Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Local Business Center - Attente de vérification du contenu

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bubber
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 15:47    Sujet du message: Local Business Center - Attente de vérification du contenu

Salut tout le monde ! Smile

Je précise, ce n'est pas la 1ère fois que j'utilise Local Business Center pour un client mais, cette fois, je suis face à une énigme dont je ne trouve la solution nulle part.

Après l'inscription et la saisie du code PIN, je patientais tranquillement jusqu'à la validation de la fiche.
Ce matin : "kézako!?" je me retrouve devant un "Marqué - Attente de la vérification du contenu" Question

Pourriez-vous me fournir une explication claire de ce que cela signifie ?
Qui doit vérifier ? Moi? GG?
Quel contenu ? Celui de la fiche ? Celui du site ?

Cela fait déjà plus d'un mois que j'attends une validation (ou un refus) mais là c'est vraiment pas clair et en + impossible de trouver une aide. Ils auraient au moins pu fournir une explication concise au survol de la souris comme dans Analytics ou AdWords. Mad

'Fin bref ! Siouplé les gens ! Venez moi en aide Wink

Bubber Visiter le site web du posteur
koakoo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 19:09    Sujet du message: Local Business Center - Attente de vérification du contenu

Personnellement j'attends depuis 6 mois la validation de certains emplacement dans Gmaps

koakoo Visiter le site web du posteur
ArcsaM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 21:33    Sujet du message: Local Business Center - Attente de vérification du contenu

Perso. Je me suis inscrit et j'ai modifié plusieurs fois - j'ai eu en aussi en attente de vérification; Je crois me souvenir que GG attendait justement le code PIN.

Par contre pour la première fois j'ai du demander +ieurs fois le code PIN +/- 4 semaines par courrier - c'est long - tres long

@+

ArcsaM Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 22:58    Sujet du message: Local Business Center - Attente de vérification du contenu

C'est la validation par google.
En plus, dès que l'on effectue une simple modification, voire même aucune mais si on a été dans le mode "modifier" on se retrouve en attende de validation.
Et ça peut attendre plusieurs mois. L'an dernier, il a du y avoir 2 ou 3 vagues de validation seulement. (avril et novembre il me semble)

Leonick Visiter le site web du posteur
Bubber
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 16:29    Sujet du message: Local Business Center - Attente de vérification du contenu

Leonick a écrit:
C'est la validation par google.
En plus, dès que l'on effectue une simple modification, voire même aucune mais si on a été dans le mode "modifier" on se retrouve en attende de validation.
Et ça peut attendre plusieurs mois. L'an dernier, il a du y avoir 2 ou 3 vagues de validation seulement. (avril et novembre il me semble)

Merci Leonick (koakoo et ArcsaM aussi; même si ça ne répondait pas à mes interrogations).

J'suis ok avec ta réponse sur la validation qui serait en attente chez Google > C'est bizarre.
Ceci dit, l'intitulé du message diffère de l'habituel "en cours de validation" là ça ressemble plûtot à "Alerte rouge ! Alerte rouge ! Cette fiche sera activement vérifiée car il pourrait y avoir un truc chelou avec"

Rien qu'à voir la traduction anglaise "Flagged - Waiting for content check" ... "flagged" ça veut bien dire que cette fiche a quelque chose qui mérite attention.

Enfin ! On verra bien.

Pour les vagues de validation, je pense que tu dis vrai. J'ai d'ailleurs eu la chance d'avoir mes fiches validées en novembre. Pile juste après les mises en ligne.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 16:52    Sujet du message: Local Business Center - Attente de vérification du contenu

Curieux, je l'ai utilisé une fois et ma fiche est apparue pratiquement immédiatement dans google maps

xTrade Visiter le site web du posteur
Astyanax
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 23:36    Sujet du message: Local Business Center - Attente de vérification du contenu

De mon côté, cette inscription apparaît lorsque j'ai des adresses "introuvables" pour Google, et notamment dans les DOM où Google Map a un niveau de précision très faible (même résultat pour la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion).

L'adresse que tu as indiqué est-elle facile d'accès ? Je pense qu'avec cette expression, Google nous signifie simplement son impuissance à repérer l'endroit indiqué...

Sinon, de mon côté, les validations se font entre 1 et 2 mois après la soumission.

Astyanax Visiter le site web du posteur
Bubber
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 17:38    Sujet du message: Local Business Center - Attente de vérification du contenu

xTrade a écrit:
Curieux, je l'ai utilisé une fois et ma fiche est apparue pratiquement immédiatement dans google maps

T'as eu un coup de bol d'être tombé pile au moment où ils faisaient une mise à jour ... ou alors : dis nous qui c'est que tu connais chez Google Laughing

Astyanax a écrit:
De mon côté, cette inscription apparaît lorsque j'ai des adresses "introuvables" pour Google, et notamment dans les DOM où Google Map a un niveau de précision très faible (même résultat pour la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion).

L'adresse que tu as indiqué est-elle facile d'accès ? Je pense qu'avec cette expression, Google nous signifie simplement son impuissance à repérer l'endroit indiqué...

Sinon, de mon côté, les validations se font entre 1 et 2 mois après la soumission.

Ah ! Merci de ta réponse Astyanax.
Si tel est le cas pour ma fiche, ils sont un peu bêta chez GG parce qu'ils ont déjà toutes les infos concernant la société sur leur map (adresse, tel, fax)... Par contre, en y regardant de plus près, la position sur la carte n'est pas bonne.

Possible qu'ils soient justement en train de vérifier ce point.

