Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Les webmasters ...

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 1:10    Sujet du message: Les webmasters ...

Ces derniers temps, j'ai l'impression que les webmasters ne sont pas sympas entre eux !

De plus en plus souvent, je me rends compte que sur de nombreux sites, d'actulité le plus souvent, les webmasters reprennent des infos d'un site en utilisant un no-follow, ou bien sans lien, juste avec le nom du site, ce qui est pire, car le lecteur devra chercher sur Google le nom du site, et pas très intelligent puisqu'il y a plus de chance pour que le visiteur utilise la fenêtre courante pour faire sa recherche !

Je trouve cela très triste ! Que coûte un lien ? Un lien c'est un moyen de se faire connaître, puisque la plupart de webmasters regardent leur referers, c'est un moyen de récompenser ceux qui produisent une information.

Mettre en place un no-follow est la pire des choses : tout le monde à compris l'intérêt d'un lien pour son référencement, mais si on parle d'un site, c'est qu'on le trouve bien (sauf dans les cas où on, en parle pour en dire du mal, alors là, pourquoi pas ...), ou qu'on reprend une info. Dans ces deux cas, il nous apporte quelque chose. N'es-ce pas normal de lui rendre la monnaie de la pièce ? Le no-follow pourrait être un acte de jalousie, de peur du concurrent.

Je voudrais donc savoir si vous aussi vous avez remarqué que ces pratiques se répandent de plus en plus sur le web, ou bien est-ce l'installation récente du plugin Firefox proposé par Olivier qui me fait remarquer que le no-follow est souvent utilisé ?

Êtes vous d'accord avec ma réflexion ?

Kwaelbi Visiter le site web du posteur
Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 1:37    Sujet du message: Les webmasters ...

J'ai oublié de dire : pour moi, le pire de tout, ce sont les sites qui indexent les flux RSS des sites et qui les utilisent pour se référencer sur leurs requêtes pour au final leur faire un simple lien en no follow !

francommerce
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 1:49    Sujet du message: Les webmasters ...

Citation:
Je trouve cela très triste ! Que coûte un lien ?

Ba rien mais malheureusement c'est la vie
sa m'attriste aussi Crying or Very sad Confused

francommerce
acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 1:52    Sujet du message: Les webmasters ...

Tant mieux si un Lien prend de plus en plus de valeur !

acamar Visiter le site web du posteur
francommerce
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 1:56    Sujet du message: Les webmasters ...

acamar a écrit:
Tant mieux si un Lien prend de plus en plus de valeur !

Oui mais c'est quand meme dégueulasse entre nous on pourrait quand même faire des efforts !

francommerce
acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 2:04    Sujet du message: Les webmasters ...

Non mais faut pas voire les chose comme ça, si un webmaster estime que ça vaut la peine d'ajouter un lien dans le contexte professionnel ça va, ou à la limite dans le cadre du partenariat.. mais l'entraide "gratuite" pour aider quoi ?

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 2:09    Sujet du message: Les webmasters ...

Pour récompenser le travail effectué : je parle surtout des sites d'actu : quand on reprend l'info donné par X, je trouve normal de lui faire un lien parce que nos lecteurs vont venir et on va générer du CA grace au travail fournit par X

francommerce
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 2:12    Sujet du message: Les webmasters ...

acamar a écrit:
Non mais faut pas voire les chose comme ça, si un webmaster estime que ça vaut la peine d'ajouter un lien dans le contexte professionnel ça va, ou à la limite dans le cadre du partenariat.. mais l'entraide "gratuite" pour aider quoi ?

oui remarque vu comme ça tu as raison

francommerce
francommerce
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 2:12    Sujet du message: Les webmasters ...

Kwaelbi a écrit:
Pour récompenser le travail effectué : je parle surtout des sites d'actu : quand on reprend l'info donné par X, je trouve normal de lui faire un lien parce que nos lecteurs vont venir et on va générer du CA grace au travail fournit par X

sa c'est clair je suis aussi d'accord avec toi Wink

francommerce
acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 2:27    Sujet du message: Les webmasters ...

Kwaelbi a écrit:

Dans ce que c'est même recommandé et ça correspond très bien avec l'attribution du Pagerank (je pointe vers un site qui me parait intéressant).. le but c'est à la fin de voire des résultat pertinent sur Google, mais c'est le seul but de Google, le webmaster lui pense autre chose...

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 9:35    Sujet du message: Les webmasters ...

Tu te fais l'avocat du diable là, acamar.
Le but d'un webmaster reste de faire du bon boulot, de faire du contenu,
et ainsi de priviligié les sites qui font de même,
donc d'aider les moteurs dans le leur.
En cela jouant trop perso, on préviligie le référencement au contenu.

Le référencement d'un site doit soutenir le contenu
sinon le webmaster glisse vers le blackhat.
Si les webmasters abusent du nofolow,
google s'en appercevra et prendra des mesures obligatoirement collectives,
donc avec quelques injustices.
Le web, c'est comme dans toute société,
il y a effectivement les lois de la concurence,
mais aussi celles de la convivialité et de l'honneté qui font que
l'on ne sombre pas dans une politique de rapports de force constants.

Garder un minimum de liens durs et gratuits
ou de simples remerciments me parait une solution pour un web de qualité.
Et un webmaster qui fait bien son travail a tout intéret à vivre sur un web de qualité. Very Happy

à plus,

acamar a écrit:
Kwaelbi a écrit:

Dans ce que c'est même recommandé et ça correspond très bien avec l'attribution du Pagerank (je pointe vers un site qui me parait intéressant).. le but c'est à la fin de voire des résultat pertinent sur Google, mais c'est le seul but de Google, le webmaster lui pense autre chose...

Dernière édition par st-antigone le Mer Jan 30, 2008 11:14; édité 3 fois

st-antigone Visiter le site web du posteur
glow
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 10:37    Sujet du message: Les webmasters ...

Je n'ai pas remarqué cette tendance mais je n'ai pas non plus le réflexe de vérifier si les liens sont en no-follow ou pas sur les bogs/sites d'actu.

A la réflexion c'est vrai que certains sites ne donnent carrément pas la source d'info en espérant être cité par ceux qui reprendront l'info.. ou va t'on!

glow Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 10:47    Sujet du message: Les webmasters ...

Effectivement j'ai remarqué cette tendance mais elle est plus sur les sites d'infos de taille moyenne que sur les petits, pour ma part (petit), je cite les sites et sans no follow.
@+

serval2a Visiter le site web du posteur
acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 12:45    Sujet du message: Les webmasters ...

@St-antigone, Ce que je voulais dire c'est inutile les liens inutiles et "gratuit" et Google est allé dans cette direction dernièrement, et je recommande les liens utiles et pertinents (remerciants) comme ça un liens aura plus de valeur et plus de crédibilité ! .. c'est juste que je ne me suis pas bien exprimé Wink

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 13:49    Sujet du message: Les webmasters ...

Je comprends mieux ce que tu veux dire comme cela. Smile

acamar a écrit:
@St-antigone, Ce que je voulais dire c'est inutile les liens inutiles et "gratuit" et Google est allé dans cette direction dernièrement, et je recommande les liens utiles et pertinents (remerciants) comme ça un liens aura plus de valeur et plus de crédibilité ! .. c'est juste que je ne me suis pas bien exprimé Wink

st-antigone Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort