et Allopass : BIC ou BNC?

jojose a écrit:
Bonsoir

Je suis actuellement en cours de création d'une EI micro entreprise. J'ai lu beaucoup d'articles et post (notamment sur wri, mais datant de plusieurs années) et j'aurai souhaité avoir vos témoignages.
Mon activité se résume en gains provenant de publicité Adsense et Allopass. Certains disent BNC, d'autres BIC. Il y a apparement moyen de se faire classer dans l'un ou dans l'autre suivant la tournure de la nature de son activité que l'on indique. J'aurai donc voulu faire une petite comparaison.
Les deux sont de toute façon plafonné à 27000€ de CA par an. L'abattement est plus avantageux en BIC 50% contre 34% en BNC.
A part ça, quels sont les avantages/inconvénients ?

Merci de vos témoignages !

Le plus simple c'est un rendez vous à la chambre du commerce de ta ville... Me concernant on m'a classé en BIC pour tout ce qui touche à la pub et le plafond n'est pas de 27000€, c'est un peu plus Wink

benben1973 Visiter le site web du posteur
ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 10:56    Sujet du message: Re: Adsense et Allopass : BIC ou BNC?

benben1973 a écrit:
Me concernant on m'a classé en BIC pour tout ce qui touche à la pub

Idem pour moi.

La question cruciale était de savoir si je dévelopais des sites pour des tiers, et dans ce cas ca aurait été BNC, mais comme je ne développe que pour moi, et que les rentrées d'argent se font par la pub, c'est BIC.

Adsense c'est du BIC ( vendre de la publicité est un acte commercial ) pour allopass ca dépend de la contrepartie, si c'est l'inscription dans un annuaire que tu vends, c'est du BIC, si c'est par exemple la création d'une bannière, ca peut être considéré comme du BNC.

Parfois la distinction est limite.

ludoanimation Visiter le site web du posteur
jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 13:38    Sujet du message: Adsense et Allopass : BIC ou BNC?

et qu'est ce qui est le mieux, d'être classé en BIC ou BNC? (dans l'hypothése où on pourrait choisir)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 21:29    Sujet du message: Adsense et Allopass : BIC ou BNC?

BIC, le plafond micro entreprise est plus haut ainsi que l'abattement.

Leonick Visiter le site web du posteur
jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 21:55    Sujet du message: Adsense et Allopass : BIC ou BNC?

Le plafond n'est pas à 27000 aussi?

Petite question : pour la déclaration de l'EI sur le site de la CFE, on me demande "Quelles sont les activités de votre entreprise ?" : dans le cas de revenus adsense et pour se faire classer en BIC, que faut il y mettre?

NetCodeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 23, 2008 16:13    Sujet du message: Adsense et Allopass : BIC ou BNC?

Salut Jojose. Je vois que tu es en plein de la paperasse. As-tu avancé ? as-tu trouvé les réponses à tes questions ? Peux-tu nous raconter ?

Merci.

NetCodeur Visiter le site web du posteur
jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 23, 2008 16:27    Sujet du message: Adsense et Allopass : BIC ou BNC?

La paperasse est derrière moi depuis un moment !
Je réponds à ma question : ils m'ont mis en BIC.

NetCodeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 23, 2008 16:33    Sujet du message: Adsense et Allopass : BIC ou BNC?

Quelle est la différence entre BNC et BIC au niveau des cotisations ? tu perds plus en BNC ou en BIC ?

NetCodeur Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Monétisation d'un site web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort