Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Liens redirection 302

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
thierryiv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 109
Localisation: France

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 10:10    Sujet du message: Liens redirection 302

Bonjour,

Il me semble qu' une redirection 302 est considéré comme BL. Quelle est la difference entre un lien direct (en dur) et une redirection 302 ?
y a t il des avantages ou des inconvenients pour le referencement d' un annuaire et celui de ceux qui s' y incrivent.

Merci.
 
thierryiv Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 12777
Localisation: Bah: First! C'te question...!?

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 11:25    Sujet du message: Liens redirection 302

Il semblerait effectivement que depuis peu, des redirections 302 apparaissent dans la liste des pages considérées comme "origine d'un lien" par Google.

La redirection 302 a néanmoins pour signification "redirection temporaire: le document est temporairement déplacé à l'adresse suivante:...".

La méfiance est de rigueur.
En ce qui me concerne, je considère toujours une redirection 302 depuis un site tiers comme une tentative de détournement Wink
 
HawkEye Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 3695
Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 12:22    Sujet du message: Liens redirection 302

Oui, méfiance, méfiance Smile
 
nickargall Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscrit le: 19 Avr 2002
Messages: 14037
Localisation: Toulouse

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 13:58    Sujet du message: Liens redirection 302

si je me rappelle bien, Google Webmaster Tools liste parmi les backlinks des pages qui font un lien en nofollow. Alors ce n'est pas parce qu'un lien est listé dans GWT que cela signifie que Google en tient vraiment compte.

conclusion : les liens en dur, y'a que ça de vrai !
 
WebRankInfo Visiter le site web du posteur
thierryiv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 109
Localisation: France

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 16:28    Sujet du message: Liens redirection 302

OK,

Merci.

Que preconisez vous pour un annuaire avec des Url rewriting et des liens redirection 302 (annuaire Categorizator). Est il possible de changer tout ça?
Est ce vraiment utile ?
 
thierryiv Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 13526
Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 0:22    Sujet du message: Liens redirection 302

Un post qui a quelques jours :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_86934.htm
 
Madrileño Visiter le site web du posteur
thierryiv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 109
Localisation: France

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 22:22    Sujet du message: Liens redirection 302

Wink
 
thierryiv Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort