Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Liens profonds indexés mais inéxistants sur Google !

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Sam Trader
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 9:26    Sujet du message: Liens profonds indexés mais inéxistants sur Google !

Bonjour,

Google indexe certaines pages de mon site mais elles n'apparaissent pas dans les résultats de recherche, ou à peine 10%...

Lien commun : le répertoire est le même !

Peut-il s'agir d'une sandbox sur ce répertoire ?

Sam Trader Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 12:22    Sujet du message: Liens profonds indexés mais inéxistants sur Google !

Le sandbox a priori touche l'ensemble d'un site sur des requêtes a priori classées comme "concurrentielles" ou "porteuses". Peut être que tes pages ne sont simplement pas considérées par GG comme pertinentes par rapport aux requêtes que tu effectues ?

nickargall Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 12:24    Sujet du message: Liens profonds indexés mais inéxistants sur Google !

ou que ton faible PR ne te permet pas d indexer correctement des pages de niveau profond

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Sacha | Bankexam.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 14:08    Sujet du message: Liens profonds indexés mais inéxistants sur Google !

e-kiwi a écrit:
ou que ton faible PR ne te permet pas d indexer correctement des pages de niveau profond

Je ne comprend pas quel est le lien entre l'indexation d'un site et son PR...
Sans vouloir être vexant, pour un modérateur, c'est de la contre information de 1er choix.
PR indice de popularité, nb de bl
Indexation, parsing des pages par Google.

Ensuite Sam Trader, as tu essayé de taper l'url de ces pages dans google. Si elles sortent, c'est qu'elles sont indexées. As tu vérifier si ces pages étaient optimisées pour les moteurs? Sur quels mots clefs? A quelle niveau se situent elles de la racine de ton site ? (accessibles en 1clic, 2clics, 3clics, etc...)

Ancienneté du domaine?

As tu travailler ton linking interne afin que ces pages soient facilement accessible? Quelles sont les ancres qui pointent sur ces pages? As tu essayé les requetes reprenant les ancres et les titles de tes pages afin de voir à quelle position elles sortent?

La sandbox c'est possible, marque blanche, affiliation sur ton site? Un site de jeu d'argent à prioris, pas evident à sortir de la masse déjà existante et dont les techniques ne sont pas toujours forcement clean...

Sacha | Bankexam.fr Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 14:20    Sujet du message: Liens profonds indexés mais inéxistants sur Google !

lol
si ta page d'accueil a un faible PR et que tu n'a pas grand lien externes qui menent vers tes pages interieures ce qui est le cas, tu retrouve avec des pages de niveau profond de faible niveau, ce qui veut dire en clair (peu de note attribuée à cette page) donc forcement tu ressortira pas haut sur des requetes.

il parle bien d'apparaitre sur des recherche, et dis bien que ces pages sont indexées, donc ma réponse reste correcte

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 14:51    Sujet du message: Liens profonds indexés mais inéxistants sur Google !

Une page avec un fort PR recueille plus de liens externes qu'une page avec un faible PR (ou recueillant des liens provenant de pages qui elles recueillent beaucoup de liens), forcément le robot passe plus souvent, donc forcément ça joue sur l'indexation.

nickargall Visiter le site web du posteur
Sam Trader
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 21:05    Sujet du message: Liens profonds indexés mais inéxistants sur Google !

Merci pour vos réponses.

Les pages concernées sont indexées par Google, elles apparaissent toutes lorsque je les tapes sur Google Surprised

Mes pages profondes ont beaucoup de liens externes qui pointent vers elles, environ 50 000 et la page d'accueil index.html doit en avoir au moins 20 000.

Pourtant la page d'accueil apparait très bien sur de nombreux mots clés.

Le répertoire concerné est /bookmakers

Je vous avoue que tout ceci m'échappe...

Sam Trader Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 9:21    Sujet du message: Liens profonds indexés mais inéxistants sur Google !

>> environ 50 000

50.000 liens vers une page profonde de ton site ? ou alors c'est juste que tu as une site partenaire qui a 50.000 pages et toutes pointent vers toi ? (ce qui n'a rien à voir en terme d indexation, vu que ca va avoir quasiment le meme effet qu'un seul lien vers ta page)
car sinon autrement je ne vois pas commen ttu peux avoir 50.000 liens differents vers chaque page profonde de ton site.
et si c est ton site en www, le pagerank affiché laisse à croire que je suis dans le bon (si ton site n est pas trop recent)

ps : ce n etait donc pas de la contre information uh uh Smile

Sacha | Bankexam.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 10:25    Sujet du message: Liens profonds indexés mais inéxistants sur Google !

Je retire mon accusation douteuse !

Mes excuses Wink

Sacha | Bankexam.fr Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort