Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Enregistrements non compris dans une jointure SQL

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sureau
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 17:07    Sujet du message: Enregistrements non compris dans une jointure SQL

Bonjour, j'ai actuellement une table articles et une table articles_categories. Chaque article peut se retrouver dans plusieurs catégories (par exemple un hôtel peut ressortir dans la catégorie hotel, hotel 3 étoiles, promotions d'hotels...)

J'ai donc une jointure entre 2 tables pour retrouver pour une catégorie tous les enregistrements y figurant, par exemple : "select idarticle from articles_categories, articles where idarticle=id and idcategorie=5"

Jusqu'ici pas de problème.
Il se peut qu'un article ne se retrouve dans aucune catégorie (pour un lien dans un article ou un complément d'un autre article). je souhaiterais donc avec une requête lister tous les enregistrements sans catégorie assignée, et c'est là que je sèche. Comment je peux faire une jointure entre 2 tables pour ressortir tous les enregistrements ne faisant pas partie de cette jointure?

Merci d'avance Smile

sureau Visiter le site web du posteur
Selection A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 17:50    Sujet du message: Enregistrements non compris dans une jointure SQL

Code:
select A.id from table1 A left join table2 B on A.id= B.id where  B.categorie IS NULL

Essaye un truc dans ce style !

Selection A Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 17:54    Sujet du message: Enregistrements non compris dans une jointure SQL

Un truc comme ça devrait fonctionner. A vérifier dans la doc MySQL, parce que là, c'est du code pondu de mémoire.

Code:

SELECT idarticle FROM articles WHERE id NOT IN (SELECT idcategorie FROM articles_categories)

blman Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 20:17    Sujet du message: Enregistrements non compris dans une jointure SQL

Ou alors, faire un LEFT JOIN et prendre ceux ou les enregistrements de droite IS NULL si ta version de mysql n'accepte pas les requêtes imbriquées.

YoyoS Visiter le site web du posteur
sureau
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 16:39    Sujet du message: Enregistrements non compris dans une jointure SQL

Bonjour j'ai un peu essayé les différentes façons, celle que j'ai retenu est
"select idarticle from articles left join articles_categories on articles.idarticle=articles_categories.idarticle where idcategorie IS NULL"

Merci à vous.

sureau Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort