| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sureau WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 17:07 Sujet du message: Enregistrements non compris dans une jointure SQL |
|
|
Bonjour, j'ai actuellement une table articles et une table articles_categories. Chaque article peut se retrouver dans plusieurs catégories (par exemple un hôtel peut ressortir dans la catégorie hotel, hotel 3 étoiles, promotions d'hotels...)
J'ai donc une jointure entre 2 tables pour retrouver pour une catégorie tous les enregistrements y figurant, par exemple : "select idarticle from articles_categories, articles where idarticle=id and idcategorie=5"
Jusqu'ici pas de problème.
Il se peut qu'un article ne se retrouve dans aucune catégorie (pour un lien dans un article ou un complément d'un autre article). je souhaiterais donc avec une requête lister tous les enregistrements sans catégorie assignée, et c'est là que je sèche. Comment je peux faire une jointure entre 2 tables pour ressortir tous les enregistrements ne faisant pas partie de cette jointure?
Merci d'avance  |
|
| |
|
 |
Selection A WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 17:50 Sujet du message: Enregistrements non compris dans une jointure SQL |
|
|
| Code: |
| select A.id from table1 A left join table2 B on A.id= B.id where B.categorie IS NULL |
Essaye un truc dans ce style ! |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2775 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 17:54 Sujet du message: Enregistrements non compris dans une jointure SQL |
|
|
Un truc comme ça devrait fonctionner. A vérifier dans la doc MySQL, parce que là, c'est du code pondu de mémoire.
| Code: |
SELECT idarticle FROM articles WHERE id NOT IN (SELECT idcategorie FROM articles_categories)
|
|
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 20:17 Sujet du message: Enregistrements non compris dans une jointure SQL |
|
|
| Ou alors, faire un LEFT JOIN et prendre ceux ou les enregistrements de droite IS NULL si ta version de mysql n'accepte pas les requêtes imbriquées. |
|
| |
|
 |
sureau WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Jan 31, 2008 16:39 Sujet du message: Enregistrements non compris dans une jointure SQL |
|
|
Bonjour j'ai un peu essayé les différentes façons, celle que j'ai retenu est
"select idarticle from articles left join articles_categories on articles.idarticle=articles_categories.idarticle where idcategorie IS NULL"
Merci à vous. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|