Ceci dit, comment arrives-tu à faire en sorte que tes adresses en Gwada (Guadeloupe pour ceux qui connaissent pas) soient repérées ? Cela se fait sans intervention de ta part où alors passes-tu par l'interface afin de modifier l'emplacement du marqueur de carte ?
Idea Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !? J'vais tenter ça !

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Merci encore Wink

Astyanax
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 17:52    Sujet du message: Local Business Center - Attente de vérification du contenu

Eh non justement Bubber, le problème chez moi c'est qu'il ne trouve pas mes adresses parce que tout simplement Google map ne "scanne" pas la Guadeloupe ! Pour lui c'est comme une zone inexistante (comme le Sahara par exemple).

Quand je fais la recherche d'une adresse en Guadeloupe, Google Map ne peut pas zoomer plus loin que l'île toute entière, alors c'est même pas la peine pour une rue. Et je pense que pour certains coins de Métropole (dans la montagne notamment) c'est pareil.

En gros, j'ai donc laissé tomber pour les DOM (en attendant que Google daigne s'y intéresser...). Mais effectivement, si ton adresse est facilement trouvable via Google Map, essaie de changer toi-même le marqueur de place pour les "aiguiller".

Bubber
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 18:53    Sujet du message: Local Business Center - Attente de vérification du contenu

Confused Faudrait vraiment qu'ils fassent un effort quand même.

J'avais réussi à zoomé sur la maison de mes parents en Gwada l'année dernière mais c'est vrai qu'une bonne partie de la grande-terre et quasiment toute la basse-terre étaient considérées comme "no man's land" (oui je sais ! Qd on se fait ch**r sur internet, on imagine de ces distractions Rolling Eyes )

On dirait que l'équipe qui s'occupe de Google Earth avance plus vite que celle qui s'occupe de Maps.

'Fin bref ! J'ai effectué ma p'tite modification. Espérons que dans un mois tout sera réglé. (c'est ce que le message que j'ai eu après stipulait comme délai de validation : 1 mois).

We'll see !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 20:58    Sujet du message: Local Business Center - Attente de vérification du contenu

Qu'est-ce qu'ils entendent exactement par "Etat : marqué. Attente de la vérification du contenu." ?

Vont-ils voir le contenu du site pour vérifier son adéquation avec les données saisies ?

Ou alors il s'agit de la géolocalisation des données saisies ?

Au sujet des délais, Google n'indique pas la même chose en français et en anglais :

Google FR a écrit:
Quand ma nouvelle fiche descriptive va-t-elle apparaître dans Google Maps ?

Un délai de six semaines après la vérification peut être nécessaire avant que les nouvelles fiches descriptives et les mises à jour de fiches existantes, y compris les suppressions, soient visibles sur Google Maps. Nous ne sommes pour l'instant pas en mesure d'accélérer manuellement ce processus, mais nous vous assurons que nous travaillons en permanence à l'amélioration de ce temps de réponse.

Google US a écrit:
When will my new business listing appear in Google Maps?

It may take up to 48 hours after verification for your new information to appear on Google Maps. This is true for new listings only. Updates to existing listings, including the removal of a listing, can take up to 8 weeks. We can't manually accelerate this process, but we are constantly working to improve our turnaround time for this system.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience !

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Astyanax
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 1:38    Sujet du message: Local Business Center - Attente de vérification du contenu

Citation:
Qu'est-ce qu'ils entendent exactement par "Etat : marqué. Attente de la vérification du contenu." ?

Mes fiches sont dans cet état depuis leur création il y a 4 mois, et je pense vraiment qu'il s'agit de la géolocalisation des données saisies. J'ai une centaine d'autres fiches en Métropole qui fonctionnent sans problème. Les seules fiches ayant posé problème sont celles des DOM.
Pour moi, c'est quasiment un message pour nous inviter à patienter en attendant que la zone soit couverte, mais peut-être aussi qu'il s'agit d'un message générique couvrant plusieurs problèmes...

Citation:
Au sujet des délais, Google n'indique pas la même chose en français et en anglais

Le délai des 6 semaines semble correct, c'est le rythme que j'ai observé à peu près depuis septembre 2007.

Voilà pour mes retours Wink

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 1:53    Sujet du message: Local Business Center - Attente de vérification du contenu

Pour moi, il s'agit de la vérification des données, car j'ai eu à effectuer une modification 1 fois sur une fiche, pour changer les secteurs d'activité et je me suis retrouvé avec le délai de validation, ainsi que l'étape de confirmation par téléphone.
Alors quand c'est une personne qui ne s'y connait pas trop au bout du téléphone (le possesseur du site), ça n'est pas évident. Car la validation passe obligatoirement par le téléphone qui apparait sur la fiche. La 1° fois je l'avais fait avec le courrier, mais ça mettait 3 semaines Crying or Very sad

Leonick Visiter le site web du posteur
Astyanax
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 15:14    Sujet du message: Local Business Center - Attente de vérification du contenu

@ Leonick : les messages sont proches mais différents :

- Pour un problème de géolocalisation : "Marqué - Attente de la vérification du contenu."
- Pour une vérification des données : "Attente de vérification - Informations non affichées actuellement."

Et j'ai même découvert un 3ème message pour une fiche que j'avais du modifier (je ne m'en souviens plus mais bon...) : "En attente de la prochaine mise à jour" ... et j'attends depuis le 12 octobre...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 15:32    Sujet du message: Local Business Center - Attente de vérification du contenu

Astyanax d'où tiens-tu ces détails ? Car dans mon cas j'ai le message "Marqué - Attente de la vérification du contenu." et il ne fait aucun doute que Google n'a aucun souci de géolocalisation avec l'adresse indiquée. Je me demande ce qu'ils veulent vérifier en fait...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort